Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'industrie Musicale: Crise ou Revolution

4 participants

Aller en bas

L'industrie Musicale: Crise ou Revolution Empty L'industrie Musicale: Crise ou Revolution

Message par The Newser Sam 11 Oct - 11:42

L'industrie Musicale: Crise ou Revolution G1612










"Ventes de disques en chute libre, labels rachetés, artistes autoproduits. L'ère du numérique a profondément bousculé les habitudes d'une industrie que l'on croyait verrouillée. A la croisée des chemins entre innovation technologique et nouveaux modèles économiques, maisons de disques et artistes tentent de s'harmoniser. Etat des lieux et perspectives de l'industrie musicale..."

un article très intéressant sur evene: ICI

The Newser
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)

Nombre de messages : 150
Age : 115
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie Musicale: Crise ou Revolution Empty Re: L'industrie Musicale: Crise ou Revolution

Message par Syril Jeu 8 Jan - 11:34

à première vue, je pense qu'après la période de "crise" évidente, la musique sera révolutionnée encore plus vers le spectacle vivant...Beaucoup moins vers les albums ou MP3 qui demeureront à un prix dérisoire tant il sera facile de se les procurer...

De toute façon, je ne vois pas d'autres solutions Rolling Eyes
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie Musicale: Crise ou Revolution Empty Re: L'industrie Musicale: Crise ou Revolution

Message par Kleman Jeu 8 Jan - 15:48

il n'y a pas de crise globale du disque !!
je pense que si les grandes majors arrêtaient de produire de la merde hors de prix, les gens achèteraient plus volontiers des disques.
les "petits" artistes n'ont jamais vendu autant de disques, mais ça ne rentre pas dans les chiffres

et pour rajouter à mon premier argument: les gens achètent pas non plus forcément moins de disques, c'est juste qu'il y a trop de disques sur le marché, donc les majors ne s'y retrouvent plus et rejettent la faute sur le téléchargement par exemple...

j'suis peut être vieux jeu, mais le disque est le meilleur outil de diffusion musicale, il allie la qualité sonore au plaisir de possèder un bel objet... le mp3 est de mauvaise qualité, c'est simplement un bon moyen d'échanger la musique facilement
Kleman
Kleman
Est invité(é) au bal du village
Est invité(é) au bal du village

Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2008

http://www.flickr.com/kleman

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie Musicale: Crise ou Revolution Empty Re: L'industrie Musicale: Crise ou Revolution

Message par Artistesdescene Lun 13 Avr - 16:54

La loi Hadopi "Création et Internet" a échoué


L'industrie Musicale: Crise ou Revolution Piratage Le projet de loi Création et Internet, ou loi Hadopi, a été présenté jeudi dernier à l'Assemblée Nationale. A la surprise générale, les députés ont voté contre le texte Création et Internet. La majorité dénonce une manœuvre politique de l’opposition notamment nourrie par les mécontentements de certains députés de Droite...

Qu'en pensez-vous ?

Artistesdescene
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'industrie Musicale: Crise ou Revolution Empty Re: L'industrie Musicale: Crise ou Revolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser