Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cali: Chanson francophone de l'année

+20
Pâquerette!
maxime
La-h-urie
Zing
douet
dups
Bezannes TGV Est
Lumos
slavaniet
Sylvie-parendado
p'tite bretonne
CAm*
speedy80
bliss
eugénie
soph
Alex
flowwers
*@nNe-L@Ure*
Syril
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par dups Sam 15 Déc - 17:09

Le single est dispo depuis hier, les abonnés à la newsletter officielle de Cali on du recevoir le lien par mail Wink

Comme j'étais en vie
http://www.hosting-media.com/fr/player/audio/player.html?465945565c5e1e0e0c5e591f564451595e420e535c5968525a5d5c08075744515e42505e47040854455c5b1f5840022f&label=virgin&id=415

A la première écoute j'aime bien.
Mais moi c'est surtout l'album antier que j'attend !! Encore un mois et demi...No
dups
dups
Réussit à brancher son micro sur son ordi
Réussit à brancher son micro sur son ordi

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2007

http://la-dupsinee.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par slavaniet Sam 15 Déc - 19:53

A première écoute ça me gave et je m'en vois déçue. J'espère que le reste de l'album m'étonnera !
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Bezannes TGV Est Sam 15 Déc - 23:36

Oui, relativement déçu aussi... No

Enfin j'aimais pas Qui se soucie de moi non plus...
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Lumos Ven 21 Déc - 0:52

Je trouve que cette chanson n'a vraiment rien. C'est...mou. J'espère que le reste de l'album sera mieux...
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Ven 21 Déc - 1:19

moi j'aime bien...c'est assez lent c'est vrai...mais c'est agréable à l'écoute je trouve
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par eugénie Sam 5 Jan - 0:46

Ben...Comme d'habitude, j'adore. C'est dans mon sang, faut croire, ce garçon et son accent me collent a la peau...
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par douet Dim 6 Jan - 22:11

Rahhhh parfait, j'aime beaucoup! Impatient d'entendre l'album
douet
douet
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Ven 18 Jan - 22:34

en exclu le nouveau clip
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par slavaniet Ven 18 Jan - 23:37

Beau clip mais je n'aime toujours pas la chanson Laughing
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Mar 5 Fév - 1:02

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 18013ja4
Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 18013ja4.bfb528ab16

Cali donne L'Espoir
Fait à la maison

Paris
04/02/2008 -
Cali sort son troisième album, l'Espoir, quelques semaines avant son départ pour une nouvelle longue tournée. Son nouveau disque marque notamment le retour à une inspiration moins directement tournée vers le couple et ses cahots. Rencontre.


RFI Musique : Comment s’est passé le travail avec Mathias Malzieu, qui a coréalisé votre nouvel album ?
Cali : Mathias et moi sommes très proches, nous avons partagé beaucoup de scènes avec Dionysos. Nous projetions depuis très longtemps de faire quelque chose ensemble et là, c’était l’occasion. Je lui ai dit : "J’ai un petit studio à côté de la maison, est-ce que tu veux venir m’aider ?" A ce moment-là, il écrivait La Mécanique du cœur (ndlr : dernier album de Dionysos) mais il est quand même venu. Ce qui énorme, c’est qu’il a transformé le studio en terrain de jeu, ce à quoi je n’étais pas habitué. Je l’ai vu arriver avec ses yeux pétillant de malice et d’intelligence autour de mes chansons. On a rigolé, on ne s’est jamais pris au sérieux, les gens qui venaient nous visiter en studio, disaient que l’on n’avait pas l’air de faire un album. Et, finalement, sur le disque, on a gardé beaucoup de premiers jets. Le matin du jour où on a enregistré Je ne te reconnais plus, je n’imaginais pas que j’allais l’enregistrer avec Olivia Ruiz. Simplement, elle est venue embrasser son chéri, on lui a demandé de chanter et on a gardé sa voix sur l’album. Tout ça, c’est la philosophie de vie de Mathias : picorer un peu partout, prendre du plaisir…

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 18015wj9


Et avec Scott Colburn (producteur du dernier Arcade Fire, d’Animal Collective et de Robert Wyatt), qui a produit le reste du disque ?
C’était la même philosophie : un travail très organique, le plaisir, garder le premier jet… Alors les journées de studio ont été incroyables : à trois heures de l’après-midi, c’était fini et on faisait des bœufs avec les musiciens jusqu’au bout de la nuit. Les gens du studio, à Carpentras, n’avaient jamais vu ça.



Pourtant, cet album sonne plus sophistiqué, plus lyrique que les deux précédents…Quand je compose sur ma guitare ou mon piano, je fantasme les arrangements. Pour Résistance ou surtout pour 1000 cœurs debout, j’ai demandé à Scott Colburn un arrangement qui rappelle Arcade Fire dans la puissance et l’union avec le public. Et à la fin de la chanson, je me suis dit qu’on va bien s’amuser sur scène. J’espère que le public chantera avec moi.

Dans cet album, vous faites clairement allusion, notamment, au grand meeting de Ségolène Royal au Stade Charléty, à Paris. L’Espoir marque, à peu près en même temps que le nouvel album de Bernard Lavilliers, le retour à une chanson française assez franchement politique. Est-ce une évolution consciente ?
On a vécu l’année dernière quelque chose d’historique, quelque chose d’incroyablement violent et remuant. J’ai vu de près un milieu que je ne connaissais pas, j’ai vu de près des hommes et des femmes politiques se faire tuer tous les jours et renaitre le soir même. La déception du résultat a été telle qu’il a été nécessaire d’écrire des chansons là-dessus pour atténuer.

Et, au-delà, il y a l’espoir, justement. Je suis toujours émerveillé quand je vois des jeunes de seize ou dix-huit ans sortir dans la rue et hurler – le futur vient d’eux. Notre génération est peut-être un peu résignée. Les jeunes qui arrivent n’ont pas vécu nos déceptions, ils ont la rage au cœur et le poing levé, l’éternité dans les yeux.

Vous reconnaissez-vous des professeurs de chanson politique ?
Sans hésiter, je dirais Noir Désir. Et Léo Ferré, bien sûr. Mon père l’a vu en concert, m’a raconté la violence des réactions à ce qu’il disait et à ce qu’il chantait, les spectateurs qui lui crachaient dessus et qui l’acclamaient... Dans le rap, j’ai été troublé par IAM. Et puis il y a Le Déserteur, évidemment, qui est toujours d’une telle actualité, quand je vois ces jeunes qui vont se faire butter en Irak.

A la fin de l’album, vous avez placé une chanson assez politiquement incorrecte et d’une grande violence de ton, Le Droit des pères. Pourquoi ?
Je tiens à cette chanson à la fin du disque, comme Le Vrai Père à la fin de Menteur. Je soutiens une association qui s’appelle Les Papas = les Mamans (www.lplm.info), qui affirme que si on sépare un enfant de son père ou de sa mère, on casse son équilibre et qu’il ne peut pas être heureux.

Je me souviens avoir été dans un tribunal glauque de Perpignan avec une femme que j’avais aimée et qui m’avait aimé, avec qui j’avais fait un enfant. Nous étions chacun avec notre avocat et on regardait nos souliers en suivant un cortège de couples qui étaient en train de se déchirer. Ce jour-là, je n’ai pas eu la garde de mon enfant et on m’a autorisé très peu de visites. Je suis sorti dans la rue, j’étais déchiré, c’était un meurtre. Cette chanson est la chanson que j’aurais pu écrire à ce moment-là. Je la mets aujourd’hui sur mon disque parce que tout va mieux pour moi, parce qu’on a fait le deuil de notre amour, parce que notre enfant n’est plus une monnaie d’échange – c’est juste notre enfant, qui a besoin de son père et de sa mère. Or, il y a tous les jours des parents qui continuent à vivre le chagrin énorme de cette histoire. Cette chanson est une chanson d’espoir, pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls.

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 18014ku5
Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 18014ku5.4733c8b6a3

Cali L’Espoir (Virgin/EMI) 2008

Début de la tournée en mars 2008. Du 14 au 16 avril au Zénith de Paris.


Bertrand Dicale pour RMI
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par dups Mar 5 Fév - 19:42

Et ben je vais être le premier à m'exprimer sur l'album ! Very Happy
Arrivé ce matin dans ma boîte à lettres Razz

Tout d'abord, je sais pas trop pourquoi, mais j'avais peur d'être déçu par ce 3ème opus... Je ne connaissais que "Comme j'étais envie" que j'avais trouvée bien mais sans plus.

Et bien je dois dire que j'ai été surpris ! Et dans le bon sens.

A la première écoute (là je dois en être à 3), quelques chansons marquent déjà les esprits (L'Espoir, Le droit des pères, et surtout 1000 coeurs debout et Résistance, surement parce qu'elles sont entrainantes, j'pense en effet qu'en live ça va plus que claquer ça! comme il dit dans l'ITW au-dessus Wink )

Le thème de la guerre revient, avec deux titres.
Après il y en a d'autres qui demandent plus d'attention et d'écoute pour les apprécier (Amoureuse, Les beaux jours arrivent, Paola...)

La version série limitée est sympa. Le CD + un DVD (Derrière l'espoir) et un livret avec de belles photos et des explications sur les chansons je crois. Le tout pour 20€ port compris chez amazon.


En tout cas ce qui est sur, c'est que cet album est différent des 2 précédents, déjà ça je pense que c'est une bonne nouvelle.
Après chacun aura sa perception des choses, moi voilà ce que j'en pense pour l'instant Smile
dups
dups
Réussit à brancher son micro sur son ordi
Réussit à brancher son micro sur son ordi

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2007

http://la-dupsinee.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Bezannes TGV Est Mar 5 Fév - 23:54

Merci Dups pour cette analyse Wink !

Sa prestation au Grand Journal était de toute beauté...
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Mer 6 Fév - 19:28

"Comme j'étais en vie" premier extrait de l'album ... vient d'être relayé en radio par
"1 000 coeurs debout"...

Bizarre les stratégies marketing décidemment Shocked
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Bezannes TGV Est Mer 6 Fév - 20:53

jeaninetutor a écrit:"Comme j'étais en vie" premier extrait de l'album ... vient d'être relayé en radio par
"1 000 coeurs debout"...

Bizarre les stratégies marketing décidemment Shocked

Pourquoi donc ?
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Lumos Jeu 7 Fév - 0:43

Parce que ça fait à peine un mois que le premier single est sorti...

Le nouveau single interpreté sur le plateau de Taratata
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Bezannes TGV Est Jeu 7 Fév - 1:27

Lumos a écrit:Parce que ça fait à peine un mois que le premier single est sorti...

Il avait déjà fait pareil avec Qui se soucie de moi et Je m'en vais, non ?
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Zing Jeu 7 Fév - 10:47

Peut etre que Cali ca saoul vite, alors ils changent vite de single Rolling Eyes
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par La-h-urie Mer 13 Fév - 17:12

Jeu concours pour CALI : http://divertissements.fr.be.msn.com/concours/cali.aspx?wa=wsignin1.0#
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par eugénie Ven 15 Fév - 21:54

Je suis amoureuse de ce monsieur. Et de son album. Cali cali cali.
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Bezannes TGV Est Ven 15 Fév - 22:36

eugénie a écrit:Je suis amoureuse de ce monsieur. Et de son album. Cali cali cali.

Tu vas le voir quand déjà ?
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par slavaniet Lun 18 Fév - 5:16

Zing a écrit:Peut etre que Cali ca saoul vite, alors ils changent vite de single Rolling Eyes

Non, ils mettent une des plus belles chansons de l'album, nuance!
JE SUIS AMOUREUSE DE CETTE CHANSON !!! I love you I love you
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Mer 5 Mar - 13:54

"Le nouveau propriétaire d’EMI a annoncé la suppression d’un tiers de
ses emplois, soit 5.500 dans le monde. Tandis que Robbie Williams et
les Stones quittent la major, les artistes français adoptent l’attitude
inverse et soutiennent leurs équipes. Cali et Camille ont annoncé
qu’ils ne quitteraient pas le navire en ces temps difficiles. Un brin
d’humanité dans un capitalisme exacerbé !"

source: evene.fr
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par slavaniet Mer 5 Mar - 20:57

Ou comment reconnaître ceux qui sont là pour vendre un disque avant même de ne l'avoir fait Laughing
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Bezannes TGV Est Jeu 13 Mar - 1:36

Houlàlàlàlàlààààààà !!!!!!! Qu'est-ce que c'est monstrueux un Cali sur scène !!!! cheers cheers cheers J'en veux encoooooore ! tongue

Pas le temps de faire un C-R, mais une chtite photo pour vous faire patienter Wink

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Cali04bod4
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Lumos Sam 15 Mar - 17:16

Bulletin myspace de Cali :

Cali vous a préparé une surprise !
Texte : Il tourne son nouveau clip "1000 coeurs debout" à Perpignan le samedi 22 mars.
Si vous voulez y participer, inscrivez-vous vite à l'adresse
clipcali@gmail. com
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année - Page 2 Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser