Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Keren Ann

+5
gaet
La-h-urie
bliss
eugénie
Syril
9 participants

Aller en bas

Keren Ann Empty Keren Ann

Message par Syril Sam 24 Juin - 15:33

Keren Ann Keren_11


Keren Ann Zeidel est née le 10 mars 1974 à Césarée en Israël. Ses origines sont nombreuses : son père israélien est d'origine juive russe, sa mère est la fille d'une Javanaise et d'un officier hollandais. La jeune Keren Ann est donc élevée, avec son frère et sa sœur, entre les Pays-Bas où elle vit jusqu'à 11 ans avant de s'installer à Paris où sa mère avait précédemment vécu jusqu'à 18 ans.

Bercée de multiples cultures musicales (variété française, musique yiddish, folk américain), elle commence très jeune à écrire des chansons. Après son bac, elle se lance dans diverses études dont l'informatique, la philo, la psychologie et même l'océanographie à San Diego en Californie. Mais depuis son adolescence, elle écrit des chansons, dénominateur commun de toutes ces années où elle se cherche, et finalement, passion essentielle de son parcours.

Débuts et rencontres


En 1998, à 24 ans, elle monte le groupe Shelby avec deux autres musiciennes. Un album en sort couronné d'un discret succès en particulier grâce au titre "I+I+I".

Parallèlement, Keren Ann rencontre son compagnon de musique, Benjamin Biolay, et ensemble, ils écrivent ce qui devient le premier album de la jeune femme, une œuvre élégante et brillante intitulée "la Biographie de Luka Philipsen", allusion au titre "Luka" de Suzanne Vega, idole de Keren Ann, et au nom de famille de sa grand-mère, Philipsen. Benjamin Biolay se fera connaître comme un talentueux arrangeur grâce, entre autres, à son travail avec Hubert Mounier, ex-Affaire Louis Trio en 2001 et avec Isabelle Boulay.

Un peu sorti de nulle part, cet album se fait vite remarquer par un certain mystère, un travail à contre-courant, des thèmes et des compositions d'une grande tenue, le tout évoquant les modèles musicaux de la chanteuse : Françoise Hardy, Suzanne Vega ou la grave légèreté de Claudine Longet, Française oubliée qui a connu un certain succès dans l'Amérique des années 60.

La scène


L'album sort en avril 2000 mais c'est en mars que Keren Ann donne son tout premier concert solo à la terrasse du Golf de l'Etoile à Paris. Au même moment, on peut voir son clip "Seule" mis en scène par Emilie Chédid, fille de Louis et sœur de Mathieu. Dès la sortie de l'album, une tournée est mise en place qui mène la jeune femme en première partie de Joe Cocker le 9 au Zénith, place peu appropriée à son répertoire tout en intimité. Elle en conserve d'ailleurs un mauvais souvenir. Puis elle fait également les premières parties de l'Espagnole Luz Casal à l'Olympia ou de M et de Anna Karina.

A la fin de l'année, en novembre, elle participe au festival du magazine intellectuo-rock, les Inrockuptibles. Mais ayant été au cœur de l'actualité en cette année 2000, Keren Ann et Benjamin Biolay décident de s'envoler en Thaïlande pour écrire ce qui pourrait devenir un deuxième album.

En 2000, cette musicienne polyvalente - elle joue de la guitare, de l'harmonica ou de la clarinette -, fait doublement parler d'elle puisqu'elle et Benjamin signent une grande partie des titres du nouvel album de Henri Salvador, "Chambre avec vue". Ce dernier connaît un énorme succès (600.000 ventes en quelques mois) qui rejaillit naturellement sur Keren Ann désormais considérée comme un des plus talentueux auteurs-compositeurs en France.

Des retrouvailles et une disparition


En début 2001, Keren Ann ne reçoit pas la Victoire de la musique du Meilleur Espoir féminin pour laquelle elle est nommée mais elle est cependant récompensée via les deux Victoires (meilleur album, meilleur artiste) décernés à Henri Salvador. Quelques semaines plus tard, fin avril, elle est d'ailleurs en première partie du chanteur octogénaire à l'Olympia. Mais sa grande joie est de faire la première partie de son idole de toujours, Suzanne Vega, également à l'Olympia les 18 et 19 juin.

Le reste de l'année 2001 est en grande partie consacré à l'écriture et l'enregistrement du second album de la jeune femme, "la Disparition", qui paraît au printemps 2002.

Toujours très intimiste, l'ambiance générale ne change guère. Le timbre de voix particulier de Keren Ann participe au sentiment de mélancolie et même de tristesse qui se dégagent de certaines chansons. Quelques arrangements très "sixties" viennent ponctuer le disque d'un peu de gaieté. Benjamin Biolay est évidemment un des artisans de cette réalisation.

Keren Ann se produit sur les scènes françaises pour présenter son album, en particulier une date à l'Olympia à Paris le 29 octobre.

Plutôt discrètement, elle continue à travailler sur différents projets. En 2003, elle s'allie à Bardi Johannsson du groupe islandais Bang Gang, pour sortir un disque sous le nom de Lady & Bird. Chacun vient de plus, poser sa voix sur une chanson de l'album de l'autre. On retrouve donc Bardi sur "Ending song", un titre de "Not going anywhere", l'opus en anglais que la jeune femme sort en octobre. Adaptation de "la disparition", cet opus se place assez naturellement dans la tradition de la chanson folk anglo-saxonne.

Amérique

En course pour la Victoire de la musique 2004 dans la catégorie "Artiste féminine de l’année", dans laquelle elle avait été également nommée l'année précédente, Keren Ann n'inscrit toutefois toujours pas son nom au palmarès. Fin août 2004, "Not Going Anywhere" sort aux États-Unis sur le label de jazz Blue Note, accompagné sur une série de concerts sur le sol américain. C'est aussi à New York que la chanteuse termine son nouveau disque qu'elle avait commencé à enregistrer à Paris, en solo. En novembre paraît son quatrième album solo, "Nolita", la contraction de North of Litte Italy, un quartier de Manhattan où elle réside une partie du temps.

En français et en anglais, ses nouvelles chansons racontent ses états d'âme. Une main dans le plâtre après avoir chuté, Keren Ann en a profité pour essayer de nouveaux instruments. Sur la liste des artistes qui ont participé à "Nolita" figurent de nouveau l'Islandais Bardi Johansson, mais aussi des musiciens de jazz tels que le trompettiste Avishai Cohen et l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau, ou encore le compositeur Guy Chambers, l'un des artisans du succès de Robbie Williams. (source : rfimusique)

Position : La discrète


Signes distinctifs : Son style très bluesy


Album :
(estimations MJDangerous)
La Biographie De Luke Philipsen () = 60 000 exemplaires
La Disparition () = 45 000 exemplaires
Not Going Anywhere () = 72 000 exemplaires
Nolita () = 50 000 exemplaires



Tubes :
· Sur le fil
· Sailor & Widow


Son site internet : www.kerenann.com


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 13:26, édité 4 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Syril Mer 5 Juil - 20:15

Total vente d'album pour les Keren Ann : Estimation juillet 2006: 227 000 albums
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Syril Dim 20 Aoû - 10:40

Mes trois titres de Keren Ann:

1 Sailor & Widow
2 Sur le fil
3 Tout doucement (avec Vincent Delerm)
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par eugénie Mer 13 Déc - 22:19

Pour moi c'est

1- Tout doucement (elle est tout simplement magnifique)
2- Surranée
3- La disparition

Mais le problème c'est que je m'en suis lassée très vite de cette petite voix...
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par bliss Sam 16 Déc - 23:58

je connais pas beaucoup ses chansons mais j'adore "veruca salt et franck black" avec delerm et dominique A.
trop belle cette chanson!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par eugénie Dim 17 Déc - 0:37

oui, elle est tout simplement magnifique...
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par La-h-urie Dim 31 Déc - 18:24

Je ne connaissais que de nom.
Et je viens d'écouter deux-trois chansons.
Elle a une voix vraiment magnique Shocked
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Syril Sam 27 Jan - 20:27

Elle est de retour :
Nouveau Single Rien que pour vous bom
Keren Ann, Nouveau single
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par gaet Sam 10 Fév - 17:02

c'est elle qui m'a donné le gout de la chanson francaise, des albums magnifiques et sur scène une simplicité et en meme temps un aura irresistible, je voudrais pas faire le gros fan mais on l'a déjà vu 10 fois en concert moi et ma douce, et on y retourne pour les prochaines dates... Même si c'est un album entièrement en anglais ....

Mes chansons préférés
Not going anywhere
la rose de Washington square
L'onde amère
Au coin du monde

C'est difficile de choisir mais wahouuu en tout cas j'attend son retour avec impatience
gaet
gaet
Chante sous la douche (I'm singing in the rain quoi)

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Lumos Sam 10 Fév - 17:06

J'aime beaucoup ce qu'elle fait, et elle a une voix superbe ! Je l'ai connue via Vincent Delerm, en entendant la reprise de "tout doucement" qu'ils ont fait...Ma chanson préférée reste "Not going anywhere"
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par gaet Sam 10 Fév - 17:07

je me souviens j'ecoutait cette chanson en boucle dans mon mp3 alors que j'allais au canada rejoindre ma dulcinée, je peux vous assurer que c'est en voyageant qu'elle prend vraiment tout son sens je trouve
gaet
gaet
Chante sous la douche (I'm singing in the rain quoi)

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Syril Mar 17 Avr - 20:14

Son album est désormais disponible sur le site de virgin pour les adeptes des sceuds téléchargés cheers

Keren Ann Kerenannwi8
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par bliss Mar 17 Avr - 20:27

j'ai hate de le découvrir!!! bounce
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Syril Mer 18 Juil - 14:24

"Après un passage à l'Olympia en mai, la chanteuse néerlandaise remontera sur scène de la mi-octobre à la mi-décembre.
En effet, l'artiste d'origine israélienne présentera les morceaux de son nouvel album lors d'une tournée d'octobre à décembre 2007.

Sorti fin avril 2007, le cinquième album éponyme de Keren Ann contient neuf titres tous écrits et composés par la chanteuse, excepté "Caspia" qu'elle a co-composé Bardi Johannsson. Deux singles sont extraits de cet album folk : "Lay your Head Down" et "It ain't no Crime". "

source: musiqueaol.fr
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Syril Lun 20 Aoû - 15:22

Clip de Lay your head done:

http://fr.youtube.com/watch?v=91g9xqh4qU0
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Zing Mar 21 Aoû - 19:28

jeaninetutor a écrit:Clip de Lay your head done:

http://fr.youtube.com/watch?v=91g9xqh4qU0

Superbe, tres relaxant Sleep
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Syril Dim 20 Jan - 13:25

"La presse britannique a couronné Keren Ann. Deux des plus grands quotidiens nationaux du Royaume la place dans leurs palmarès de fin d’année. Pour 2007, le meilleur disque français est l’album éponyme de Keren Ann, classé 68e du Top 100 annuel de The Sun (28/12). "Il était difficile de ne pas être séduit par les charmes tranquilles de Keren Ann", dont "les plaisirs bienfaisants ont commencé à se dévoiler", se traduisant notamment par "des arrangements clairsemés mais sophistiqués" et "une voix charmante". Même tonalité dans le Times (29/12), qui répertorie Lay Your Head Down parmi ses chansons de l’année. "

source: RFI Musique
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Bezannes TGV Est Dim 20 Jan - 18:47

queen queen
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Mam@ Mar 27 Mai - 1:35

de très jolies chansons et une voie agréable!! Smile
Mam@
Mam@
Est invité(é) au bal du village
Est invité(é) au bal du village

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/marionlebert

Revenir en haut Aller en bas

Keren Ann Empty Re: Keren Ann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser