Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Yael Naim

+6
azelma
Zing
slavaniet
Bezannes TGV Est
Syril
bliss
10 participants

Aller en bas

Yael Naim Empty Yael Naim

Message par bliss Jeu 25 Oct - 15:17

Yael Naim Yael_n10

Née en 1978 à Paris.
Hermétiques aux comédies musicales et réfractaires aux films d’Élie Chouraqui, vous êtes sûrement passés à côté de cette jeune Israélienne. On ne peut pas vous en vouloir ! Vous ne pourrez en revanche plus faire la sourde oreille quand vous entendrez les sublimes chansons en hébreu et en anglais qu’elle s’apprête à sortir en septembre chez Tôt ou Tard, élu officiellement label au nez fin où officient également Thomas Fersen, Franck Monnet, Jeanne Cherhal, Da Silva, Agnès Jaoui…

Après avoir passé près de dix ans au conservatoire en Israël à étudier le piano, c’est au détour d’un concert parisien que Yael se fait repérer. Elle signe un premier album à 21 ans (In a man’s womb EMI, 2001) qui ne retient pas vraiment l’attention.
Il faut dire que le mélange de français, d’anglais et d’hébreu, assaisonné à la sauce variétoche, ne convint pas tout à fait. Dans le même genre, le public lui préfère sa voisine, Noa. La même année, avec plus de succès, elle tape dans l’œil d’Elie Chouraqui qui l’invite à chanter sur la bande originale du film qu’il vient de réaliser sur la guerre en ex-Yougoslavie, Harrison’s Flowers (You disappear, Mercury, 2001). Il lui offre ensuite le rôle de Miryam dans sa comédie musicale ravagée par Obispo, Les Dix Commandements, et celui de Calicia dans sa seconde tentative, Gladiateur. On aurait pu ne pas avoir envie d’en entendre plus si la jeune femme n’avait pas eu l’idée de reprendre en main, avec plus de simplicité, ce début de parcours aux allures de camelote.

Pendant les années qui suivent, Yael écrit et compose pour les autres. Elle participe à deux titres de l’album de Readymade FC, Babylonia (Peacefog / Bleep, 2006) et découvre que l’or qu’elle a dans la voix est également présent dans ses propres compositions. Yael laisse sa sensibilité parler pour elle et s’abandonne dans onze chansons qu’elle trimbale entre la France et l’Israël…

David Donatien qu’on a pu croiser sur les routes de Gérald Toto, Malia, Bernard Lavillier ou Julien Baer, l’aide à produire et réaliser son second album. Ils sont vite rejoints par une armée de solides musiciens dont le new-yorkais, Gary Lucas (co-auteur de Mojo Pin et Grace de Jeff Buckley), Xavier Tribolet (batterie et piano) et Laurent David (bassiste) qui donnent vie aux chansons en studio.
En mai dernier, c’est la résurrection... Le label Tôt ou Tard annonce en fanfare la signature de sa nouvelle protégée et profite des premières parties de Vincent Delerm à l’Olympia pour faire les présentations. Entre folk et musique traditionnelle, Yael Naim dévoile un répertoire d’une beauté sidérante.
Elle fait claquer les mots sur des mélodies taillées sur mesure pour sa voix et dévoile un univers féminin et gracieux. Vous pouvez déjà avoir un petit aperçu de la délicatesse des chansons sur la page myspace de Yael Naim. Si après ça, vous n’avez pas une once de curiosité pour cette jeune femme… C’est à n’y rien comprendre !



Source


Sortie de son album le 22 octobre

1er single: "New soul"


site internet
MySpace
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Syril Mer 7 Nov - 15:28

j'adore sa reprise de Toxic cheers

https://www.youtube.com/watch?v=j5pP55u9s10
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Syril Mer 7 Nov - 19:52

"Yael Naïm crée la surprise de cette fin d'année

La chanteuse a été découverte grâce à la comédie musicale "Les Dix Commandements". Sept ans après, elle entre directement 11ème des ventes en France avec son magnifique deuxième album et un tube : "New Soul".

source: Chartsinfrance.net
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Bezannes TGV Est Mer 7 Nov - 23:47

jeaninetutor a écrit:j'adore sa reprise de Toxic cheers

https://www.youtube.com/watch?v=j5pP55u9s10

C'est tout simplement magistral Shocked
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par slavaniet Jeu 8 Nov - 14:30

Bezannes TGV Est a écrit:
jeaninetutor a écrit:j'adore sa reprise de Toxic cheers

https://www.youtube.com/watch?v=j5pP55u9s10

C'est tout simplement magistral Shocked

Je l'avais entendue sur Europe deux mais je n'avais pas l'image, mais c'est superbe Very Happy
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Syril Ven 8 Fév - 0:39

"Incroyable ! Yael Naim est actuellement en train de battre des records concernant la présence d'une artiste francophone aux Etats-Unis. Même si son single "New Soul" est en anglais, il fait une entrée fracassante à la 9ème place des charts US cette semaine.


C'est l'une des grandes surprises de ce début d'année 2008 : Yael Naim entre à la 9ème place du Billboard américain avec son single "New Soul". Si, après vérification, le single de la chanteuse n'a été joué que trois fois en radio aux Etats-Unis la semaine dernière, sur le nombre de stations qui constituent le panel du Billboard, Yael doit son succès à l'utilisation de son titre sur la campagne mondiale pour l'ordinateur MacBook Air d'Apple, qui a poussé pour le moment 135 000 américains à télécharger "New Soul".
Croisons les doigts pour les semaines à venir... La sortie de son disque est prévue également dans la plupart des pays européens."

source: chartsinfrance.net
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par slavaniet Sam 16 Fév - 19:17

jeaninetutor a écrit:"Incroyable ! Yael Naim est actuellement en train de battre des records concernant la présence d'une artiste francophone aux Etats-Unis. Même si son single "New Soul" est en anglais, il fait une entrée fracassante à la 9ème place des charts US cette semaine.


C'est l'une des grandes surprises de ce début d'année 2008 : Yael Naim entre à la 9ème place du Billboard américain avec son single "New Soul". Si, après vérification, le single de la chanteuse n'a été joué que trois fois en radio aux Etats-Unis la semaine dernière, sur le nombre de stations qui constituent le panel du Billboard, Yael doit son succès à l'utilisation de son titre sur la campagne mondiale pour l'ordinateur MacBook Air d'Apple, qui a poussé pour le moment 135 000 américains à télécharger "New Soul".
Croisons les doigts pour les semaines à venir... La sortie de son disque est prévue également dans la plupart des pays européens."

source: chartsinfrance.net



[Purée cet ordi est superbe^^]
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Zing Dim 17 Fév - 23:56

slavaniet a écrit:
Publicité Apple - MacBook Air
envoyé par paul-93270


[Purée cet ordi est superbe^^]

Cette musique est aussi utilisé pour la pub aux US ?
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Bezannes TGV Est Lun 18 Fév - 0:06

Zing a écrit:
slavaniet a écrit:
Publicité Apple - MacBook Air
envoyé par paul-93270


[Purée cet ordi est superbe^^]

Cette musique est aussi utilisé pour la pub aux US ?

Oui, je crois !
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par slavaniet Lun 18 Fév - 0:26

Oui, d'où ma référence au post de Jeanine Wink
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par azelma Mar 11 Mar - 5:19

aaaaaaaah c'est elle qui jouait dans les 10 commandements ! Ah bah j'me coucherai mon bête ce soir...

azelma
Met un mois pour composer son premier titre
Met un mois pour composer son premier titre

Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Syril Mer 23 Avr - 16:53

j'ai mis beaucoup de temps à aimer cet album...Mais finalement je dois dire que ce cadeau de Noel m'a fait grandement plaisir...et j'écoute ce joli projet avec beaucoup de jouissance...
La must: A tester dans son bain un soir fatigué Laughing
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Lumos Mer 23 Avr - 16:56

Je suis immédiatement tombée sous le charme de l'album cheers. Il est vraiment très beau.
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Zing Mer 23 Avr - 22:21

jeaninetutor a écrit:La must: A tester dans son bain un soir fatigué Laughing

Ho mais moi je veux bien tester dans son bain, même la journeé, même pas fatigué Laughing
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par The Newser Mar 29 Avr - 23:40

"Too Long" vient d'être confirmé comme le prochain extrait de ce très album de Yael Naïm Razz

The Newser
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)

Nombre de messages : 150
Age : 115
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Bezannes TGV Est Mer 30 Avr - 17:15

The Newser a écrit:"Too Long" vient d'être confirmé comme le prochain extrait de ce très album de Yael Naïm Razz

Un bien bel hommage à la préfecture du Var... bom
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par titelena Mer 30 Avr - 19:59

J'aime bien la chanson "Paris" en hébreu ....
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par slavaniet Jeu 1 Mai - 1:49

Bezannes TGV Est a écrit:
The Newser a écrit:"Too Long" vient d'être confirmé comme le prochain extrait de ce très album de Yael Naïm Razz
Un bien bel hommage à la préfecture du Var... bom
Laughing Laughing Laughing
Bravo bravo... sinon, j'aurais bien aimé que le single ce soit plutôt Puppet Smile
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Pâquerette! Jeu 28 Aoû - 21:05

Vous connaissiez ce joli duo?
Reprise de What a wonderful wolrd, par Yael Naim et Albin de la Simone!
Pâquerette!
Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Yael Naïm: Nouveau clip

Message par The Newser Lun 29 Sep - 12:19

Yael Naim 080929025022329172


Le nouveau clip de Yael Naim vient de paraitre...Il s'agit de Too Long deuxième extrait du très bel album paru l'an dernier Razz

The Newser
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)

Nombre de messages : 150
Age : 115
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par The Newser Lun 27 Oct - 15:53

Yael Naim reprend "Flashdance"


Après les trois compilations "Nouvelle Vague", revisitant les tubes 80's en bossa nova, Marc Collin est de retour avec un nouveau concept, "Hollywood, mon amour", un opus dans lequel de nombreux artistes reprennent à leur sauce les hits de B.O des années 80 : de Skye sur "Call Me", à Yael Naim sur "What A Feeling".

Yael Naim YaelnaimfffAprès le succès du projet "Nouvelle Vague", dans lesquels Camille, mais aussi Silja ou Marina ont participé, Marc Collin revient avec "Hollywood, mon amour", un nouveau concept dans lequel à nouveau de nombreuses chanteuses revisitent les hits du cinéma des années 80, de "Footloose" à "La Boum", en passant par "Top Gun", "Bagdad Café", "American Gigolo", "Purple Rain"... Ainsi, Skye (pas la française, mais une chanteuse londonienne), Juliette Lewis, Cibelle, Dea Li, Katrine Ottosen, Nadeah, Leelou, Nancy Danino, Bianca Calandra, Inga, Sophie Delila, et Yael Naim sur... "What A Feeling" de "Flashdance", s'enchainent sur l'opus pour notre plus grand plaisir. Alors certes, l'idée n'est pas tellement différente que les précédents opus, si ce n'est la provenance des chansons qui tiennent la démarche, mais les arrangements de Marc Collin sont tellement classieux, que cet album deviendra très rapidement votre disque de chevet.Yael Naim Hollywoodmonamour

«Le rock et la pop ont plus de 50 ans aujourd’hui, ils se font vieux et reviennent un peu sur leur passé doré. Le projet "Hollywood, mon amour" revisite un genre, une période en ne gardant que le squelette, mélodie et texte, des morceaux pour démontrer qu'arrangés différemment, ils font plus que tenir la route. Ces titres sont, en tous cas pour ma génération, pour la plupart des classiques» déclare-t-il.

Yael Naim Fleche_bleue Pour en savoir plus, et découvrir notamment la reprise de Yael Naim, "What A Feeling", visitez le MySpace officiel.


Thierry CADET pour chartsinfrance.net

The Newser
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)

Nombre de messages : 150
Age : 115
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yael Naim Empty Re: Yael Naim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser