Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

+6
Zing
eugénie
Pauline
bliss
CAm*
Syril
10 participants

Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Syril Sam 16 Déc - 0:20

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album La_gra10


Elle mesure 1,78 m et s'appelle Sophie. Tout naturellement, cette grande fille toute simple s'est surnommée la Grande Sophie. Depuis le début des années 1990, elle égrène ses chansons doucement rock avec humour et naturel.

La petite Sophie naît à Port-de-Bouc, près de Marseille, le 18 juillet 1969. Dans la petite cité maritime, les distractions sont peu nombreuses et les parents de Sophie (un papa dans les aciéries, une maman infirmière), fan des Beatles, encouragent leur fille à pratiquer la musique. A 9 ans, elle se met donc à la guitare. A 13 ans, elle monte un premier groupe de rock alternatif avec son frère et un ami, Entrée interdite, qui connaît un certain succès local. Elle participe également à une comédie musicale avec la compagnie Ramona Lulu.

Quand Sophie monte à Paris

Après le lycée, Sophie s'inscrit aux Beaux-arts de Marseille dans la section sculpture mais n'y trouve pas son bonheur et au bout de deux ans, la musique reprend vite le dessus. On la voit alors chanter ses compositions à la terrasse des cafés ou des restaurants. Le déclic de son parcours est une rencontre en 1994 avec Julien Bassouls, créateur de l'association Life, Live in the Bar, qui permet à de nombreux artistes de tourner au sein d'un réseau de petites salles. Sophie monte alors à Paris en 1995 et se fait vite connaître, reconnue pour sa forte présence scénique mais aussi pour ses chansons qui picorent sans complexe dans des styles variés, échos des influences hétéroclites de la chanteuse, de Dutronc à Chrissie Hynde. Pendant quelques années, on la voit dans des squats mais aussi à la Flèche d'Or, l'Erotika ou au Palace. A la même époque, les premiers titres de Sophie sont diffusés sur le réseau français de radios rock, Férarock. En 1996, elle est repérée par Jean-Louis Foulquier, le créateur du festival des FrancoFolies de la Rochelle. Il sélectionne la chanteuse pour une compilation, le Son de Paris, puis l'invite au festival en juillet. Quelques semaines auparavant, elle fait un passage remarqué au Printemps de Bourges.

A Paris, la Grande Sophie fréquente assidûment le quartier général de Life, Live in the Bar, le bar La Liberté, où se croisent les Têtes Raides, la Tordue ou Louise Attaque. Dans la foulée, elle enregistre un premier disque, "La Grande Sophie s'agrandit", qui sort en janvier 1997 sur le label aujourd'hui disparu, Les Compagnons de la Tête de mort. On parle alors de "Kitchen Miousic", terme qu'elle invente et revendique, pour qualifier cette musique "faite à la maison". Elle en vend 5.000 exemplaires.

2001 : Sophie sort son second CD

Près de 10 ans après ses débuts, Sophie signe chez Sony Music France en 2000. Quelques mois plus tard, elle enregistre un second CD dans les studios d'ICP, à Bruxelles, avec à la réalisation, Phil Délire (Noir Désir, Bashung). "Le Porte-bonheur" sort le 13 mars 2001 et se vend à 30.000 exemplaires, portés par le succès du titre "Martin", encore aujourd'hui titre phare de son répertoire.

Les concerts reprennent, toujours organisés par l'association Life, Live in the Bar à qui Sophie reste fidèle. Le 11 janvier 2001, elle passe au Glaz'Art. Puis en février, elle participe avec Jean-Jacques Nyssen, Clarika ou Daniel Hélin à un hommage à Henri Salvador. Enfin, les 5 et 6 avril, c'est en tête d'affiche qu'elle s'installe au Café de la Danse.

Sophie, c'est elle

Le 15 mars 2002, la Grande Sophie fête ses 10 ans de parcours au Glaz'Art. Le 29 avril suivant, elle participe au Zénith, à un concert contre le parti d'extrême droite, le Front National, arrivé en seconde place aux élections présidentielles.

A la fin de l'année, on l'entend sur une reprise de "Dans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs", aux côtés de François Hadji-Lazaro, Sanseverino et William Sheller.

L'année 2003 est consacrée à la mise en œuvre d'un troisième album, cette fois sur le label AZ d'Universal. Enregistré dans les studios Plus XXX à Paris, le disque est produit par Jean-Philippe Verdin connu comme DJ sous le nom de Readymade.

"Et si c'était moi" sort le 7 octobre 2003 et est un succès public et critique. Les 14 titres sonnent très "Beatles" et le premier titre est un hommage à Ringo Starr. La Grande Sophie, gouailleuse à souhait, brille par son sens mélodique. Les simples extraits du disque sont le très rock "Du courage" et "On savait (devenir grand)". Le 14 novembre, elle fait la première partie de Mickey 3D au Zénith puis clôt une longue tournée le 5 décembre à l'Elysée-Montmartre à Paris.

Dès le printemps 2004, Sophie repart sur les routes avec deux dates parisiennes, les 31 mars et 1er avril, à La Cigale. En juillet, elle est invitée sur de nombreux festivals dont les Francofolies de La Rochelle, de Montréal et de Spa en Belgique. Puis tout l'hiver 2004-2005 est consacré à une longue tournée, en vedette mais également en première partie de Calogero.

Victoire

En mars 2005, elle reçoit la Victoire de la musique, catégorie "Révélation scène de l'année".

En septembre, Sophie sort un nouvel opus intitulé "La suite", réalisé par Philippe Uminski. Une bonne dose de folk rock aux sonorités très seventies et des mots simples, voilà la recette que la chanteuse semble vouloir appliquer ici. Elle flirte aussi avec le yéyé avec le titre "Les bonnes résolutions" ou la pop avec une reprise du titre "Echo beach" de Martha & The Muffins, transformée en "Egoïste".
(source : RFI Musique)


Position : LA rockeuse


Signes distinctifs : Le son rock


Albums :
La Grande Sophie s'agrandit (1997)
Le Porte-bonheur (2001)
Et si c'était moi (2003)
La suite (2005)

Tubes :
Du courage
La suite, le milieu la fin


Son site internet :http://lagrandesophie.artistes.universalmusic.fr/


Dernière édition par Syril le Mar 17 Fév - 20:27, édité 10 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par CAm* Ven 12 Jan - 19:52

<3<3<3<3<3<3<3<3


moi jm le rock N roLL * !!!!!!
CAm*
CAm*
Cherche encore la colle à cœur brisé
Cherche encore la colle à cœur brisé

Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : fashion land
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par bliss Ven 12 Jan - 21:29

j'adore son dernier tube "no zob in a job" (je crosi que c'est ca le titre) fallais oser!!! Wink
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Syril Sam 13 Jan - 11:28

bliss a écrit:j'adore son dernier tube "no zob in a job" (je crosi que c'est ca le titre) fallais oser!!! Wink

ça date de quand ?
c'est un extrait qui tourne en radio ?
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par bliss Sam 13 Jan - 13:20

ben ce titre a été réédité sur l'album "la suite" et je l'avais entendu à taratata quand elle était venu!!! sur i-tunes on le trouve!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Syril Mar 16 Jan - 22:10

bliss a écrit:ben ce titre a été réédité sur l'album "la suite" et je l'avais entendu à taratata quand elle était venu!!! sur i-tunes on le trouve!!!

je viens de la voir chez Ruquier...Ils n'ont même pas passé un extrait Sad
et je trouve nul part ou l'écouter ni sur son myspace ni sur radioblog snif
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par bliss Mar 16 Jan - 22:21

oui j'ai regardé et en plus il en on parlé de ce titre, ca ma fait rire comment elle a cassé la chroniqueuse qui lui disait qu'elle l'adoré alors qu'il y a quelques temps elle avait dit le contraire!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Syril Mer 17 Jan - 14:23

c'est pas plutot "un jour heureuse" le nouveau single ?
parce que bon, c'est celui qui est passé chez ruquier...et c'est la chanson qu'elle a interpreté au fou du roi sur France Inter
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par bliss Mer 17 Jan - 14:30

peut etre mais ils ont parlé de la chanson "no zob in job" car LGS a dit qu'elle le disait a ses musisciens lors des auditions!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Pauline Ven 19 Jan - 21:44

Il y a un article dans le nouveau télérama et elle fait partie des artistes dont il est question. Ca parle des artistes qui font des concerts de folie et qui n'arrivent pas à faire des albums à la hauteur de ce qu'ils font sur scène. Ils citent aussi Sanseverino, Benabar, Zoé, Anaïs...
Pauline
Pauline
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

http://deslendemainsquichantent.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par eugénie Mer 28 Fév - 16:09

La Grande Sophie je connais pas grand chose, elle était au concert de Bénabar et franchement j'ai aimé. Je connais juste le refrain 'du courage, du courage, du courage'... Dont j'ai fait une parodie pas très intelligente avec des amies une fois...Bref je m'étale pas lol!
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Zing Mer 28 Fév - 23:51

Bizarement la grande sophie, je l'adore quand je la voi a la tv, ou que je l'entend a la radio. Mais impossible d'écouter un album :|
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par CAm* Ven 2 Mar - 0:20

ahhhhhhh un jour heureuse elle est terrible !!
CAm*
CAm*
Cherche encore la colle à cœur brisé
Cherche encore la colle à cœur brisé

Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : fashion land
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Syril Sam 26 Jan - 14:44

La scène française rend hommage à Claude François

La scène française rend hommage à Claude François, trente ans après sa disparition, avec un album Tribute, "Claude François, autrement dit", disponible en mars prochain. Ainsi, Adrienne Pauly, Jeanne Cherhal, Clarika, ou Elodie Frégé reprennent ses chansons.

Le 11 mars 1978, Claude François, l’idole, disparaissait en pleine gloire, au moment même où "Alexandrie Alexandra" et "Magnolia For Ever" caracolaient en tête des charts. Des millions de Français sont abasourdis par cette nouvelle. Trente ans déjà que l’étoile s’est éteinte.

Au fil des années, tout semble avoir été dit, fait à propos de Claude François. Il n’était ni Ferré, ni Brassens, ni Gainsbourg, artistes à "caution culturelle", mais il était l’artiste populaire par excellence. D’ailleurs, aujourd’hui encore, ses chansons se fredonnent par toutes les générations.

Cette année, et pour la première fois, de jeunes artistes français ont accepté de se réunir pour réinterpréter chacun à leur manière certains titres de Cloclo. Des tubes inévitables mais surtout des chansons peu ou pas connues : "Miss Felicity Gray" chanté par Elodie Frégé, "Je te demande pardon" par Aldebert, "Une petite larme m’a trahi" par Jeanne Cherhal ou "Même si tu revenais" par Adrienne Pauly.

Au total une quinzaine d’artistes épaulés par quelques aînés comme Alain Chamfort ou Elli Medeiros réhabilitent ces chansons et nous chantent, disent Claude François autrement.


Tracklisting de "Claude François, autrement dit", disponible en mars prochain :
"Même si tu revenais" (Adrienne Pauly)
"Une petite larme m’a trahi" (Jeanne Cherhal)
"Comme d’habitude" (Elli Medeiros)
"Sale bonhomme" (Seb Martel)
"Belles belles belles" (Alexis HK)
"Tout éclate, tout explose" (Zoé)
"Le lundi au soleil" (Jérémie Kisling)
"Miss Felicity Gray" (Elodie Frégé)
"Je te demande pardon" (Aldebert)
"Le mal aimé" (Clarika)
"Mais quand le matin" (AS Dragon)
"Chanson populaire" (Vincent Baguian)
"Geordie" (Dominique Fidanza)
"Au coin de mes rêves" (Brisa Roché)
"Dis lui pour moi" (Elisa Tovati)
"Qu’est ce que tu deviens ?" (Axelle Renoir)
"Les choses de la maison" (Alain Chamfort)
"Cette année là" (Helena Noguerra)
"17 ans" (Adanowsky)
"Le Jouet extraordinaire" (La Grande Sophie)

source: chartsinfrance.net
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Syril Mer 6 Fév - 20:51

Quand La Grande Sophie revient, c'est forcément un Jour de fête
Découvrez son nouveau single en exclu !

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Lgsmyspacemaxiyv3

Nouveau Single
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Zing Jeu 21 Fév - 21:31

Et aussi présente sur la compilation "Claude Francois autrement dit"



Perso j'aime beaucoup Smile
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty La Grande Sophie: Le Retour !

Message par Syril Lun 17 Nov - 15:54


Après sa tournée accoustique, La Grande Sophie revient avec un nouveau single en prévision du nouvel album: "Quelqu'un d'autre"

En écoute sur son myspace: http://www.myspace.com/lagrandesophiemusic


Dernière édition par Syril le Mar 17 Fév - 20:26, édité 2 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par El niño Ven 21 Nov - 21:43

J'adore ses albums,l'artiste et sa dernière chanson. Smile
El niño
El niño
Cherche encore la colle à cœur brisé
Cherche encore la colle à cœur brisé

Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/08/2007

http://www.ricard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Moi aussi Jeu 27 Nov - 14:33

j'aime beaucoup son dernier titre, en effet..ca a muri tout ca Smile
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Syril Mer 31 Déc - 15:11

cette chanson est une belle réussite...L'album promet en effet une maturité assumée...J'ai hate ^^
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par La com Ven 9 Jan - 16:30

j'ai ma place pour le concert de lyon,vivement le mois de mars
La com
La com
Timide anonyme

Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/08/2006

http://radioparilly.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Artistesdescene Sam 10 Jan - 15:57

Info: L'album "des vagues et des ruisseaux" sera dans les bacs le 26 janvier prochain

Artistesdescene
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Artistesdescene Ven 20 Fév - 17:16

Le clip de "Quelqu'un d'autre" vient de sortir

La Grande Sophie - Quelqu'un d'autre

Artistesdescene
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Sophie de retour avec un nouvel album Empty Re: La Grande Sophie de retour avec un nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser