Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Thomas Fersen

+13
Mam@
Lumos
La-h-urie
Bezannes TGV Est
AnliZ
Pauline
eugénie
Moi aussi
ann
Gaga
Alex
enrique
Syril
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Thomas Fersen Empty Thomas Fersen

Message par Syril Sam 24 Juin - 13:05

Thomas Fersen Thomas10

Entre Gainsbourg et Higelin, Thomas Fersen réinvente la chanson française, à la manière d'un enfant rêveur. Ses mots décalés, ses personnages naïfs, tout droit sortis d'un monde fabuleux, et ses cravates bariolées, touchent un public de plus en plus large.

Depuis plus de 15 ans, ce dandy rockeur construit un univers original et sans âge. Retour sur une carrière loin des sentiers battus.

Imaginaire animalier

Né en plein coeur de Paris, dans le 11ème arrondissement de la capitale française, Thomas Fersen grandit en banlieue, dans le Val-de-Marne. Petit dernier de la famille -il a deux soeurs aînées-, son enfance est heureuse.

Son père, banquier, et sa mère, infirmière, élèvent leurs trois enfants correctement, même s'ils ne disposent pas de grands moyens financiers. Chez ses grands-parents, près de Roanne, Thomas fait ses premières découvertes: celles de la campagne qui ne quittera jamais son imaginaire animalier -blattes, lapins, poissons, chiens, chevaux et poules traversent ses chansons- et celle de la musique que son grand-père, également banquier et musicien à ses heures perdues, lui fait découvrir.

Il ne reste plus qu'à éduquer son oreille aux différents courants musicaux. Ses deux soeurs s'en chargent, lesquelles passent en boucle les stars des années 60: Polnareff, Delpech, et un jeune débutant: Higelin. Ce dernier, papa d' Arthur H, autre iconoclaste de la chanson, éblouit Fersen par son approche délirante des mots et de la musique.

Autodidacte

Sa première guitare sert vite de terrain de jeu à cet apprenti poète. Dès quatorze ans, bercé par la musique anglo-saxonne qu'il découvre lors de quelques excursions en Angleterre, Thomas écrit ses premières chansons. Des textes vite oubliés mais qui scellent déjà le futur univers du chanteur.

Il faut dire que son apprentissage est celui d'un autodidacte. Plutôt que de se noyer dans les partitions et les livres, il déserte le domicile des heures durant et traîne dans la capitale, s'initiant au monde des adultes dans les quartiers chauds de Paris, il traverse Pigalle pour aller au Lycée Jacques Decour.

A seize ans, il fonde ses premiers groupes avec les copains, emportés par la déferlante punk qui ravage tout dès 1977 au Royaume-Uni. Avec sa guitare électrique et beaucoup de volonté, Thomas fréquente des formations aussi éphémères les unes que les autres. Mais la passion est là, au creux du ventre, et déjà le lycée est une lointaine idée.

Forcé par ses parents à poursuivre ses études, le hasard le mène vers un BTS d'électronique, qu'il finit par obtenir tant bien que mal. Ce diplôme en poche, il est embauché dans une petite entreprise qui, rapidement, dépose le bilan.

Amérique du Sud

Thomas est libre malgré lui et, des rêves pleins la tête, quitte l'Europe pour un long voyage en Amérique du Sud. Il en revient rempli de sonorités et de couleurs, dépaysé, neuf. Un voyage salvateur, loin de la grisaille parisienne.

Il prend alors le taureau par les cornes, adopte un nom d'emprunt (Thomas pour le prénom d'un footballeur anglais et Fersen pour l'amant de Marie-Antoinette) et se jette à corps perdu dans l'écriture et la composition. Ses premières maquettes retiennent l'attention d'un ami alors employé chez EMI, qui lui présente Vincent Frerebeau. Nous sommes en 1987 et ce dernier devient rapidement son producteur et ami.

Ton héros Jane
A trente ans, en 1987, Thomas Fersen va vivre de multiples expériences. Tout d'abord celle du piano-bar qui, à l'image de la Cavern de Liverpool pour les Beatles, représente son école de vie : "Je ne connais pas beaucoup d'artistes qui soient passés par le piano-bar, les bals à la rigueur, mais rarement ce truc hors du temps : je chantais sans micro comme cent ans en arrière !"
S'en suit le premier 45 tours du chanteur en 1987, Ton héros Jane, qui passe inaperçu et ne satisfait pas son auteur. Il travaille alors dur avec son épouse Véronique, pianiste, et sort en 1990 un deuxième 45 tours tout aussi confidentiel. A 27 ans, papa d'une petite fille Juliette, Thomas ne parvient pas à percer.

Il joue dans les restaurants, accompagné de Véronique au piano et finit par se faire une petite réputation. Aidé de son ami Vincent, il signe même un contrat fin 1991 avec la célèbre firme Warner.

Le Bal des Oiseaux

Ses premières chansons, il les enregistre l'année suivante en Bretagne, au Val André, et en 1993 sort le premier album estampillé Fersen: Le Bal des Oiseaux, dont la couverture est signée d'un certain... Robert Doisneau, un ami de la famille. C'est enfin le succès, qui le mène de La Rochelle à Bourges, et le fait se produire sur les scènes parisiennes. Consécration: moins d'un an après la sortie de son album, il reçoit la Victoire de la Musique de la Révélation masculine 1994.

Rapidement, Fersen marque les esprits. Ses albums s'accompagnent de clips et de photos originales, signés notamment par Mondino, et sur lesquels le chanteur se démarque de son époque, par sa tenue vestimentaire, les couleurs, son look nonchalant et détaché.

Son Mentor : Vincent Frèrebeau (directeur aujourd'hui du label Tôt ou Tard), "l'homme de sa vie…professionnelle", celui avec qui les choses deviendront possibles :"Vincent Frèrebeau venait de quitter Pathé Marconi où il était directeur artistique. Il venait d'y connaître le succès avec le single de Philippe Russo "Magie Noire" qui fit de lui le D.A. à la mode. Tôt ou tard s'est fait autour des Têtes Raides et de moi. Ce label a prouvé que Vincent avait un projet fiable et les gens de l'industrie ont commencé à lui faire confiance. Maintenant de jeunes artistes signés tels que Vincent Delerm ou Mathieu Boggaerts profitent de cette expérience."


Grand Prix Charles Cros

S'il fait figure d'extraterrestre, son style est pourtant très proche de la tradition musicale la plus ancienne (textes et instruments). Bref, il ne lui faut pas longtemps pour apparaître comme un des chanteurs les plus originaux de sa génération. Le public vient en nombre l'applaudir durant ses tournées marathons (jusqu'à 130 dates en 1998 !). Après avoir reçu le Grand Prix Charles Cros pour son quatrième album en 1998, il atterrit sur la mythique scène de l'Olympia.


Albums :
Le bal des oiseaux (1993) :

Grâce à Vincent Frèrebeau, il signe un contrat avec Warner en décembre 1991. Son premier album Le Bal des oiseaux sort en janvier1993, peu après ses trente ans. La photo de la pochette est prise par Robert Doisneau, un ami de la famille, aux Puces de Vanves. Mise à part la chanson « Lofotens », issu de son voyage en Norvège (2 séjours en 1987) et la mise en musique d’un poème de Jacques Prévert (« Pour toi mon amour »), Thomas Fersen distille de sa voix rocailleuse ses souvenirs d’enfance, ses vacances à la campagne, chez ses grands-parents, dans la région de Roanne (« Mon pays », « Le Bal des oiseaux »), l’attente amoureuse (« Je t’attendais »), voire des considérations plus sociales (« Ces bouches à nourrir », « Libertad »).
Musicalement, il opte pour le parti pris acoustique (guitare, mandoline, accordéon, piano, cuivres…), le tout enregistré live, privilégiant des ambiances jazzy, voire bluesy. Porté par trois clips (« Le Bal des oiseaux », « Libertad », « Toutes ces bouches à nourrir »), l’album permet à Thomas Fersen d’obtenir une certaine notoriété et surtout un public qui ne cesse de grandir au fil des concerts, au Passage du Nord-Ouest à Paris, aux Francofolies de La Rochelle ou encore au Printemps de Bourges. En 1994, il reçoit une Victoire de la Musique dans la catégorie révélation masculine de l’année.


Les ronds de carotte (1995)
En avril 1995, paraît Les Ronds de carotte , son deuxième opus. En dehors d’une chanson sur les ravages d’un cyclone (« Hugo, chanson du cyclone ») et d’une reprise d’un chant partisan italien (« Bella Ciao »), l’ambiance est ici beaucoup plus urbaine. Même continuité musicale, avec ballades au piano (« Dans les transports »), blues acoustique (« Les Ronds de carotte », « Hugo, à la bougie »), arrangements jazzy (« Pommes, pommes, pommes », « Au Café de la Paix »), et petite nouveauté, le rythme ska de « Pont Mirabeau ». Joseph Racaille, collaborateur d’Arthur H, Alain Bashung ou Dick Annegarn, arrange trois morceaux dont « Louise », premier extrait.
S’en suivent plus de 150 concerts, à Paris (au Pigall’s, au Bataclan) et en province.


Le jour du poisson (1997)
Enregistré entre New York et Paris, Le Jour du poisson, paru en avril 1997 est arrangé par Joseph Racaille et le groupe Bratsch pour un titre. Outre le fidèle Cyrille Wambergue au piano, on découvre le violoniste Didier Lockwood et l’accordéoniste Richard Galliano. Apparaissent des violons slaves sur « Bucéphale », des arrangements cubains sur le cha cha « Les Papillons », et un tango argentin (« Que l’on est bête »). Au détour des textes ciselés, véritables fables sans morales, illustrant le pittoresque du quotidien, on croise un cheval, des papillons, une blatte, une belette… Thomas Fersen repart en tournée, en France, au Québec, s’arrêtant au Trianon puis à L’Européen à Paris.

Qu4tre (1999)
Sur Qu4tre, sorti à l’automne 1999, Thomas Fersen s’investit plus dans les arrangements, toujours aux côtés de Joseph Racaille. Mathieu Ballet, réalisateur et arrangeur de Brûle de Miossec, apporte des sonorités plus actuelles par ses programmations, notamment sur « Irène ». Aux côtés du piano et de la guitare, des cordes et cuivres, on découvre un clavecin et des ondes Martenot sur « Monsieur », du glockenspiel sur « La Chandelle » et du Wurlitzer sur « Dugenou ». Thomas Fersen nous conte l’histoire d’une chauve-souris amoureuse d’un parapluie (« Chauve-souris »), d’un appelé du contingent (« Marie-des-guérites »), d’un
souffre-douleur (« Dugenou »), du domestique d’un assassin (« Monsieur »). Qu4tre reçoit le Prix de l’Académie Charles Cros et Thomas Fersen défend ses nouvelles chansons pour la première fois sur la scène de l’Olympia.

Triplex (2001/live)
Sorti à l’automne 2001, Triplex, recueil de trois disques enregistrés en concert (trois dates et trois lieux différents: la Cigale, l'Européen, et le cabaret de Montreal), permet d’apprécier ses chansons dans des orchestrations différentes (« Louise » avec piano et accordéon par exemple)ou" l'Escalier" A noter que Grégoire Colin des Têtes Raides joue du saxophone sur « Juillet »..

Pièce montée des grands jours (2003)
En avril 2003, paraît son cinquième album studio Pièce montée des grands jours. La nourriture en est le thème récurrent. Ces onze nouvelles chansons, arrangées par Thomas Fersen, sont pour la plupart bâties autour d’une guitare beaucoup plus présente qu’auparavant, d’une basse et d’une batterie, auxquels s’ajoutent banjo, ukulélé, minimoog, accordéon, violon… Certains morceaux lorgnent légèrement du
côté du rock (« Deux pieds », « Bambi », « Pièce montée des grands jours »). Marie Trintignant interprète la chanson titre en duo avec Thomas Fersen. Ce dernier se produit sur la scène de la Cigale du 11 au 22 novembre 2003, puis part en tournée . Avec Pièce montée Thomas Fersen confirme la beauté de son monde intérieur. Un monde loufoque et ultra-réaliste à la fois, où se côtoient de drôles d'oiseaux et des personnages de contes.

La cigale des grands jours (2004/live)
Le 31 août 2004 paraît La Cigale des grands jours un DVD accompagné d'un CD, tirés de son dernier concert à La Cigale en novembre 2003. Thomas Fersen participe également à l'album de duos de Tôt ou Tard. Il interprète "Le bouton" (paroles Fersen, musique Bumcello) avec Bumcello, "Escobar" de JP Nataf avec ce dernier et "La barmaid"
(paroles Fersen, musique Cherhal) avec Jeanne Cherhal.

Le pavillon des fous (2005)
Le sixième album studio de Thomas Fersen, Le pavillon des fous, sort le 4 octobre 2005. Enregistré entre La Bretagne et Paris puis mixé par Dominique Ledudal du studio Garage, collaborateur de longue date de JP Nataf, cet album aborde le thème de la folie. On y croise Hyacinthe un étrangleur au prénom de fleur ("Hyacinthe"), une ogresse du Finistère ("Je n'ai pas la gale"), une femme folle ("Maudie"), un petit garçon et ses angoisses nocturnes ("Cosmos")... Fersen dresse également le portrait
de sa chienne à l'odeur douteuse (" Zaza"), pendant féminin de Julius le chien de la série des Malaussène de Daniel Pennac, d'un reptile d'appartement ("Mon iguanodon"), d'un papillon de nuit qui grille sur une ampoule ("Pégase"). Côté musiciens, on retrouve les fidèles Christophe Cravero (piano, Rhodes, Hammond, clavinet) et Pierre Sangra (guitare, violon, mandoline), ainsi que la rythmique du premier album : Kirt Rust (batterie) et Evert Verhees (basse). Musicalement Thomas Fersen continue sur la lancée de Pièce montée des grands jours, resserrant les
orchestrations à quatre instruments : un clavier, une guitare, une basse et une batterie. Certes, parfois au détour d'un morceau l'oreille reconnaît un harmonica ("Hyacinthe", "Je n'ai pas la gale"), une mandoline ("Zaza"), une guimbarde ("Mon macabre"), un violon ("Zaza", "Je n'ai pas la gale"), un choeur ("Mon iguanodon"). Mais plus de trace d'accordéon, de clavecin. Même les cordes de l'Orchestre Alhambra se font discrètes. Pas questions ici de rythmes chaloupés, latinos ou jazzy, Thomas Fersen choisit le binaire propre au rock, à l'exception de la valse bancale
"J'ai le tournis". "Je n'ai pas la gale" sonne trad avec sa guitare acoustique et son violon, "Maudie" est une magnifique ballade acoustique, mais ce sont les deux derniers morceaux qui ouvrent des horizons musicaux nouveaux. "Ma rêveuse" et "Cosmos" ont en effet en commun de sortir du format de la "chanson française" et sonnent résolument pop voire pop rock pour "Cosmos", qui ouvrira chaque concert de la tournée des fous , qui débute le 5 novembre, avec un passage au Bataclan à Paris du 29 novembre au 3 décembre 2005 puis a l’Olympia pendant une semaine en fevrier 2006.

Le 26 novembre 2006 est sorti le DVD "Bonne Fete Hyacinthe" qui retrace l'enregistrement des coulisses de la tournée et de l'enregistrement studio du Pavillon des fous, ainsi que les premieres repetitions avec son guitariste de toujours, Pierre Sangra, de la tournée Ukulélé, qui demarre en octobre 2006 . Fersen abandonne la "grosse machine" des tournees rock traditionnelles et revient aux basiques du "petit instrument, petit concert" dans des salles intimistes a travers la France et au Canada(en fevrier 2007), puis en avril en Belgique.

Gratte moi la puce : CD Best of de poche (Novembre 2007)
Enregistrement studio de certains titres joués par Thomas Fersen et Pierre Sangra sur la tournée Duo Ukulélé, piochés dans ses 6 précédents albums, plus un inédit : "Georges" .

Aujourd’hui, Thomas Fersen a vendu plus de 400 000 disques en France (estimations) sur ces derniers disques en date vendus dans le commerce . Avec ses 6 albums studios et sa récompense aux victoires de la musique, il est un peu le grand frère de la nouvelle vague française !
(bio réalisée par Moi aussi : on lui dit merci ^^ )
Sources : Ramdam ; Sacem, le hall de la chanson, Google, Chorus, les surfs de Moi aussi et les infos des copains…. ;-)

Position : Grand Frère

Signes distinctifs : Tenues de scène improbables, aime les chapeaux, Révélation « variétés masculine » aux Victoires de la Musique 1994, Prix Raoul Breton en 1998, Décoré de l’Insigne de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2003

Petite Phrase : "le ukulélé est à la guitare ce que le string est au calecon"


Dernière édition par jeaninetutor le Lun 29 Sep - 12:43, édité 16 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Syril Lun 3 Juil - 21:50

Albums :
Le bal des oiseaux (1993)
Les ronds de carotte (1995)
Le jour du poisson (1997)
Qu4tre (1999)
Triplex (2001/live)
Pièce montée des grands jours (2003)
La cigale des grands jours (2004/live)
Le pavillon des fous (2005)
Gratte-moi la puce : best-of de poche (2007)

Tubes :
Le chat beauté
Deux Pieds
Hyacynthe
La chauve souris

Pour visionner les clips de Thomas:

Deux Pieds:
https://www.youtube.com/watch?v=9-00msdAa8k

Hyacynthe :
https://www.youtube.com/watch?v=XIel5ImMFh0


Thomas Fersen Fersen79fhThomas Fersen Fersen65mm
Thomas Fersen Fersen59awThomas Fersen Fersen46qn
Thomas Fersen Fersen35tzThomas Fersen Fersen25an
Thomas Fersen Fersen14wmThomas Fersen Fersen88qk

http://www.fersen.free.fr/


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 20:15, édité 1 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par enrique Mar 18 Juil - 23:16

moi je l'ai est tous!!! il est super ce type!!!
son dernier album est un peu plus noir et plus triste que les autres, mais c'est toujours génial à écouter!
enrique
enrique
Finalement se mouille à la guitare sèche
Finalement se mouille à la guitare sèche

Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : au bord de l'eau (Vendée)
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Alex Jeu 27 Juil - 19:24

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps... J'avais déjà beaucoup entendu parler de lui, j'avais les chansons sur mon pc et puis maintenant je me suis décidée à vraiment écouter ! hé bien, j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé la voix, les rythmes, pour ce qui est des paroles, je ne peux pas encore dire grand chose... à venir! alien

Bref, je vais aller acheter le CD!! bounce bounce
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par enrique Sam 29 Juil - 12:13

il est bien mais tres différent des autres, il est plus noir plus triste, on a pas de chanson avec des melodie joyeuse du genre "St jean du Doigt" ou autre, que des rythm lent et glauque...(il y a qu'a voir la pochette du CD!!)
Mais moi j'ador!!! Razz Razz
enrique
enrique
Finalement se mouille à la guitare sèche
Finalement se mouille à la guitare sèche

Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : au bord de l'eau (Vendée)
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Syril Sam 29 Juil - 22:33

enrique a écrit:il est bien mais tres différent des autres, il est plus noir plus triste, on a pas de chanson avec des melodie joyeuse du genre "St jean du Doigt" ou autre, que des rythm lent et glauque...(il y a qu'a voir la pochette du CD!!)
Mais moi j'ador!!! Razz Razz

moi je suis plus nuancé...Mon préféré demeure "Pièce montée" que j'écoute souvent
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par enrique Ven 4 Aoû - 20:18

mon "Top 5 Fersen"

1_St Jean du Joigt
2_Mon Iguanodon
3_Louise
4_Bucephal
5_Croc'



afro
enrique
enrique
Finalement se mouille à la guitare sèche
Finalement se mouille à la guitare sèche

Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : au bord de l'eau (Vendée)
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Alex Ven 4 Aoû - 20:25

1. le Chat botté
2. Rititi Ratata
3. Croque
4. Saint-Jean du doigt
5. Les cravates
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Gaga Jeu 17 Aoû - 12:07

1- Diane de Poitiers
2- La chauve souris
3- Deux pieds
4- Pièce montée des grands jours
5- Croque


C'est trop trop dur ce que vous demandez là j'adoOOOOore aussi Hyacinthe, Rititi ratata, borborygmes, le bal des oiseaux...et plein plein plein d'autres
Gaga
Gaga
Met son titre sur l’amulette
Met son titre sur l’amulette

Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alkmaar, Nederlands
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par ann Jeu 17 Aoû - 13:12

ah la la la honte! je connais à peine thomas fersen... mais il va passer sur bordeaux dans pas tres longtemps je pense que je vais y aller car le peu que j'ai entendu m'a paru tres sympa ma foi!
ann
ann
Se met au piano

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bdx
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Gaga Jeu 17 Aoû - 14:37

je ne connaissais pas du tout avant de le voir à solidays, il y a qq mois à peine (oui, la honte!) et j'ai adoooré !! vraiment génial en concert, n'hésite pas, je n'attend qu'une chose, qu'il passe par rennes !!!
Gaga
Gaga
Met son titre sur l’amulette
Met son titre sur l’amulette

Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alkmaar, Nederlands
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par ann Jeu 17 Aoû - 15:22

ok ben si c'est pas trop cher et si je suis libre j'irais! merci Wink
ann
ann
Se met au piano

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bdx
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Moi aussi Ven 13 Oct - 10:32

enrique a écrit:il est bien mais tres différent des autres, il est plus noir plus triste, on a pas de chanson avec des melodie joyeuse


Et Pégase ?? bon d'acord le theme n'est pas tres gai, mais la melodie est belle...
Et surtout "je n'ai pas la gale", si ca c'est pas celtico folklorique comme St jean du doigt .... Razz
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Moi aussi Ven 13 Oct - 10:48

Quant à mon top 5....

Rhhhaaaaaa Trooop dur de choisir ... !! on peut pas faire un top 10 ou un top 15 plutot ?? parce qu'il y a maxi 5 chansons que j'aime moins, sur tout sa production.

Non ? Bon mais c'est comme si je me coupais le bras gauche ... en ce moment mon top 5 c'est

1 Monsieur
2 Rititi Ratata
3 Le chat botté
4 Cosmos
5 Les transports
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Moi aussi Lun 27 Nov - 14:06

Le DVD "Bonne fete Hyacinthe" est sorti aujourd'hui ! Smile
Les coulisses de la tournée du "pavillon des fous" entre fin 2005 et l'automne 2006, filmés par Thomas Fersen et ses musiciens, et bien sur Bruno Sevaistre (deja auteur du DVD live La cigale des grands jours).

Ca vaut le coup ! on y voit de belles images de concert, les avant /apres concerts, et les moments entre musiciens, y compris les repetes dans les trains pour la partie ukulélé, des extraits des concerts et des bonus audio. Ce n'est pas un concert filmé, mais plus un "making of" et c'est tres sympa !!!
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par eugénie Mer 13 Déc - 22:23

ce mec est incroyable. Il parait que c'est très joli sur scène. Il a un timbre de voix très beau. Bon, j'avoue que les rythmes breton très répétitifs derrière a force c'est lassant, mais j'aime.

Top 3:

1- La chauve souris (oui, j'ai un gros gros coup de coeur. Je la passe en boucle, c'est clair)
2- Hyacinthe
3- Deux pieds
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Pauline Mer 13 Déc - 22:28

Sur scène c'est juste le meilleur!!!! lol
Je l'ai découvert en achetant les yeux fermés le live à la cigale comme on me l'avait conseillé. Et j'ai enchaîné avec tous les autres albums.
Enorme claque que je me suis prise en pleine face!!!!
Et là j'en ai beaucoup voulu aux medias de ne pas m'avoir permis de le découvrir plus tôt...

Un top 5???? Vous rigolez c'est impossible!!!!

Juste un coup de coeur: La barmaid avec Jeanne Cherhal! Very Happy

Quelques photos que j'ai prises aux Solidays l'été dernier:

Thomas Fersen Solidays20060195kc.thThomas Fersen Solidays20060230hl.thThomas Fersen Solidays20060243xe.th
Thomas Fersen Solidays20060255fx.thThomas Fersen Solidays20060304ij.thThomas Fersen Solidays20060324si.th
Thomas Fersen Solidays20060347gl.thThomas Fersen Solidays20060359lt.thThomas Fersen Solidays20060375zq.th
Thomas Fersen Solidays20060370su.thThomas Fersen Solidays20060382cu.thThomas Fersen Solidays20060402tp.thThomas Fersen Solidays20060843vi.th
Pauline
Pauline
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

http://deslendemainsquichantent.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Syril Jeu 14 Déc - 0:57

très sympa toutes ses petites fotos pauline cheers
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Moi aussi Jeu 14 Déc - 11:39

oui Merci Pauline !! tres joulies tes photos ca me rappelle des bons souvenirs de solidays aussi; les raconteurs, les hushpuppies, sergent garcia ou katerine.... Very Happy
t'en as d'autres des photos de thomas ??
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Pauline Jeu 14 Déc - 19:46

Non j'suis allée à l'olympia aussi mais j'étais trop loin pour prendre des photos...
En fait les festivals c'est l'idéal pour faire de belles photos.
Pauline
Pauline
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

http://deslendemainsquichantent.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Moi aussi Jeu 14 Déc - 20:42

oui ,et encore faut il ne ne pas etre trop loin, meme dans les festivals ... Razz
aux papillons de nuit cet ete comme j'etais loin au debut, meme avec le zoom c'etait moyen. apres je me suis rapprochée mais j'ai failli me faire demonter les bras par un vigile Rolling Eyes alors je les ai prises (trop) vite des qu'il avait le dos tourné sans trop regarder ... j'aurais du : non seulement le cadrage est hasardeux.... mais en plus elles sont floues Sad

Non vraiment maintenant faut etre en meme temps james bond et mac gyver pour passer un appareil photo dans les concerts, a l'olympia ils avaient scruté mon telephone pour verifier s'il faisait pas appareil photo Mad
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Moi aussi Jeu 14 Déc - 21:01

Au fait moi je remercie France2 et mes insomnies... c'est par une nuit de decembre en zappant a la télé que je suis tombée sur Fersen qui chantait Zaza... c'etait une rediff de taratata .... Dire que j'aurais pu dormir cette nuit la et rater cette revelation !!! Rhaaalalala il s'en est fallu d'un cheveu! affraid
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Gaga Mer 24 Jan - 23:04

Moi aussi a écrit:
Non vraiment maintenant faut etre en meme temps james bond et mac gyver pour passer un appareil photo dans les concerts, a l'olympia ils avaient scruté mon telephone pour verifier s'il faisait pas appareil photo Mad

ça dépend, genre à solidays cette année, j'ai été surprise, j'ai demandé à tout hasard à une vigile si y'avais droit aux appareils photo (me doutant de la réponse au vu de la pancarte avec un appareil barré à l'entrée) et oui pas de problème !! elle m'a dit que c'était juste les gros appareils de ouf qui était interdit, du coup, les jours d'après j'abordait l'entrée avec mon appareil avec assurance ! Il suffit de demander, parfois, ça passe (mais pas tout le temps il est vrai)
Gaga
Gaga
Met son titre sur l’amulette
Met son titre sur l’amulette

Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alkmaar, Nederlands
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Gaga Mer 24 Jan - 23:15

jeaninetutor a écrit:Pour visionner les clips de Thomas:

Deux Pieds:
https://www.youtube.com/watch?v=9-00msdAa8k

Hyacynthe :
https://www.youtube.com/watch?v=XIel5ImMFh0

merci ! ils sont vraimnt simpa !
j'aime bien le premier avec la ptite morale de la fin, genre il se fait qd même larguer par sa copine, mais il s'en fout, il va jouer au jeu vidéo ! Razz
Sinon, c'est le même dessinateur style manga que sur la pochette lde la cigale, et ce serait pas celui qui fait Daft Punk ?
Hyacinthe les dessins sont rigolos, mais c un peu gorret qd même !
Gaga
Gaga
Met son titre sur l’amulette
Met son titre sur l’amulette

Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alkmaar, Nederlands
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Moi aussi Ven 26 Jan - 21:19

C'est Johan Sfar, qui a fait le clip de hyacinthe enfin les dessins, tout comme pour "monsters in love" de Dyonisos .
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen Empty Re: Thomas Fersen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser