Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Piers Faccini

2 participants

Aller en bas

Piers Faccini Empty Piers Faccini

Message par laloua Mar 10 Mar - 19:10

Piers Faccini 090425070803940346


Piers FACCINI est indispensable à mon bien être , il y a maintenant 2 ans que j'écoute ses 2 albums et je ne peux plus me passer de ses 2 merveilles
Cet Italo-britannique vivant en France est un auteur compositeur, hors pair , sa musique est terriblement intense, belle, forte, douce à la fois , des sonorités africaines, peut être même amérindiennes , du Rythme et une VOIX qui frôle l'harmonie parfaite . Les arrangements sont magnifiques toujours quelques petits plus à découvrir, et au casque c'est pure merveille je ne m'en lasserai jamais...
Je crois que pour apprécier il faut s'en imprégner, et l'entendre dans de bonnes conditions

Ses 2 albums

LEAVE NO TRACE 2004

TEARING SKY 2006
C'est sur la sortie de cet album , qu'il fit les premières parties de Ben Harper en France, Suisse, Italie, Usa, Australie....


Le 6 avril 2009 sortira son 3ème opus "Two Grains Of Sand"
Vous pouvez écouter 2 titres sur son myspace

http://www.myspace.com/piersfaccini

Son site

http://www.piersfaccini.com/

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par laloua Mer 11 Mar - 17:34

Le passage de Piers FACCINI dans "One shot not" l'emission de Manu Katché sur ARTE en septembre 2008

IL y interprète "Talk to her" en solo
"IF I" avec Manu Katché , Dominic Miller et Pino...+ un interview

https://www.dailymotion.com/video/x73a18_piers-faccini-sur-arte-270908_music

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par laloua Mer 8 Avr - 16:28

ça y est je l'ai cet album si attendu "Two grains of sand" et en suis hyper heureuse !!!
Cet album est magique , hyper beau ,LA voix de PIERS est encore plus belle, un album plein de vie complètement touchant,
des morceaux très diversifiés s'enchainant parfaitement les uns aux autres, un voyage de 45 mn avec des morceaux complètement pêchus et pourtant plein de douceur
Un livret réalisé par Piers Faccini il a peint sur des photographies et c'est de toute beauté ce serait dommage de le télécharger cet album Une grande réussite:sunny: sunny

http://www.piersfaccini.com/news/index.php

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par laloua Mer 22 Avr - 8:56

Si vous voulez avoir une idée sur le personnage prenez 20 mn de plaisir en visionnant le film epk

http://www.vimeo.com/4041901

Hier soir , il a fait la 1ère partie de Ben Harper au Printemps de Bourges

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par Syril Mer 22 Avr - 11:37

J'aime beaucoup la chanson que tu as mise sur ton myspace: Your Name No More
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par laloua Mer 22 Avr - 16:57

Merci pour ta réponse Syril Very Happy , je suis trés heureuse d'avoir au moins un avis sur Piers F. sur ce forum...ça va venir sur ton myspace je fais seulement le lien ...
Tous les titres de "Two Very Happy grains of sand" sont des trésors mais avec Piers il faut prendre son temps , l'écouter, s'en imprégner et après.... tout n'est que magie
l'album est une merveille , encore une ... Les 2 albums précédents sont tout aussi splendides Smile
En concert il est ma-gique je reprends Pierre Andrieu et sa chronique du jour :
--dur dur pour Ben Harper , moi j'avoue que cet artiste ne me fait pas vraiment vibrer sauf son premier album , j'ai entendu le live de Bourges hier soir sur France Inter et suis restée très méditative
-- Critique plus qu'élogieuse pour Piers F. et son groupe Very Happy
c'est vrai Piers en concert c'est ma gi queee

http://www.concertandco.com/critique/critique-concert-1-26931.htm

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par laloua Lun 27 Avr - 12:39

Ce soir Piers F. sera ds l'émission sur France 3 "Ce soir ou jamais" l'invité principal sera Juliette Gréco Piers Faccini Eek-1e6fb et Cécile de FRANCE....
et surtout le 4 mai en black Session sur France Inter dans "C'est lenoir" le 4 mai de 22H à 23H Piers Faccini Bounce-1fcc Piers Faccini Bounce-1fcc Piers Faccini Bounce-1fcc

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par laloua Mer 29 Avr - 11:30

Piers Faccini sera en black session dans "c'est lenoir" sur France Inter de 22H à 23H Lundi 4 mai, et les places sont à retirer jusqu'à ce soir à la maison de la radio!!!!!Piers Faccini Modify_inline

Sinon, un lien ne cliquez pas dessus mais copiez/collez le

Piers Faccini au fou du roi interprètant Bob Dylan "One more cup of coffee" ça ne dure que quelques minutes !!! écoutez c'est magiqueeee il est accompagné par claire menguy au violoncelle et Laetitia sheriff au choeur Razz Razz

http://dl.free.fr/v7fU4JNoH

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par laloua Mer 13 Mai - 0:27

http://events.rsr.ch/galeries/session_paradiso/main.php

Superbes photos prises par alexandre chatton / rsr Radio suisse romande

Superbe concert , à la radio c'était exquis

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par laloua Mar 2 Juin - 12:02



Piers Faccini Empty



http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ascenseurpourlejazz/

Pour écouter une partie du concert de Piers Faccini du 27 mai à la maroquinerie
2ème partie de l'émission "Ascenseur pour le jazz", vous avez une semaine encore !!

Ses musiciens :
Laetitia Sheriff au choeur et à la basse
Simone Praticco à la batterie
Claire Menguy au violoncelle
les invites de la soirée:
Ibrahim Maalouf à la trompette
Keyvan Chemirani au zarb! (percussion)

Je ressors de ces 3 jours de folie à la maroquinerie et bien... un peu plus folle Piers Faccini Icon_biggrin de joie Piers Faccini Icon_biggrin et remplie d'un bonheur innommable et de passion pour cet artiste , il me comble . Piers est Ma Gi Que, c'est même un gars qui l' a hurlé tout à coup entre 2 morceaux ! le gars a été ovationné et piers très touché !!
Sa musique est pour moi LA MUSIQUE ... elle me fait vibrer , elle est vrai , pure comme je l'aime, et celà en acoustique ou en groupe , et Piers vit la musique il l'a en lui au plus profond de lui ça se voit ça s'entend c'est du vrai !
la batterie m'a transporté dans un autre monde....un vrai voyage ! du rythme mais quel rythme ! j'ai adoré le jeu de Simone Prattico vraiment chapeau à ce gars là
La voix de Piers comment dire , je ne sais pas le dire , mais je la vis et chaque seconde d'un titre interprete par Piers est pour moi une source de bonheur...
il a interprete "come my demons "comme un dieu du gospel , le mardi soir il y a eu un écho avec un gars du public, piers s'est prete au jeu , s'est décalé de son micro pour se mettre au niveau du gars et ils se sont renvoyés pdt quelques minutes des chants gospels de toute beauté et le public aussi chantonnait .....c'était grandiose !!!
Certains diront que c'est excessif , 3 soirs de suite , mais un exces de bonheur comment se le refuser , et malgré la mauvaise mine de mon banquier, je ne regrette pas une seconde de ce bonheur là , accompagnée en plus par ma grand soeur! mais quel bonheur ! quelle semaine !
et des jolies rencontres Piers Faccini 0_blowkiss Piers Faccini 0_blowkiss Piers Faccini 0_blowkiss du pur délice
les parisien(nes) sont parfois bien attachants !!!!!!!

laloua
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : millau
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piers Faccini Empty Re: Piers Faccini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser