Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aldebert : Les Paradis disponibles***

+3
bliss
titelena
La-h-urie
7 participants

Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par La-h-urie Dim 2 Sep - 2:11

Aldebert : Les Paradis disponibles*** 090113091432799683
Aldebert: Les paradis disponiblesAldebert : Les Paradis disponibles*** 3sur4sc7


Allez je l'ai "promis" a Jeanine (non en fait je lui ai pas promis mais je lui ai dit que je le ferai Rolling Eyes)

Alors Guillaume, Guillaume !



Un album qui change, par rapport aux autres albums, certes beaucoup vous le diront (moi je trouve pas mais bon ^^) mais je retrouve bien ce groupe que j'aime tant, capable de toucher toutes les générations, et qui touche à tous les sujets, un groupe qui reste donc fidèle a lui-même.

L'amour revient souvent dans cet album, l'amour qu'il porte à son père, à sa compagne, des amours présents et qui ont bien changé depuis Carpe Diem !


L'Appétit du bonheur : Mettre du piquant, des saveurs nouvelles dans une relation, dans notre vie, ne plus modérer ou cacher nos sentiments, prendre tout ce que la vie nous offre, et les petits bas qui nous arrivent sont à « laisser reposer » pour mieux repartir ! « Retrouver l’appétit du bonheur » tout simplement !

L’inventaire : Une foire aux différents baisers qui existent, depuis celui donné par notre Papa lorsqu’on était gamin jusqu'à celui de notre première relation amoureuse.
Aldebert les explore tous du « tout premier avec la langue » au dernier représenté comme une « étreinte insupportable » !


Lulue Marlène : Que dire si ce n’est que c’est un véritable inventaire de toutes les petites mimiques, réactions de sa compagne et une véritable déclaration à celle-ci ?
Aldebert cite ici une partie des choses (ben oui j’imagine qu’il nous a pas tout dit le petit cachotier !) qu’il aime chez elle, elle compte pour lui et nous le montre. Une suite au « Bébé » ? ^^


C’est comment là-haut ? : Fini « Carpe Diem », Aldebert fait face à l'avenir et se pose des questions sur la mort, sur la religion et sur cet après qui fait parler.
« C’est comment là-haut ? Est-ce qu’on est attendu ? »
Nous ne trouvons bien entendu pas de réponse dans cette chanson mais elle nous fait réfléchir sur cette possibilité d’après, de vie antérieure …


Les bulles de savon : Pour elle, « tout le monde est comme les autres ». Elle apporte du bonheur quand rien ne va, chasse le spleen et on trouve toujours du réconfort auprès d’elle. Comme quoi il suffirait d’un rien pour aller mieux ?

L’homme songe : Après l’avenir, Aldebert se préoccupe du passé en duo avec Matar Sall, de ce qui nous a amenés ici, d’où nous venons. Peut-être que l’homme n’est qu’un rêve, ce qui nous amène à ce fameux jeu de mots « l’homme descend du songe ». Une nouvelle théorie sur l’évolution ?
En tout cas là encore pas de réponse de la part des Messieurs puisque la chanson se termine en question : « Qui suis-je ? Suis-je un rêve ? »


Mon père ce héros : Magnifique chanson sur son père, des souvenirs d’enfance, Aldebert qui admire son Papa. C’est émouvant, c’est beau tout simplement ...

Des chatons dans un panier : C’est sur un air de jazz qu’Aldebert nous enseigne une bonne philosophie : « le bonheur c’est d’arriver à désirer ce qu’on a déjà ». (citation de Léo Ferré apparemment)
Notez le clin d’œil à la poste à la fin Smile


L’album photo : Comment ne pas se retrouver dans cette chanson ? Qui n’a pas, chez lui, dans un placard, un album photo qui retrace notre vie et celle de notre famille ?Des photos de famille, prises lors d’événements ou non, des personnes encore présentes ou non, bref des générations figées dans cet album. Lulue Marlène continuera-t-elle cet album avec lui ?
Et si tout n’est pas rose, « c’est quand meme vachement bien avec le numérique, on peut tout effacer repartir à zéro … »


Amoureuse : Tous les symptômes de l’amour sont regroupés dans cette chanson : on voit le bonheur partout, on se sent bien quoi qu’il arrive, on le montre et les autres le ressentent ! Et avouons qu’on aimerait bien être à sa place !

A petit feu : L’Adulescent a lui aussi bien grandit et c’est sur une douce valse que l’on retrouve dans cette chanson la vie d’un octogénaire. La fragilité du bonhomme est là, les pertes de mémoire aussi, mais les souvenirs sont bien là. Les signes de l’age sont là eux aussi mais les gens de sa génération, eux, ont bel et bien disparus …
Les Requiem ne sont pas encore pour lui, le monsieur fait « la tombe buissonnière ». La faucheuse n’aura qu’à patienter encore un peu …


La première fois : Adam et Eve ont été les premiers à tenter l’expérience : croquer dans le fruit défendu ! « Comment s’y prendre ? où donc trouver les mots qui touchent ? » Nous n’avons pas ici un mode d’emploi ! Cette chanson rappellera surement leur expérience à certains et certaines (qui pour la fin ? Laughing)

La lettre : Quelqu’un de cher à nos yeux que l’on perd, on pleurt mais il ne faut « rien laisser paraître en vitrine ». Le vide s’installe et on aimerait « revivre le conte de fées du début » mais on a bien « Perdu l’appétit du bonheur » la boucle est bouclée …

Mise amour (fameuse chanson cachée) : Encore un jeu de mot dans ce titre Mise amour comme Mise à mort. Une chanson bien entraînante. Canons à bisous au programme si elle est pas gâtée la dame ^^ Mais je vous laisse découvrir cette chanson seul(e) …

Mon top : Les bulles de savon, Des chatons dans un panier, La Lettre (avec sa chanson cachée)


Soyez indulgents j’avais pas beaucoup d’inspiration Embarassed


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 17:19, édité 5 fois
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par titelena Dim 2 Sep - 10:22

Et bien, La-h-urie, elle est super belle ta critique.I love you Bravo !!! cheers

Mon top serait plutôt : Des chatons dans un panier, Amoureuse et Lulue Marlène. sunny
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par bliss Dim 2 Sep - 15:14

pas mal du tout cette critique!!! cheers
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par La-h-urie Dim 2 Sep - 17:14

Bah merci alors Smile Aldebert : Les Paradis disponibles*** Icon_bis
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par Clairoune Mer 19 Déc - 14:29

Aldequi ?? Laughing

Je fais partie de ceux "qui accrochent moins" avec cet album. Musicalement beaucoup plus rock, plus dense, mais le côté cucul de certaines chansons (amoureuse par exemple) m'irrite un peu.
Néanmoins, cet album recèle une de mes chansons préférée du bonhomme "a petit feu" qui reste pour moi une petite merveille. Il y a tout Aldebert dans cette chanson, tout ce que j'aime et qui fait que je le suis depuis un petit moment déjà.

Malgré tout, il semble réunir les suffrages, avoir reçu un bon accueil et a ramené un nouveau public à Aldebert Rolling Eyes
Clairoune
Clairoune
Ecoute Henri Des
Ecoute Henri Des

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par titelena Mer 19 Déc - 15:15

Je suis d'accord avec toi, Clairoune sur un point. En effet, quand on écoute les "paradis disponibles", on a dû mal à croire que c'est le même auteur et chanteur que dans "L'année du singe" ou " Sur place ou à emporter".
Mais, moi, même si le registre à changer entre les albums, j'aime toujours autant !
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par La-h-urie Mer 19 Déc - 23:07

Clairoune a écrit:Malgré tout, il semble réunir les suffrages, avoir reçu un bon accueil et a ramené un nouveau public à Aldebert Rolling Eyes


Tu parles des jeunettes ? Razz
j'espère que ca va pas se finir en public de groupies tout de meme ... Rolling Eyes
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par titelena Mer 19 Déc - 23:30

La-h-urie a écrit:
Clairoune a écrit:Malgré tout, il semble réunir les suffrages, avoir reçu un bon accueil et a ramené un nouveau public à Aldebert Rolling Eyes


Tu parles des jeunettes ? Razz
j'espère que ca va pas se finir en public de groupies tout de meme ... Rolling Eyes

pour Renan Luce, c'est ça .... Mad
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par La-h-urie Mer 19 Déc - 23:34

C'est trop chiant ca .. silent ca m'insupporte !
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par Syril Mer 19 Déc - 23:34

à force d'amener vos copines, elles aussi en ont fait autant lol!
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par La-h-urie Mer 19 Déc - 23:50

mes copines veulent pas venir elles n'aiment pas Razz
alors les miennes de risquent pas de faire les groupies aux concerts d'Aldebert ou Renan !
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par Zing Sam 22 Déc - 20:56

La-h-urie a écrit:
Clairoune a écrit:Malgré tout, il semble réunir les suffrages, avoir reçu un bon accueil et a ramené un nouveau public à Aldebert Rolling Eyes


Tu parles des jeunettes ? Razz
j'espère que ca va pas se finir en public de groupies tout de meme ... Rolling Eyes

Heuuu...
Vous avez quel age les filles ?Rolling Eyes
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par La-h-urie Sam 22 Déc - 21:21

Je fais partie des jeunettes, mais pas des groupies Zing Wink
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par magicalbean Sam 12 Jan - 2:47

J'aime beaucoup Aldebert pour la fraicheur de ses textes justement. Parfois, ça fait du bien d'entendre des paroles qui tentent de sublimer un peu le quotidien.
Par exemple, dans Lulu Marlène : "J'aime quand .... tu fais une boucle d'oreille d'une de cerise... quand tu mets de la mousse jusque chez le voisin d'en bas..." Ce sont de simples moments de la vie quotidienne, mais on a trop tendance à prendre ces moments pour des choses acquises, or tout peut changer demain. Donc, je trouve ça chouette que de temps en temps, au détour d'une chanson, on se dise : on a quand même de la chance.
Et puis, ses textes sont toujours travaillés niveau sonorité des mots, humour, etc.
Bref, j'aime beaucoup.
magicalbean
magicalbean
Est invité(é) au bal du village
Est invité(é) au bal du village

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par Zing Sam 19 Jan - 0:07

Oui, puis c'est bien de prendre conscience de ces petits gestes quotidien, et de réaliser le bonheur qu'ils peuvent nous apporter
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert : Les Paradis disponibles*** Empty Re: Aldebert : Les Paradis disponibles***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser