Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

THOMAS FERSEN : Gratte Moi la Puce - (Best of de poche)

Aller en bas

THOMAS FERSEN  : Gratte Moi la Puce - (Best  of de poche) Empty THOMAS FERSEN : Gratte Moi la Puce - (Best of de poche)

Message par Moi aussi Mer 20 Aoû - 18:18

Gratte-moi la puce (2007)



En septembre 2007, pendant une pause dans la tournée des duos ukulélé, Thomas s’attaque enfin à un best of, mais ce ne sera pas un best of au sens ou on l’entend d’habitude. Deja, il est sous titré " Best of de poche" . Pourquoi de poche ? parce que deja le ukulélé est petit, ne fait pas de bruit, et les instruments tiennent (oh presque) dans la poche.

Ce n'est pas du tout un mix de titres studio et de morceaux live réarrangés ; pas du tout un album bling bling comme un best of l’est souvent, mais plutôt un album ploink ploink, ou pling pling, comme les cordes pincées de ce petit instrument des iles.





Thomas pioche 18 titres dans ses précédents albums et les passe à la moulinette de l’ukulélé, aux arrangements réduits comme des têtes de Jivaros, plus un Inédit « Georges », échappé d’un futur album. Notamment des chansons souvent absentes des autres concerts, qui reprennent vie grâce à 4 cordes, comme « j’suis devenue la bonne » « Bella Ciao » ou « Louise »

« Le best of de poche » est enregistré en Bretagne, dans un studio découvert tout prés de chez lui. Les chansons, dépouillées de leurs arrangements et orchestrations, trouvent une nouvelle sonorité, et on a l’impression qu’ils sont tous les deux, la, dans notre salon, a jouer rien que pour nous, en voisins.

Thomas dit qu’il a choisi le plus petit des ukulélés, le ukulélé soprano , pour son coté « teigneux », alors que Pierre Sangra joue du ukulélé baryton (mais aussi du banjo et de la mandoline). Thomas joue de la flute, aussi, un peu faux. Pas grave. On aime quand même. Very Happy
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser