Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête**

3 participants

Aller en bas

Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête** Empty Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête**

Message par Pâquerette! Ven 2 Mar - 22:01

Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête** Ariannemoffattsk8
Arianne Moffatt: Le coeur dans la tête Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête** 2sur4jf7

Donc, mercredi dernier, je me baladais dans un grand magasin de disques, et je tombe sur un présentoire recouvert par ces petits pavés de plastique transparent, laissant entrvoir une frimousse aux yeux baissés... Curieuse, j' en attrape un, je lis:"Ariane Moffatt ---- Le coeur dans la tête". Donc, tout en me dirigeant vers une borne d'écoute, l'objet à la main, je tente d'identifier certains titrs au verso. Le casque sur les oreilles, je m'émerveille! Ni une ni deux, me voici une heure plus tard à la maison, impatiente de pouvoir abuser de ces doux sons! Depuis, j'écoute donc cet album en boucle, ce qui me permet donc de vous en faire une petite présentation.




Combustion lente

Une ptite voix toute fluette, des rebonds... La demoiselle nous emmène en balade! Elle nous prend par la main afin de nous embarquer dans son univers de douceur et de poésie... "Au petit matin, je ferai fondre décembre/des cendres", affirme-t'elle. Puis des lalalas s'entremêlent, le cadre est planté: Ariane cherche à s'évader par le biais des ces premières notes toutes légères.


Se perdre
Une progression se fait sentir. L'artiste évoque les pertes de son être. L'on pourrait penser à une énumératoin de faits qui conduirait à la réapparition de certains souhaits du passé... Des sonorités agréablement terre à terres tout en restant aériennes (je me suis même cru un instant au beau milieu du dernier opus d'Emilie ma bien aimée), une rythmique emportant les notes, une voix posée qui peut gentiement s'envoler... Nous sommes donc en présence d'un très beau morceau qui se termine également par un fond de lalalas, mais cette fois-ci, une voit masculine vient jongler avec des mots, tout en restant nettemeent dans le thème.


Le coeur dans la tête

Des guitares sages, qui ont l'ambition de s'énerver un petit coup (on retrouve notamment Matthieu Chedid en acompagnement sur ce morceau!)... La demoiselle s'affrime, comme si elle voulait que son cri éclate, Ariane ne veut plus se taire! Une mélodie entêtante, l'on pourrait tourner en rond, mais les accents de cette voix sûre d'elle nous rappèlent que le bout de femme souhaite signaler sa présence et son envie d'expression.


Montréal
Une voix enjouée, Ariane Moffatt est heureuse, elle rentre chez elle! Une rythmique de base dub plutôt entrainante, un air nonchalant; on se sent bien! Cette petite chanson toute souriante dans laquelle "le soleil innonde le terminal", ouvre de nouvelles couleurs, la gaieté est là, tou va bien, on peut continuer la route!


Retourne chez elle

Changement de décor, elle nous conte une déception. La demoiselle laisse sortir ce qu'elle a sur le coeur, afin de pouvoir tourner la page... Les guitares qui s'affirment renforcent sa volonté. Brisée, Ariane souhaite se libèrer par le biais de ce morceau qui avance fièrement, la tête haute.


Farine 5 roses
Ce slogan intrigant semble lui rappeler des souvenirs, ou bien une vie présente. Je n'ai pas encore bien réussi à saisr la portée de cette chanson, mais tou de même, cette voix rythmée qui glisse rapidement semble vouloir témoigner de ces choses qui l'ont marquée.
Des chuchottements, des scintilements, tout pourait s'emballer, cet étrange dynamisme en serait presque déstabilisant!


Imparfait
Et ça continue dans l'alternance, cette fois, un titre mélancolique... Un départ acapella, puis un piano s'ajoute à cette complainte. Ariane "se consume", en réponse à l'ouverture de l'album, cette chanson répète que "l'amour est imparfait", on ressent donc une déception, un regret... Au final, on a donc une douce poésie qui pourrait paraître presque naïve... Personnellement, je n'ai pas été tellement touchée, mais peut-être que cela viendra!


Will you follow me
Par cette invitation, elle propose à x de la rejoindre un court instant. Une intimité peu commune, "étrangère", Ariane se fait mystèrieuse et cherche à attirer cet être qu'elle désire. On a donc une ambiance relativement étrange, une fois de plus, ce morceau montre un autre côté de la demoiselle qui ne smble pas si timide et réservée...


Terminus
Un éveil, elle se rend compte de certaines choses, la jeune fille au "masque du héros fatal" analyse les faits. Elle n'a pas assez pris soin d'elle, elle l'avoue. On poirait donc penser, avec ladouceur de la deuxième partie de ce morceau, qu'elle cherche à ne pas refaire les même négligeances... Tout en oduceur, ce morceau me parle beaucoup, j'aime assez le côté boîte à musique qui revient.


Laboratoire amoureux
Clin d'oeil à un certain "Labo M"? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non! La demoiselle épanouie a décidé de recolorier son univers. Un renouveau plein d'optimisme, l'alchimie opère, je suis concquise par cette fraîcheur.


Histoire d'ère
"Si on allait" en confiance, découvrir ses envies secrètes... Telle une petite berceuse toute douce, toute calme, cet hymne au changement nous invite vers d'autres horizons. On pourrait voir une clôture positive; le goût d'aller de l' avant est relativment bien traduit par cette mélodie envoûtante.


Piste cachée
"C'est la dernière fois que je me fais ça à moi"... Une fois de plus, le ton redevient relativement plus grave, tout en conservant son aspect léger. Ariane ne veut plus soufrir, on sent une progression depuis "Retourne chez elle", la demoislle se renforce.


En définitive, on ne peut pas dire d'Ariane Moffatt qu'elle fait toujours la même chose! En effet, cet album rcèle de titres aux énergies et ambiances variées. "Le coeur dans la tête" est donc un album plein de surprises, que je ne peux que vous conseiller. Personnellement, je sui tombée folle amoureuse de "Combustion lente", mais pourtant, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier la suite! Voila tout, un album presque émouvant, d'une fraîcheur ramarquable: j'Aime!
Pâquerette!
Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête** Empty Re: Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête**

Message par Moi aussi Lun 19 Mar - 16:41

je l'ai acheté la semaine derniere... deux trois chansons sortent du lot, mais j'etais peut etre pas en bonne condition pour decouvrir l'album. pour l'instant j'accroche pas plus que ca, raison pour laquelle je repasserai plus tard pour commentaires Smile
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête** Empty Re: Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête**

Message par Syril Jeu 14 Juin - 8:09

La piste cachée fut pour moi une sacrée claque...Quelle chanson...a chaque fois jsuis sur le cul quand je l'entends Crying or Very sad
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête** Empty Re: Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête**

Message par Syril Sam 19 Avr - 11:40

Cet album est une belle surprise sans pour autant être un chef d'oeuvre...Il vaut l'écoute attentive pour la découverte...c'est très prometteur...les gens venus du pays du froid nous envoie parfois de jolis cadeaux
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête** Empty Re: Ariane Moffatt: Le coeur dans la tête**

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser