Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Benabar

+25
Pauline
freed
magicalbean
maxime
adrienar
Moi aussi
p'tite bretonne
Bezannes TGV Est
Lumos
slavaniet
Zing
élise
AnliZ
eugénie
speedy80
titelena
milou
La-h-urie
bliss
Gaga
xeiff
*@nNe-L@Ure*
flowwers
Alex
Syril
29 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Benabar Empty Benabar

Message par Syril Sam 24 Juin - 15:27

Benabar Benaba11


Au début, c'est avec l’oeilleton de sa caméra qu’il avait décidé de s'intéresser aux gens. Finalement, la chanson réaliste sera son meilleur instrument pour croquer le quotidien. Influencé par Brel, Brassens, Renaud, Higelin, l'autodidacte perpétue avec humour et tendresse ce goût des instantanés. D'une habileté déconcertante à démonter la mécanique des sentiments, son analyse narrative pointue des environnements affectif le rapprocherait d'un Thomas Fersen ou Sanseverino. Dans l'art de raconter nos histoires courtes, Bénabar est en tête de liste.


Bénabar est né le 16 juin 1969. IL est élevé dans le sud de la banlieue parisienne, en Essonne, entre une mère libraire et un père régisseur dans le cinéma, son premier contact avec la musique sera la trompette, qu’il pratique dès l’âge de huit ans. Pas tant par intérêt pour la musique mais plutôt parce que c’est l’instrument privilégié des clowns et le cirque pour lequel il garde une certaine fascination.
Après son BAC et six mois dans une high-school américaine pour peaufiner son anglais, il prend un sérieux virage vers l’image. Il devient apprenti-photographe et technicien pour le cinéma. Assistant-régisseur stagiaire, il écrit et réalise son premier court-métrage à 20 ans. Il en signera trois sur une dizaine d’années, dont notamment José Jeannette qui lui vaut entre autres, le prix Georges de Beauregard, le Prix du Public de Nancy et le Prix Spécial du Jury à Montréal.
A l’occasion de son troisième court-métrage, les relations avec la production tournent au vinaigre. Le cinéma petit format ne lui convient plus. Il décide alors de s’engager dans l’écriture d’un long-métrage, projet qui somnole encore aujourd’hui dans ses tiroirs.
Mais ses talents de scénaristes, il saura les vendre à la télévision, notamment à Canal pour la série "H", où il écrit sketches et éditos à la commande. Mais c’est d’un surprenant détour de la vie que sa carrière de musicien est la plus redevable. A 25 ans, quand pour un copain en quête de paroles il écrit ses premières chansons, et décide de se lancer dans l’exercice plus souple et autonome de la musique.
Malgré son passé léger de trompettiste, il sait à peine déchiffrer une partition. Autodidacte, il passe ses journées entre l’ordinateur et le piano. Inspiration, concentration, rigueur au petit déjeuner.

Barnabé

Au départ, il ne pense pas chanter. Jusqu’à ce qu’il se prenne au jeu, entraîné dans le duo Patchol et Bénabar. Son pseudo s’impose alors à lui par l’emploi en verlan du nom de clown Barnabé.
Le duo tourne et c’est en 1996, au cours de concerts parisiens, il croise ceux qui vont très vite devenir ses "associés" : Denis Grare au saxo, accordéon et aux choeurs, Vincent Schaeffer, trompette et trombone, Pascal Vignon, batterie, Stéphane Benveniste, contrebasse. Le répertoire se monte, le nom se fige Bénabar et Associés, le groupe se professionnalise, lui au chant et au piano.
Leur premier album, "La Petite Monnaie" sort en janvier 1998 chez Zébuth, label indépendant. Un succès confidentiel soutenu par des concerts dans toute la France. Médiatiquement, l’enthousiasme est bien présent et le groupe peut compter sur le soutien de nombreux diffuseurs, France 3 nationale et régionale, MCM, Europe 1, France Inter, les locales de Radio France, Fip… Lors de leur passage à Paris, ils écumeront quelques-unes unes des belles salles de la capitale, L’Européen, Le Café de la Danse ou Le Cabaret Sauvage.
Depuis 1997, pas loin de 275 concerts dans des conditions précaires pérennisera la formule "Qui n’a pas dormi avec 6 musiciens dans une chambre d’hôtel Formule 1, ne peut savoir ce qu’est la Préhistoire."

Bénabar, la consécration

Dans la perspective du nouvel album, ils s’éloignent ensuite volontairement de la scène pour élargir son répertoire et travailler les arrangements, notamment avec Fabrice Ravel Chapuis (Artango). Bénabar signe alors en édition chez Universal Music Publishing, et décide de créer sa propre structure de production : Pétaouchnok. Il en profite également pour étoffer son équipe de musiciens : Stéphane Moufflier le rejoint à la batterie, Florent Silve à la contrebasse et Alain "Bulon" Buisson à la guitare/ banjo.
Le groupe rentre ensuite en relation avec l’un des plus gros tourneurs français, Garance Productions, qui produit les concerts des plus gros groupes et artistes internationaux ou nationaux. Ce soutient leur permet de tourner et de préparer un deuxième album sans avoir encore signé sur aucun label. La réalisation artistique est confiée à Alain Cluzeau (Paris Combo, Les Pires, La Trabant…) L’enregistrement et le mixage de l’album, intitulé "Bénabar", ont lieu en septembre et octobre 2000.
Celui-ci sort le 18 septembre 2001 chez Zomba Records, rapidement salué par le public comme la critique. Tout aussi enthousiaste, et à l’écoute de "Bon Anniversaire", le morceau introduisant ce nouvel album, Henri Salvador se promet d’accueillir le trentenaire lors de ses prochains spectacles. Entre les deux artistes évoluant tous deux entre humour et gravité, la proposition reste orale jusqu’à ce que l’insubmersible crooner convie le banlieusard à effectuer comme annoncée la première partie de ses concerts en 2002 dans toute la France. Outre les concerts dans des salles parisiennes de plus en plus grandes, dont Le Café de la Danse, le New-Morning, l’Elysée-Montmartre et un Olympia complet, la tournée compte pas moins de 140 dates. L’ampleur gargantuesque vient ponctuer un album qui prend allègrement le cap du disque d’or. N’oubliant pas ses pairs, il participe à l’album d’hommage à Brassens, "Les Oiseaux de Passage", où il reprend "Embrasse-les Tous".
Bien qu’il l’ait pour l’instant mis en marge, l’écriture de ses chansons reste influencé par sa première passion, le cinéma. Fortement inspiré par le réalisateur Claude Sautet, il aime comme lui pénétrer dans l’intimité des gens, de leurs décors, dévoiler leurs défauts tout en ayant la manière de nous les faire aimer.

Les risques du métier

Il ne faut que dix-huit mois à Bénabar pour ressortir un album. "Les risques du métier" donne à écouter des chansons toujours remplies d'humour et de mélancolie. Cet album est enregistré à Bruxelles où désormais le jeune homme passe la moitié de son temps, avec Alain Cluzeau et les musiciens qui l'ont accompagné sur la dernière tournée. L'arrangeur Fabrice Ravel Chapuis introduit quelques parties de cordes sur certains titres mais reste tout de même dans la veine du précédent album. "Les risques du métier" rencontre un très grand succès et se vendra à plus de 500.000 exemplaires.
Bénabar repart en tournée dès le mois de juillet 2003 et passe dans certains festivals comme celui des Vieilles Charrues à Carhaix. En octobre, il donne une série de concerts dans plusieurs salles parisiennes (l'Olympia, l'Élysée-Montmartre et le Trianon), avant de repartir jouer en province. En février 2004, il est à nouveau à Paris, au Grand Rex où il enregistre un album "Live au Grand Rex" qui sort à la fois en CD et en DVD. On le retrouve ensuite au Printemps de Bourges, aux Francofolies de Spa (Belgique), puis en novembre sur la scène des Zéniths de Lille et Orléans et Paris.

Reprise des négociations

Après avoir exploré les "Risques du métier" sur scène pendant près d'un an, Bénabar fait une pause, le temps de souffler, et de préparer un quatrième album .
Celui-ci sort le 24 octobre, s'appelle "Reprise des négociations" empruntant au langage du monde syndical, peut-être pour faire écho au précédant. Pour la première fois, Bénabar prend son temps pour peaufiner cet ouvrage en studio. Ainsi, il met trois mois pour accoucher de cet opus, lui qui a enregistré son premier album en une semaine, préférant partir en tournée à la rencontre du public (il a à son actif 350 concerts au compteur depuis 2002 !).
Dans "Reprise des négociations" on retrouve le chansonnier des "Risques du métier", mais celui-ci ne se contente plus de dépeindre ce qu'il a observé chez les autres. Bénabar parle de lui avec un "Je" (dans "Triste compagne" par exemple). Aussi, il investit par l'écriture l'univers de ce qu'a été son enfance avec des titres évocateurs comme "Maritie &Gilbert Carpentier", le premier simple, (du nom des célèbres producteurs d'émissions de variétés à la télévision française dans les années 70), dans "4 mur et un toit" ou encore dans "Tu peux compter sur moi", qui explore la complicité entre copains à l'âge de l'adolescence. Un album un peu plus introspectif donc, mais qui garde la même pêche que les précédant. Le succès est immédiat, dès sa sortie, l'album plafonne en tête des ventes. Celui qui symbolise "la nouvelle chanson française", est devenu avec les années une référence de la scène hexagonale.
En février 2006, Bénabar entame une grande tournée hexagonale, alors que les ventes de "Reprise des négociations" confirment le succès du chanteur : 300.000 exemplaires ont déjà été vendus ! Le public est également au rendez-vous dans les salles françaises, notamment au Folies Bergères de Paris, où Bénabar se produit du 22 au 28 février. Très tôt, les trois dates programmées du 6 au 8 juin au Zénith affichent complet. La tournée se poursuit, avec des escales pour les grandes rencontres de l'été : Printemps de Bourges le 1er mai, Solidays le 9 juillet, le festival breton de Terre-Neuvas le 7 juillet, les Francofolies de La Rochelle le 17 et le Paléo-festival de Nyon, en Suisse, le 22. Un programme estival très attendu par les fans du jeune parisien, qui sont nombreux à se déplacer pour découvrir "Reprise des négociations" sur scène.
(source : RFI Musique)


Position : Le chef d’Orchestre


Signes distinctifs : La fanfare


Albums :

La petite monnaie (1998/Benabar & Associés)
Benabar (2001)
Les risques du métiers (2003)
Live au grand Rex (2004)
Reprise des négociations (2005)


Tubes :
· Ya une fille qu’habite chez moi
· Le diner
· Je suis de celles


Son site internet : www.benabar.com


Dernière édition par jeaninetutor le Lun 6 Oct - 10:55, édité 12 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Benabar: 1er des ventes "back catalogue"

Message par Syril Lun 17 Juil - 22:11

Les back catalogue, c'est quoi ?
Ce sont les albums vieux de plus de deux ans vendus en France

Et cette semaine (classement du 8 juillet quoi), c'est Benabar qui s'y colle à la première place...

Cool non ? bounce

1 BENABAR LES RISQUES DU METIER
2 NADIYA 16/9
3 YANNICK NOAH POKHARA
4 M QUI DE NOUS DEUX
5RAPHAEL LA REALITE
6 TRYO MAMAGUBIDA
7 EVANESCENCE FALLEN
8 THE PINK FLOYD DARK SIDE OF THE MOON
9 BENABAR BENABAR J
10 MUSE ABSOLUTION
...
12 LOUISE ATTAQUE LOUISE ATTAQUE
14 OLIVIA RUIZ J'AIME PAS L'AMOUR
25 CAMILLE LE SAC DES FILLES
33 TRYO GRAIN DE SABLE
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par Alex Lun 17 Juil - 23:47

En plus d'être premier, Benabar est aussi 9e !!! 2 fois dans le TOP 10... cheers cheers
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par flowwers Mar 18 Juil - 21:58

OHHH trop fort ce bénabar !!! cheers cheers cheers
Mais elle est quand même pas la liste !! Y a du bon, y a du bon ! Laughing
flowwers
flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 18/07/2006

http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par *@nNe-L@Ure* Mar 18 Juil - 22:28

AAAAAAA, bénabar en force, mon chouchou...il mérite et contente aussi pour les autres, cool cool cool tout ça...de toute façon, je suis complètement BéNaBaRréE ! cheers Very Happy jocolor
*@nNe-L@Ure*
*@nNe-L@Ure*
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.pschiiitttttt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par flowwers Sam 22 Juil - 17:25

Ahhh, j'l'attendais celui-ci !! cheers
Pas grand chose à dire - J'ADORE - juste qu'il a été super le 7 Juin au Zénith ! Smile
flowwers
flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 18/07/2006

http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par Alex Sam 22 Juil - 17:35

Wouhou !!! Il est la, parmis nous... cheers

Benabar 1036947074_gif
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par Alex Jeu 27 Juil - 19:39

Bénabar !!! Je l'ai vénéré, je l'ai adoré, je l'ai écouté en boucle pendant 2 ans (un cd ou j'avais gravé les 2 premiers albums de Bénabar -> plus facile pour ne pas devoir changer de cd trop souvent)...

Je pouvais chanter toutes les chansons sans la musique! Enfin bref trop fan, mais pas hystérique (ce que je ne supporte pas)... Ma période Bénabar à terminé avec une soirée dans un café avec Bénabar et les musiciens (ca a commencé dans le café et terminé dans le bus)... Ce fut le reve! Une soirée inoubliable... (j'ai meme pu indiquer les toilettes pour les mecs à B. parce que non les filles c'est pas la qu'il doit faire pipi... Il avait un peu trop bu Rolling Eyes Haaaa la Belgique)!

Cette soirée était fabuleuse, mais elle anonçait la fin de mon écoute perpétuelle du FAMEUX cd de Bénabar que j'ai fini par donner à une amie qui est devenu fan à son tour...


Enfin tout ca pour dire que les 2 premiers cd (petite monnaie et Bénabar) sont de véritables chef d'oeuvre... Et malheureusement qu'il change, il empire (pour moi), j'ai perdu ma magie de fanfar, le petit truc qui faisait que je pouvais me déchainer sur Majorette, ou y a une fille... Couche tard et lève tot que je mettais à tue tete dans mon walk-man en rentrant de soirée... Parfois, ça m'arrivais de m'endormir dans le métro (mais bon c'est arrivé à tout le monde)!


J'aime beaucoup les 2 cd suivants mais il manque cette magie et ce petit truc que je ne sais pas ce que c'est... Mais d'office, Bénabar restera un de mes artistes préférés, mais maintenant je me suis ouverte à d'autres artistes et meme à d'autres styles...


Voila un petit bout d'histoire de moi et Bénabar! bounce alien
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par *@nNe-L@Ure* Ven 4 Aoû - 20:09

Bon je réponds à ta requète Jeanine...au moins en partie, je commence par mon chouchou...pr les autres fo ke je réfléchisse ! lol

1-Les Epices du souk du Caire
2-Quatre murs et un toit
3-Le Cahier de Solfège
4-La station Mir
5-La coquette
*@nNe-L@Ure*
*@nNe-L@Ure*
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.pschiiitttttt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par Alex Ven 4 Aoû - 20:32

Et je termine aujourd'hui par BENABAR !!! geek

1. Majorette (c'est une des meilleures chansons, tous les artistes confondus)
2. La petite monnaie
3. Bon anniversaire
4. y a une fille qui habite chez moi
5. Les épices du souk du caire


Le choix fut très difficile! queen
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par xeiff Sam 5 Aoû - 1:01

Je connais moins bien les albums que vous sans doute ... j'ai les trois pourtant, et je connais et apprrécie surtout le premier, principalement les pistes de 01 a 07 que je passe souvent en boucle...
Ma chanson préférée de lui reste cependant issu du 2eme album, Je suis de celles, que j'adore vraiment énormement ...
Sinon, Bon anniversaire, Y a une fille qui habite chez moi, Majorette sont sublimes !
xeiff
xeiff
Chante Au clair de la lune devant ses parents (ah la patience des parents lol)
Chante Au clair de la lune devant ses parents (ah la patience des parents lol)

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par Alex Sam 5 Aoû - 1:06

Je pense que dans tout ca t'as loupé le premier album "La petite monnaie" sous Bénabar et associés... Et oui, il en a sorti 4 en tout ! C'est pas grave t'es pardonné... lol!
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par xeiff Sam 5 Aoû - 15:30

en effet je l'ai zapé !
Bon je parlais que trois albums connus sous le pseudo Bénabar ...
xeiff
xeiff
Chante Au clair de la lune devant ses parents (ah la patience des parents lol)
Chante Au clair de la lune devant ses parents (ah la patience des parents lol)

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par Gaga Jeu 17 Aoû - 12:23

c'te chance jaja d'avoir passé une soirée avec benabar et ses zicos !!!

sinon, moi j'ai été accro au freecell, et ça m'a permis d'écouter et de chanter à tue tête des artistes comme benabar (mais aussi alexis HK et pauline croze) c'est génial pour écouter les paroles et apprécier leur musique, mais tu deviens vite accro... bre, je suis sevré, maintenant, j'écoute la zik au boulot !!!


Bref, mon top five:

1- Les épices du souk du caire
2- le chien (elle me fait pleurer, celle là)
3- Parresseuse
4- Adolescente (elle me fait bien marrer celle là)
5- itinéraire

dur dur de faire un choix !!! moi aussi j'ai trop adoré les premiers albums plus joyeux peut être, mais je m'en suis lassée aussi à force de trop les écouter, et j'ai appris aussi à écouter les 2 derniers qui sont aussi géniaux mais différents, il est vrai...

adore aussi (il est trop dur le choix) : la petite monnaie, majorette, zoo de vincenne, le diner, saturne, station mir... et bcp bcp bcp d'autres...
Gaga
Gaga
Met son titre sur l’amulette
Met son titre sur l’amulette

Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alkmaar, Nederlands
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par flowwers Sam 19 Aoû - 22:54

ah ben moi aussi alors !! Mon top five !! Meme si c'est pas facile facile !!

1. Majorette
2. La petite monnaie
3. Les épices du Souk du Caire
4. Sac à main
5. Le 115

C'est impossible !!! Vraiment dur.... je laisse ça sinon je vais y passer 15 jours ! geek
flowwers
flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 18/07/2006

http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par Alex Mar 7 Nov - 13:37

flowwers a écrit:ah ben moi aussi alors !! Mon top five !! Meme si c'est pas facile facile !!

1. Majorette
2. La petite monnaie
3. Les épices du Souk du Caire
4. Sac à main
5. Le 115

C'est impossible !!! Vraiment dur.... je laisse ça sinon je vais y passer 15 jours ! geek

J'avais pas vu... on a presque le meme top 5 !!!! cheers cheers
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Bénabar: reprise des négociations

Message par bliss Dim 10 Déc - 22:27

sorti en octobre 2005, c'est l'un des mes préférés car c'est grâce à cet album que j'ai découvert bénabar et que j'en suis devenue Bénabarge!!!

bref un album plus personnel d'après la presse mais aussi l'artiste notemment par les chansons "maritie et gilbert", "bruxelles", et "quatre murs et un toit"...

un album à découvrir si c'est pas déjà fait!!

mes chansons préférées sont "triste compagne", "qu'est ce que tu voulais que je lui dise?", "les épices", bref elles sont toutes bien donc écoutez le!!!


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 19:43, édité 1 fois
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par bliss Dim 10 Déc - 22:41

mon top 5:
* triste compagne
* je suis de celle
*majorette
*majordome
*le 115

et plein d'autres............
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par bliss Dim 10 Déc - 22:42

bénabar a recu un triple disque de platine pour son dernier album "reprise des négociations"!!

bravo monsieur!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par La-h-urie Dim 10 Déc - 22:54

Un album génial, moi je dirai pas ma préférée je dirais la moins appréciée : "Maritie et Gilbert Carpentier" meme si elle est super entrainante. Par rapport aux autres c'est celle que j'aime le moins.
Benabar c'est un grand artiste ! ^^
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par bliss Dim 10 Déc - 23:09

c'est un GRAND artiste même si en réalité il est petit... mais tout ce qui est petit est mignon.... Embarassed
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par milou Lun 11 Déc - 12:14

Bon je reviendrais pas sur mon amour pour B. ( j'en parle assez ailleurs)

Mon top 5 :
- les ricochets ( mon reve de voir ca en concert )
- 4 murs et un toit
- je suis de celles
- majorette
- Ali et Felix


Enfin mon top 5 varie tous les jours ....

milou
Chante sous la douche (I'm singing in the rain quoi)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par titelena Lun 11 Déc - 19:37

Mon top 5 :
- Je suis de celles
- Qu'est ce que tu voulais que je lui dise
- Majorette
- A notre santé
- Saturne
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par titelena Lun 11 Déc - 19:39

bliss a écrit:sorti en octobre 2006, c'est l'un des mes préférés car c'est grâce à cet album que j'ai découvert bénabar et que j'en suis devenue Bénabarge!!!

PAREIL !!!

J'aime beaucoup "qu'est ce que tu voulais que je lui dise ? ". Mais en vérité, toutes sont géniales.
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par La-h-urie Lun 11 Déc - 20:32

Benabar Benabar Amour_038

Et bien mon top 6 et pas 5 pour moi c'est un titre pas assez : scratch

- Je Suis de Celles
- Triste Compagne
- L'Itinéraire
- La P'tite Monnaie
- Vade Retro Telephone
- Le Fou Rire

Voila ! Very Happy
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benabar Empty Re: Benabar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser