Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées **

3 participants

Aller en bas

Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées ** Empty Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées **

Message par bliss Mer 24 Jan - 16:11

Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées ** Delermpiqures390jt55tb
Vincent Delerm: Les piqûres d'araignéeVincent Delerm: Les Piqûres d'araignées ** 2sur4gh4


Réalisé par Bliss et Eugénie

Le nouvel album de Vincent Delerm "Les piqûres d'araignée" est disponible. Réalisé par son camarade Peter von Poehl, l'album a été enregistré en Suède, dans un studio près de Malmö, principalement à 4: Vincent Delerm pour tous les pianos et claviers, peter von Poehl aux guitares et instruments additionnels, Christoffer Lundquist à la basse et Jens Jansson à la batterie. L'album contient également 2 duos, l'un avec Peter von Poehl et l'autre avec Neil Hannon de Divine Comedy.
(source: tôt ou tard)

Un 3ème bon et beau album malgré la difficulté à interpréter et expliquer quelques textes, ben oui c'est du Delerm donc plus grave, moins léger mais tellement bien écrit et dit...

Sous les avalanches

Et bien…Il fallait bien une suite a la Natation Synchronisé, non ? Même esprit, on rigole. « T’as pas l’cerveau d’la dame
avec un chapeau » Non je rêve, il se met a se moquer ? Mais
j’aime beaucoup cette chanson. Je ne mentirai pas, on sens dans tout l’album la Peter touch. Et donc…Très
bon point, même si ça fait beaucoup de changement. L’idée des miss est géniale,
l’histoire de la copine complexée qui se plaint a son copain (enfin c’est comme ça que je l’ai pris) c’est génial et ….assez vrai. Donc, j’aime cette chanson.
Mais attention a ne pas l’écouter en boucle, a la fin ça peut devenir lourd.

je t'ai même pas dit

L'histoire d'un type amoureux comme beaucoup mais qui ne pense pas à dire à sa bienaimé à quel point il l'aime, ben oui çà existe, mais bon il finit par le dire une fois qu'elle est partie!!!!
Mais par contre il savait lui dire des trucs bêtes du genre "y'a de la circulation...., y'a des manifestants...,".
Une belle déclaration malgré tout, ben oui moi j'aime....

Marine

Un très joli duo entre Peter Von Poehl et Vincent.
C’est très beau, se contraste entre la voix très chantée et assez aiguë de Peter et la voix plutôt parlé et plus grave de Vincent. Et puis, l’accent de
Peter…Dommage de Vincent ne chante pas suédois, comme dans Favourite Soung en anglais. Et…L’histoire parallèle avec Veruca Salt et Franck Black, les deux gars qui ont connu la même fille a différentes époques (c’est dingue au fur et a mesure de ma critique je me rend compte qu’il y a beaucoup de parallèle avec les autres albums !), mais pourtant très différente, la Marine en collant verts je l’adopte !

Ambroise Paré

Honnêtement, j’ai commencé par être saoulé par cette chanson. Je la trouvais affligeante, ça ne me donnais même pas envie de
pleurer. Et puis, au fur et a mesure des interpretations différentes que j’en
ai faite, puis des musiques et des endroits où j’était, des trucs que j’ai
vécu, elle m’a pas mal portée, cette Ambroise Paré. Donc pour moi premier abord ennuyeux, et creusage splendide et monumental.

Sépia pleins les doigts

Vincent devient donc chanteur militant ? Non, sérieusement, j’aime beaucoup cette chanson. Elle entraine, et puis, enfin, il chante !! (je suis méchante, mais bon…c’est pas tellement voulu.). Bon point : on voyage dans le temps. Mauvais point : un peu répétitif, en fait…

Favourite song

Très beau duo avec Neil Hannon, dans lequel l'anglais chante en français et vice versa... un duo dans lequel Neil est amené a se demander ce que signifie les chansons françaises qu'il aime ("un poisonneur des lilas ca veut dire quoi....")...
Bref un beau moment musical dans lequel Vincent chantant en anglais est un délice....

Voici la ville

Vincent décrit la ville à une personne, aparemment celle qui partage sa vie et lui raconte comment était la ville et sa vie avant elle notemment quand il dit "et ma vie avant toi voici ma ville"...
Bref une façon de dire que depuis qu'il est avec ben il a finit de se chercher en quelquesorte!

Il fait si beau

Vincent amoureux?
Peut être car "il fait si beau" pourrait se traduire par je suis heureux avec toi, en effet dans cette chanson vive, joyeuse donne envie de bouger, Vincent nous raconte des choses banales mais évoque aussi le futur quand il dit "mes enfants s'ils le souhaitent pourront faire du jazz"...
Bref comme "il fait si beau" ben tout est bien et rien n'est grave ben non puisque "mon amour tout va bien, il fait si beau ce matin"... une sorte d'hymne à l'amour....en plus joyeux quand même!!!

les jambes de Steffi Graf

Ben le titre parle de lui-même, Vincent nous parle des jambes de Steffi Graf mais aussi de celles d'heike Dreschler, de Merlene Ottey et de Sabatini...
Bref la chanson de l'album à laquelle je n'adhère pas malgré une jolie mélodie....

à naples il y a

Chanson nostalgique dans laquelle Vincent fait une sorte de bilan de sa vie "j'ai perdu les années, les visages et les fêtes" mais se rappelle la soirée avec une personne qui lui disait "à naples il y a peu d'endroits pour s'asseoir....", jolie chanson notemment par la mélodie....

29 avril au 28 mai

Chanson assez noire de l'album, par la mélodie mais aussi par le texte assez difficile à interpréter...
S'agit -il d'une jeune fille quittée ou d'une jeune fille abusée?
Difficile à dire surtout quand Vincent dit " cet homme s'approchait pour jouer avec elle..."....
Bref une jolie chanson, assez émouvante en concert je présume....

Les piqûres d'araignées

Très jolie chanson....difficile à expliquer...des jeunes filles qui se font piquer par une araignée mais continuent leur vie sans y prêter attention...

déja toi

Chanson qui "bouge", mise à part la description de la ville et de la personne "déjà toi"... Je n'ai pas grand chose à dire, elle est belle et j'aime beaucoup pourtant....
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées ** Empty Re: Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées **

Message par bliss Dim 11 Fév - 18:41

mon top pour cet album:

- sous les avalanches
- il fait si beau
- je t'ai même pas dit
- marine
- déjà toi
- ambroise paré
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées ** Empty Re: Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées **

Message par élise Dim 11 Fév - 21:18

J - 2 !!!!!!!!!!!!!

Tout pareil mais j'y glisse Sépia pleins les doigts en 3 Very Happy

élise
A une histoire d'amour qui fini mal (comme en général...)
A une histoire d'amour qui fini mal (comme en général...)

Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées ** Empty Re: Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées **

Message par bliss Dim 11 Fév - 23:32

élise a écrit: J - 2 !!!!!!!!!!!!!

Tout pareil mais j'y glisse Sépia pleins les doigts en 3 Very Happy

et oui encore 2 petits jours et Vincent est à nous!!!!! cheers
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées ** Empty Re: Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées **

Message par eugénie Mer 9 Mai - 23:32

Personnelement j'ai un coup de coeur pour Marine, Sous les Avalanches, Sépia plein les doigts et les Piqûres d'Araignées.
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées ** Empty Re: Vincent Delerm: Les Piqûres d'araignées **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser