Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Camille

+14
Pâquerette!
Zing
Bezannes TGV Est
titelena
Lumos
Alex
Pauline
bliss
Moi aussi
La-h-urie
100% vip
Mimille
eugénie
Syril
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Camille Empty Camille

Message par Syril Dim 20 Aoû - 10:37

Camille Camill10

Artiste inclassable, douée et survoltée, Camille fait aujourd’hui l’unanimité. Auteur-compositeur-interprète, elle dit trouver sa stabilité dans l’instabilité.

Née en 1978 à Paris dans le XIVe arrondissement, Camille Dalmais baigne très tôt dans la chanson. Son père est musicien mais écrit aussi quelques textes. Initiée à la danse classique à l’âge de 7 ans, elle poursuit son enseignement pendant 10 ans. A 7 ans, elle est fascinée par la scène après un concert de Ray Charles dans les arènes de Nîmes. Déjà, elle s’imagine danseuse, comédienne, chanteuse, quelque part entre ces passions pour la bossa et les comédies musicales américaines. Pourtant, elle n’imagine pas son apprentissage dans une école mais plutôt comme une démarche personnelle, instinctive et autodidacte. Elle chante pour la première fois lors d’un mariage, à 16 ans. La chanson s’appelle "Un homme déserté", écrite en partie avec des amis.

Mais les études d’abord. Après l'obtention d’une licence de Lettres au Lycée Henri IV à Paris, elle passe le concours de Normale-Sup Saint-Cloud. Elle obtient ensuite le diplôme de Sciences Po (dont l’administration valide l’enregistrement de son disque "Sac de filles" comme stage de fin d’études.) Si "Un homme déserté" jette les bases de son style, amour des mots et influences soul des année 70, folk des années 60, la chanson a surtout fait office de déclic. Passionnée, elle prend des cours de chant et rôde son répertoire au sein de clubs de jazz parisiens, musiciens à l’appui (avec déjà le guitariste Sébastien Martel.) Elle est ensuite repérée dans les choeurs de Jean-Louis Murat lors d'une émission de télévision.

Première maquette

En 2001, plus qu’une apparition dans le film d’Antoine de Caunes, "Les morsures de l’aube", elle participe à la bande originale du film avec le titre "La vie la nuit". Pendant ce temps, sa maquette quatre titres dépouillée (guitare, piano, voix) circule. Aidée par une éditrice, elle est rapidement signée par le label Source, filiale de Virgin.
Auteur-compositeur-interprète, son premier album "Le sac de filles", sort en 2002. Camille a 24 ans. Pensé au départ comme un disque folk dépouillé enregistré live, l’idée se concrétise avec Jacques Ehahart (producteur du "Jardin d’hiver" d’Henri Salvador). Le musicien de jazz Magik Malik vient poser quelques airs de flûte sur certains titres. Deux simples sont extraits de ce premier album "Le sac des filles" et "Demeure d’un ciel". L’album s’écoule à plus de 30.000 exemplaires et rencontre un succès d'estime. Séduit par la chanson "Paris", Stéphane Sednaoui (star du clip, complice régulier de Madonna) contacte la maison de disques pour réaliser le clip, acceptant un cachet moindre.
La même année, Camille pose sa voix sur "Nicole" et "Geneviève", deux morceaux du disque "Les pétroleuses", projet initié par Marc Collin, producteur virtuose de l’électronica parisienne (Ollano, Volga Selection et initiateur du projet Nouvelle Vague).
En 2003, elle partage pendant cinq jours l’affiche de L’Européen à Paris avec Roméo, autre chanteur à textes, du 28 janvier au 1er février. Accompagnée par un ensemble piano, guitare, contrebasse, batterie.
Boulimique en musique, elle est en duo avec le chanteur Marka, dans "Avant après" tiré de l’album de "L’Etat c’est moi", co-écrit le titre "Seeing is believing" sur le premier disque des français électro Scratch Massive. En décembre, Jean-Louis Murat rentre en studio pour un nouvel enregistrement qui figure uniquement sur le DVD "Parfum d’acacia au jardin". Camille, qui assurait déjà une partie des choeurs de "Lilith" ("le chef des choeurs" selon Murat) sorti la même année, appose ses accents soul ou rythm’n’blues.
2004, Camille est de nouveau aux choeurs sur "Langage oublié" de Gérard Manset, sorti en mars. Le 25 paraît l’album, "Ragalet", de son comparse Sébastien Martel, pour lequel elle chante les titres "Ragalet" et "Dumb VF".

Nouvelle vague

En avril, elle participe à l’aventure Nouvelle Vague, avec sept autres chanteuses, soit un recueil lancé par Marc Collin et Olivier Libaux. Figurent au répertoire du collectif, des relectures bossa-nova de quelques grands titres new wave, des reprises de Joy Division, The Clash, The Cure... Camille chante en anglais, une reprise des Dead Kennedys "Too drunk to fuck" et "In a manner of speaking" de Tuxedomoon, "Guns of Brixton" des Clash et "Making plans for Nigel" de XTC, et fait partie de la tournée européenne.

Sur l’album "Superdiscount 2" d’Etienne de Crécy, elle interprète la chanson "Someone like you", co-écrite avec lui. Elle chante aussi sur l'album de Oomiaq, musicien-compositeur-illustrateur et celui de Franck Monnet. Début 2005, elle signe aussi un texte, "Caméra dans le cœur" sur le cinquième album de Lokua Kanza, "Plus vivant".

Le fil

Mais ce début d’année 2005 est avant tout marqué par son second disque "Le fil". Flirtant avec le concept-album, le titre fait référence à la note si filée du premier au dernier morceau. Entourée de Sly (human beat-box, aussi dans Saïan Supa Crew), Martin Gamet à la contrebasse, et Madjiker (Matthew Ker, aux machines et à l’accordéon), sa musique évolue dans un univers d’influences africaines, américaines… Camille interprète ses textes avec force et passion. L'humour est parfois féroce, le propos profond. Le premier simple s'intitule "Ta douleur". L'album entre à la douzième place des ventes, la semaine de sa sortie le 15 février. En septembre 2005, "Le fil" dépasse le chiffre de 150.000 exemplaires vendus.
Mais c'est sur scène que la jeune femme montre son véritable talent. La folie douce s'empare alors de Camille et de ses musiciens, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui découvrent là une mise en scène originale. Elle se produit pendant plusieurs mois sur les scènes françaises (une centaine de dates), avec notamment des apparitions remarquées au Printemps de Bourges et aux Francofolies, mais aussi européennes. On la voit en Israël et à Montréal. Elle se produit plusieurs fois au cours de l'année 2005 à Paris, dans des salles comme le Théâtre des Blancs-Manteaux (du 2 au 19 mars), le Café de la Danse (du 14 au 16 juin) ou le Trianon.
La jeune femme reçoit en novembre le Prix Constantin qui récompense chaque année, un jeune talent.
Véritable phénomène de la chanson française, Camille se voit remettre le 4 mars 2006 deux Victoires de la Musique : une pour "le Fil" consacré Album révélation de l’année et une autre comme Groupe ou artiste Révélation scène de l’année.
Quelques jours plus tard, sort un "Live au Trianon" enregistré dans la petite salle parisienne les 17 et 18 octobre de l'année précédente.
Camille se produit une nouvelle fois à guichets fermés dans la capitale française, du 29 au 31 mars 2006 au Cirque d'Hiver. Elle part ensuite sur les routes internationales : Amérique latine d'abord, puis Europe et Amérique du Nord.
(source : RFI Musique)

Position : La chef de file

Signes distinctifs : Son appartenance à l’univers des décalés

Albums :

Le sac des filles (2002) = 30 000 exemplaires
Le fil (2005) = 150 000 exemplaires
Live au Trianon (2006)

Tubes :
· Le sac des filles
· Ta douleur


http://www.camille-lefil.com/


Dernière édition par jeaninetutor le Mer 1 Oct - 20:33, édité 10 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Syril Sam 9 Sep - 13:52

Total vente d'album pour Camille : Estimation juillet 2006: 180 000 albums
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Syril Sam 2 Déc - 0:40

Camille file sur la route du succès

Cela faisait un petit moment que le Royaume-Uni n'avait plus succombé au charme d'une chanteuse française. La jeune Camille a réussi à dérouler son Fil de façon à ce que les Britanniques se prennent dans sa toile et portent son premier album export aux nues.



Après avoir défilé sur les plateaux français, faisant tomber applaudissements et récompenses dans son escarcelle, Camille a décidé d'aller tisser sa toile de l'autre côté de la Manche. Ne visant pas un succès aussi rapide que celui qu'elle a récolté en France –elle a vendu plus de 400.000 exemplaires de son album Le Fil en quelques mois- Camille a abordé le Royaume-Uni en funambule, posant un pied après l'autre sur cette corde, réputée glissante, qu'est le public anglais. C'est discrètement qu'elle a sorti le fameux Fil en mai 2005. Guettant d'un œil les critiques, elle les a laissés s'approcher en silence, et c'est avec un grand plaisir qu'ils se sont laissés prendre dans la toile de la jeune Parisienne.

Ensorcelés par sa voix envoûtante, ses textes ciselés et ses prestations scéniques alliant humour et intensité, les médias la présentent comme "l'une des plus grandes popstars du monde" (Independent on Sunday, 07 mai 2006) et celle qui est qualifiée de "nouvelle coqueluche de chanson française d'avant-garde"(The Guardian, 9 mai 2006) se voit invitée sur des plateaux prestigieux, comme celui du Charlie Gillett's Saturday night show sur BBC London le 29 avril 2006, ou du Later… with Jool Hollands sur BBC2 TV, le 5 mai suivant. Deux performances live qui tissent sa voie vers le succès : le public est emballé et se rue sur l'album. Les places de son concert du 3 mai au Jazz Café se sont vendues aussi rapidement que les ventes de son album ont explosé.

Quelques temps après, elle participe au tout jeune Latitude Festival, qui se tient dans le nord de l'Angleterre, et donne, le 17 juillet, un nouveau concert, lui aussi à guichets fermés, au Scala de Londres. Avec plus de 8.000 albums vendus sur le sol britannique, Camille, "Découverte de l'année" pour Charlie Gillet, le monsieur musique de la BBC, retend les liens musicaux, quelque peu distendus depuis quelque temps, entre la France et le Royaume-Uni. Cette couturière des mots à l'originalité authentique entend désormais jeter ses filets sur les publics espagnol, allemand et nord-américain, prochaines proies à se trouver sur ce fil qui mène doucement Camille vers un succès international.

Virginie Le Baler
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par eugénie Mer 13 Déc - 22:20

Elle est tout simplement incroyable. Les bruitages, tout ça, j'adore. J'adore son style bizarre. Sa voix.

Mes trois Camille's:

1- La demeure d'un ciel
2- 1, 2, 3
3- Au port / Vous
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Mimille Dim 24 Déc - 21:25

Cette fille est géniale!!! Elle n'a même pas besoin d'instrument pour ses chansons lol! je ne l'ai malheureusement jms vu en concert mais ca doit etre quelque choses Very Happy

Mimille
Timide anonyme

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Orléans/Tours
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par 100% vip Lun 25 Déc - 16:12

D'accord avec Mimille ! Wink
100% vip
100% vip
Chante Au clair de la lune devant ses parents (ah la patience des parents lol)
Chante Au clair de la lune devant ses parents (ah la patience des parents lol)

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 20/12/2006

http://katerinephilippe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Syril Lun 25 Déc - 21:17

en duo avec Jeanne Cherhal

https://www.dailymotion.com/video/xsigr_camillejeanne-cherhal-jeanine
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par La-h-urie Mar 26 Déc - 14:00

Cette artiste a quelque chose qui me plait c'est son univers musical.
Cetains disent qu'elle est bizarre mais moi je la trouve vraiment fantastique !

"Elle part" ; "1,2,3" ; "Les Ex"
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Moi aussi Mer 27 Déc - 16:50

ses chansons m'enervent. confused
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par La-h-urie Mer 27 Déc - 20:27

C'est parce qu'elle a été médiatisée et que ces chansons (toujours les mêmes d'ailleurs comme toujours) passaient tout le temps à la radio !
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par bliss Jeu 28 Déc - 20:06

ben j'ai beau aimé son univers assez spéciale je n'adhère pas à ses chansons a part une ou deux!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par La-h-urie Jeu 28 Déc - 20:59

Tu as écouté "Paris", elle est géniale celle là !

Moi non plus je ne les aime pas toutes mais y en a des vraiment géniales !
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Syril Ven 29 Déc - 14:23

La-h-urie a écrit:Tu as écouté "Paris", elle est géniale celle là !

Moi non plus je ne les aime pas toutes mais y en a des vraiment géniales !

pareil
sur le fils, j'adore "au port" qui est sublime ainsi que "pour que l'amour nous quitte"...
Le reste moins...Surtout ces dédicaces envers ma petite personne me gavent silent (les interludes jeanine)
En revanche l'autre album est un délice
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par bliss Ven 29 Déc - 14:40

[quote="jeaninetutor"]
La-h-urie a écrit:[color=indigo]
pareil
sur le fils, j'adore "au port" qui est sublime ainsi que "pour que l'amour nous quitte"...
Le reste moins...Surtout ces dédicaces envers ma petite personne me gavent silent (les interludes jeanine)
En revanche l'autre album est un délice

ben j'ai écouté celles la, et elles sont bien sympathiques, et c'est vrai que le 2ème album est mieux que le 1er(enfin pour moi )...
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par La-h-urie Ven 29 Déc - 15:14

Jeanine Camille Joie_07 Je l'ai trouve rigolote celles là !! Enfin ...

Bliss : Ca dépend des chansons pour le 2e album ...
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Pauline Ven 29 Déc - 22:08

Vous connaissez cette vidéo????
J'aurais donné cher pour être présente ce soir là!!!!! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=ByHz8Jj04zA
Pauline
Pauline
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

http://deslendemainsquichantent.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Syril Dim 11 Mar - 15:41

quelqu'un a des nouvelles de Camille ?

Je crois savoir qu'elle est de retour de tournée en Angleterre c'est ça ?
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Alex Lun 19 Mar - 13:49

HOOOOOOOOOOOOOO

Je suis a l'internet Cafe et a la radio, oui oui, Camille et Ta douleur...
Pour l'Australie c'est une nouveaute !!!!!!!!!!


lol!
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Lumos Lun 19 Mar - 22:16

Moi j'aime beaucoup Camille, bien que je ne l'écouterais pas en boucle pendant des heures...J'aime beaucoup "Au port", "Paris", "Ta douleur".
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par titelena Mar 17 Juil - 21:52

Camille est la seule artiste de la nouvelle scene dont j ai trouve l album en Irlande. Je ne pensais pas qu elle etait si cosmopoliste ...


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 22:10, édité 1 fois
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Alex Mar 17 Juil - 22:09

titelena a écrit:Camille est la seule artiste de la nouvelle scene dont j ai trouve l album en Irlande. Je ne pensais pas qu elle etait si cosmopolitaine ...

Elle a la quote avec les anglophone... c'était aussi le seul album français en Australie lol!
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par titelena Mar 17 Juil - 22:13

jaja a écrit:
titelena a écrit:Camille est la seule artiste de la nouvelle scene dont j ai trouve l album en Irlande. Je ne pensais pas qu elle etait si cosmopolitaine ...

Elle a la quote avec les anglophone... c'était aussi le seul album français en Australie lol!

Je ne pensais pas ...
Des fois, des artistes francais qui n ont pas super super la cote en France marchent tres bien a l etranger ... C est bizarre ...
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Bezannes TGV Est Mar 17 Juil - 22:38

titelena a écrit:
jaja a écrit:
titelena a écrit:Camille est la seule artiste de la nouvelle scene dont j ai trouve l album en Irlande. Je ne pensais pas qu elle etait si cosmopolitaine ...

Elle a la quote avec les anglophone... c'était aussi le seul album français en Australie lol!

Je ne pensais pas ...
Des fois, des artistes francais qui n ont pas super super la cote en France marchent tres bien a l etranger ... C est bizarre ...

Quand tu vois que Johnny est un illustre inconnu hors de nos frontières... alors que Mathieu Boogaerts est assez populaire au Japon !
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par titelena Mar 17 Juil - 22:40

Mireille Mathieu aussi est populaire au Japon ... lol!
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Bezannes TGV Est Mar 17 Juil - 22:51

titelena a écrit:Mireille Mathieu aussi est populaire au Japon ... lol!

Oué mais pas en France !!! Laughing Laughing Laughing
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille Empty Re: Camille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser