Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Babet

4 participants

Aller en bas

Babet Empty Babet

Message par Pâquerette! Sam 1 Sep - 13:05

Babet Babet_10


Attention, interview exclusive Artistes de scène, rien que pour vous!

Artistes de scène :
Tout d'abord, j'ai cru comprendre que l'approche de la trentaine a été> le déclic de la composition de Drôle d'oiseau. T'es tu donc mise à écrire et composer pour toi toute seule, d'un coup, ou bien gardais-tu des chansons composées ay fil des années pour les ressortir maintenant? [Comment s'est déroulée l'écriture de l'album?]

Babet :
J'ai toujours fait des chansons,depuis toute petite.Quand j'ai rencontré Mathias (chanteur de Dionysos), on enregistrait mes chansonettes sur son 4 pistes et puis le groupe(Dionysos) m'a accueuilli et j'ai continué de façon plus intermittente ma petite production.
Mais il y a un fossé entre écrire des chansons et vouloir faire un disque,jusqu'à 2 ans en arrière,je n'avais jamais ressentie le besoin de mettre à plat un bout de moi-même comme ça,l'envie n'avait jamais pointée le bout de son nez.
Et puis,effectivement,la trentaine approchant,j'ai eu besoin de faire quelque chose par moi-même,de me responsabiliser plus,j'étais mure pour ça ou en tout cas à défaut de maturité j'en ai éprouvé le besoin pressant!Ca m'a pris d'un coup,un peu comme une montée d'hormones ou d'adrénaline,il fallait que je fasse quelque chose hors du groupe,toute seule,j'avais besoin d'un nouveau challenge,de me mettre en danger seule,les chansons étaient là,le fait de venir de Dionysos m'offrait de grandes facilités de réalisation,j'ai réfléchit 1 mois et pris ma décision,j'étais prête!


Artistes de scène :
Comment définirais-tu l'ensemble de "Drôle d'oiseau" en quatre mots?

Babet :
Decennie
Autobiographique
Entre deux tournées
Seule


Artistes de scène :

On te connait en tant que violoniste... Nénanmoins, tu délaises les cordes du violon pour préfèrer largement celles de la guitare dans tes chansons... Pourquoi?

Babet :
Pourquoi plus de guitare que de violon?
Tout simplement parce que je compose mes chansons à la guitare jamais au violon qui est un instrument d'accompagnement selon moi et pas un instrument qui m'aide à construire des chansons de là en d'écoule la place du violon sur l'album...


Artistes de scène :
Tu fais donc une ode au voyage, à l'évasion, et à la découverte de nouvelles aventures. Peut-être est-ce pour exprimer ton envie de renouveau?

Babet :
Pourquoi le voyage et la découverte?
Parce que c'est ce qui a marqué le plus ma vie depuis dix ans et que cet album est un peu comme un album photo des moments les plus importants que je viens de vivre:des voyages,des rencontres,de la découverte!
Ce disque est entièrement autobiographique.


Artistes de scène :

Aparemment, tu écouterais plus des trucs du genre plus rock, alors pourquoi avoir fait dans le soft? Un choix qui se renouvèlera par la suite?

Babet :
Ce disque a été fait dans l'urgence entre deux tournées du groupe,j'étais seule en studio,c'est certainement pour cela qu'il n'y a pas l'énergie d'un groupe qui joue ses chansons live,j'ai tout joué sur ce disque sauf la basse,ça a été assez épuisant,mais j'avais besoin de me retrouver seule face à moi-même et de me faire très peur et des peurs j'en ai eu!Quand tu vois que ton pied est tétanisé
par la fatigue et que tu ne peux pas jouer la grosse caisse,je peux t'assurer que tu transpire à grosses gouttes et ce non pas parceque tu as chaud mais parceque tu sais que les heures tournent et qu'il faut avancer coute que coute,heureusement que Pierre est venu jouer les basse car j'ai vraiment vécu des moments difficiles.
Je suis rentrée en studio fatiguée de la tournée d'été,je repartais le lendemain du dernier jour de mix en répétition avec Dionysos,épuisée mais avec la sensation d'avoir accompli quelque chose qui donnerait un nouveau sens à ma vie,j'étais heureuse!
Une énergie soft pour toutes ces raisons,si tu viens me voir en concert,tu pourras voir que les mêmes chansons jouées en groupe ne sonnent pas pareils et en ce qui me concerne je suis en pleine forme !hi!hi!


Artistes de scène :
D'ailleurs, déjà l'idée d'un second album... Info ou intox? Et si oui, dans quel genre? Un duo avec Mathias Malzieu ou quelqu'un d'autre?

Babet :
De nouvelles chansons sont déja là, c'est vrai. Mais pas de quoi faire un album pour l'instant, si je fais le calcul, j'en ai 7 pour le moment, il m'en reste encore pas mal à faire... Mais ce qui est sur, c'est que je n'enregistrerai pas le prochain album toute seule, je n'ai plus les mêmes envies, j'aimerais retrouver l'energie du live sur mon prochain disque. En ce qui concerne les duos, je ne me suis pas posée la question, ils viendront si j'en éprouve le besoin.


Artistes de scène :

Un titre chouchou? Celui qui te corresponderait le plus?

Babet :
J'aime bien "Eau de mer" parmi les nouveaux titres, on la joue déja sur scène.


Artistes de scène :
Pour finir, quand c'est que tu viens poster un petit peu sur le forum?

Babet :
Alors, en ce qui concerne" le postage sur le forum", il faut que tu saches que je suis carrément nulle en ordinateur!Tellement nulle que je n'ai jamais réussi à poster quoi que ce soit sur mon propre forum que gèrent mes fans,à leur grand désarrois d'ailleurs, ils m'ont promis un jour qu'il me montreraient comment ça marche...! D'ailleurs, j'avais déja essayé de vous poster des commentaires mais sans succès! La seule chose que je sache faire avec un ordinateur, c'est envoyer des mails et m'occuper de mon myspace, même mes démos je les fais sur un 8 pistes numérique, à l'ancienne avec des disquettes!
Pâquerette!
Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Babet Empty Re: Babet

Message par Alex Lun 3 Sep - 23:29

Hé bien Babet, c'est avec grand plaisir que je viendrai t'expliquer comment utiliser le forum Wink
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Babet Empty Re: Babet

Message par Syril Mar 4 Sep - 10:52

Bonne Anniversaire Babet et encore merci pour cette interview plus qu'intéressante cheers
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Babet Empty Re: Babet

Message par BloodyBetty Mer 2 Avr - 23:06

Végétal Anormal a écrit:

Artistes de scène :
Pour finir, quand c'est que tu viens poster un petit peu sur le forum?

Babet :
Alors, en ce qui concerne" le postage sur le forum", il faut que tu saches que je suis carrément nulle en ordinateur!Tellement nulle que je n'ai jamais réussi à poster quoi que ce soit sur mon propre forum que gèrent mes fans,à leur grand désarrois d'ailleurs, ils m'ont promis un jour qu'il me montreraient comment ça marche...!

Elle parle de notre forum !!! tongue j'avais jamais fait gaffe !

Merci pour l'interview c'est chouette Smile
BloodyBetty
BloodyBetty
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Babet Empty Re: Babet

Message par Syril Dim 13 Avr - 1:06

Babet est quelqu'un d'adorable et de très abordable

ça fait plaisir de converser avec elle...Vivement de la revoir seule ou avec les Dio Cool
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Babet Empty Re: Babet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Babet

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser