Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aldebert

+21
Mam@
magicalbean
Pâquerette!
maxime
azelma
The Newser
slavaniet
andalouise
timic
Zing
eugénie
Bezannes TGV Est
Gaga
titelena
speedy80
milou
bliss
La-h-urie
Syril
flowwers
Alex
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aldebert Empty Aldebert

Message par Alex Dim 10 Sep - 13:01

Aldebert Aldebe10


Sa vie, son oeuvre...

Depuis qu’il est tout petit, Guillaume Aldebert est bercé dans la musique grâce à son père dessinateur et chanteur à ses heures et un oncle pianiste de bar. De plus, toute la maison résonnait en permanence les grands noms de la chanson française : Brel, Renaud, Brassens, etc. Très vite, Aldebert préféra jouer de la musique plutôt que d’aller à l’école. Il commença très tôt l’apprentissage du piano, du synthé et de l’orgue, pour ensuite jouer de la guitare.

Il a créé plusieurs groupes qui ont eu une durée de vie assez courte : Killing Potatoes, Over d’Oz ou Power Slave. Ensuite, il s’engage sérieusement dans un groupe appelé White avec lequel il fera un bout de chemin pendant sept ans. Le groupe fait des scènes régionales, plusieurs articles parlent d’eux dans la presse locale.

Plateau Télé

Tout en suivant ses études de photographie, Aldebert continue malgré tout à évoluer dans le groupe jusqu’au jour où il interrompt tout. Après quoi, il fait des petits boulots pour ensuite commencer véritablement à écrire des textes. Son ami, Jérôme Nicolet, le pousse alors à enregistrer une maquette en solo. Cette maquette de douze titres deviendra son premier album "Plateau Télé" sorti en octobre 2000. Aldebert et toute sa troupe de musiciens et techniciens partent sur les routes de sa région, Besançon. Il se produit même en première partie de Thiéfaine, Tom Novembre et d’autres dans toute la France.

Sur place ou à emporter

Son deuxième album "Sur place ou à emporter", est sorti en mars 2003, il allie humour, cynisme et sensibilité, le tout dans des mélodies explosives et extraverties. Ce deuxième album est parfaitement bien salué par les médias et le public. Il est très vite comparé à Bénabar ou Sanseverino.

L'année du singe

En 2004, le trentenaire Aldebert sort son troisième album intitulé "L’année du singe". Cet album est un véritable succès tant au niveau du public que des médias. Il a tellement de succès qu’il remplit en janvier 2005, la scène de l’Olympia.

Les paradis disponibles

Son 4ème album studio sort en octobre 2006 porté par le single "l'appétit du bonheur"

Position: L'adulescent

Signe distinctif: Ami des animaux

Albums:
- Plateau Télé (2000)
- Sur place ou à importer (2003)
- L'année du singe (2004)
- Aldebert Live (2005)
- Les paradis perdus (2006)

Tubes:
La dame aux camels light
Carpe Diem
L'appétit du bonheur

Aldebert Aldebert2lu0Aldebert Aldebert4ie8Aldebert Aldebert5zc6

Aldebert Aldebert3zn8Aldebert Aldebert6zw0

www.aldebert.com


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 15:32, édité 1 fois
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par Alex Dim 10 Sep - 13:02

Des photos de concert vont arriver... geek
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par Alex Lun 25 Sep - 19:53

Aldebert revient !!


Un nouvel album dans un style resolument plus personnel et onirique...

Aldebert s'interroge sur l'accession au bonheur par tous les moyens !

13 chansons porte-bonheur aux enthousiasmes contagieux !...



Album " Les paradis disponibles " , sortie le 16 octobre 2006



Au Bataclan a Paris, le 09 et 10 fevrier 2007



Ils en ont deja parle dans la presse :

Le nouvel Observateur "Ce disque gargantuesque et genereux est de loin son meilleur"

Le Parisien « Il a tout pour reussir : du coffre, des melodies qui demenagent, de l'humour comme un bouchon de champagne qui saute.»

Liberation « Heritees du Souchon d'Allo Maman bobo, ses histoires puisent dans la fragilite et l'indetermination, entre autres petits travers du quotidien. »

L'avis de la Fnac « Un brin d'ironie, une bonne dose d'humour, la plume affutee d'Aldebert le fait entrer directement dans une cour reservee aux noms de demain. Une nouvelle chanson française est nee. Elle est faite de petits plaisirs minuscules. »


Plus d'info sur son site www.aldebert.com
ou son MySpace www.myspace.com/aldebertmusique
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par Alex Sam 14 Oct - 14:55

N'oubliez pas J - 2 pour la sortie de l'album !!!!!!!!! lol!

Si qqn veut me le faire envoyer en Australie, je suis preneuse... hihi
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par flowwers Dim 15 Oct - 22:58

J-1 geek

En réalité, c'est plus H- 2h02
flowwers
flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 18/07/2006

http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par Alex Lun 16 Oct - 12:40

Ca y est, c'est le jour J !!!!!!!!!!! Il est temps de courir à la Fnac et d'acheter le CD d'Aldebert et en double !!! Mais pourquoi en double ? Pour en envoyer un a JAJA en Australie! C'est pas loin, c'est juste à l'autre bout du monde !!! scratch Wink
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par Syril Lun 16 Oct - 13:00

jaja a écrit:Ca y est, c'est le jour J !!!!!!!!!!! Il est temps de courir à la Fnac et d'acheter le CD d'Aldebert et en double !!! Mais pourquoi en double ? Pour en envoyer un a JAJA en Australie! C'est pas loin, c'est juste à l'autre bout du monde !!! scratch Wink

tu vas arreter de citer emilie loizeau Twisted Evil

santa
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par Syril Lun 13 Nov - 14:03


Aldebert

Les Paradis disponibles


Paris 

25/10/2006 - 
Aldebert a connu une progression patiente mais régulière depuis son premier album autoproduit Plateau télé en 2000. Voici maintenant Les Paradis disponibles alors que, de tournée en tournée, il s’affirme comme une personnalité attachante de la nouvelle scène française. Son nouvel album le montre plutôt radieux, généreux, hédoniste, plus près de la célébration des bonheurs de la vie que de l’ironie cruelle que l’on a souvent entendue dans ses précédents disques. Rencontre avec une exception dans la jeune chanson française, à la fois underground et dans l’air du temps, populaire et anti-paillettes.



RFI Musique : Cet album est nettement plus souriant que les précédents…
Aldebert : Mon premier album, Plateau télé, était assez revanchard dans l’inspiration parce que c’était vraiment le sortir de l’adolescence. Sur celui-ci, j’avais envie d’écrire sur des choses plus proches, tout en ayant la sensation d’avoir moins de contraintes. Cette année, je me suis senti plus libre d’écrire sur certains sujets. Jusqu’alors, par exemple, j’avais envie d’une chanson sur mon père mais il y avait une espèce de pudeur, je ne savais trop quel angle adopter. Là, j’ai fait Mon père ce héros. Je voulais une chanson d’amour sur ma compagne mais sur un angle un peu décalé, alors j’ai fait Lulue Marlène. Ça tombe bien : je viens de la bande dessinée, de la photo, de disciplines assez visuelles, et j’aime observer les détails chez les gens, les tics de langage, la façon de se déplacer...


J’ai fait aussi des chansons sur le rêve, comme L’Homme songe ou C’est comment là-haut – des choses que je n’aurais pas pensé aborder plus tôt, tant j’étais dans des tranches de vie très précises.


Il y a sur Amoureuse, notamment, un son qui ressemble aux ondes Martenot chères à Jacques Brel…
Il s’agit en fait d’un vieux clavier, le Korg MS 20, qui a un peu la même couleur. J’avais envie de moderniser le son très acoustique que nous avons sur scène depuis le début, mais aussi d’ajouter des sons plus modernes – enfin, plus modernes… Il y a aussi des sons de theremin. (Instrument électronique inventé dans les années 20, tandis que le MS 20 date de 1978 ! NDLR).


Vous impliquez-vous beaucoup dans les arrangements ?
De mon côté, ça ne va pas très loin parce que je n’ai pas le bagage harmonique pour composer des arrangements. C’est Christophe Darlot, le pianiste, qui arrange les chansons, que je lui livre "à la Brassens" – guitare et voix.


Vous avez le même entourage professionnel depuis le début ?
Nous sommes tous de Besançon. Nous avons progressé ensemble et l’équipe s’est agrandie : nous sommes maintenant une dizaine sur la route.


En janvier 2005, alors que vous n’êtes pas particulièrement présent dans les médias, vous avez rempli l’Olympia. Une fierté ?
C’est le public qui a fait cet Olympia, pas une campagne de promotion. C’était l’aboutissement de cinq ans passés à tourner. C’est aussi un pari de notre tourneur, un producteur indépendant. Être en province renforce notre indépendance parce que nous ne sommes pas dans les sphères parisiennes.





Ecrivez-vous autre chose que des chansons ?
J’ai un projet de chansons pour enfants. Pendant cinq ans, j’ai été emploi-jeune dans une école et j’ai beaucoup travaillé en musique avec les enfants, écrit des chansons pour eux et avec eux. Actuellement, je fais toujours des ateliers chanson dans les prisons, les écoles ou les collèges, ce qui me permet de garder un lien avec ce que je faisais avant.


Comme pendant mes études j’ai aussi appris la vidéo, je fais de petits making of à épisodes tout au long de la tournée, qui vont être téléchargeables sur mon site internet. L’an dernier, j’avais réalisé un petit film qui est sur mon DVD.


J’écris aussi des petits sketches et j’aimerais écrire un one man show. Pas pour moi mais pour quelqu’un d’autre. Je ne me sens pas prêt, mais le one man show me fascine complètement – sans rien, tenir deux heures sur scène...


Quelle est votre culture en chanson ?
Je connais peu de choses mais je les connais assez bien. Quand j’ouvre un numéro de Chorus, je suis toujours surpris du nombre de chanteurs que je ne connais pas. Au début, j’ai bénéficié de ce qu’écoutaient mes parents quand j’étais petit : des choses assez grand public – Béart, Adamo, un peu Bécaud –, mais aussi les grands classiques – Ferré, Brassens, Gainsbourg, Brel, Barbara. Je me sens très influencé par Renaud, musicalement mais aussi par ce qu’il représente humainement. Après, ma discothèque est assez hétéroclite. On peut très bien trouver un album de Gotainer à côté d’un album de Metallica et puis un Anne Sylvestre, du jazz manouche, de la world. Les gens, d’ailleurs, en sont assez surpris parce qu’on imagine que je n’écoute que de la chanson.

Aldebert Les Paradis disponibles (Warner) 2006
Actuellement en tournée en France

(source: RFI Musique)
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Aldebert

Message par La-h-urie Dim 10 Déc - 22:18

Pas de sujet sur Aldebert confused

Et bien ...

Aldebert Sanstitrezt4

Petit trentenaire grandissant, bisontin, et cinq albums à son actif :
Plateau Télé, Sur Place ou A Emporter, L'Année du Singe, Aldebert en Scène et Les Paradis Disponibles sorti tout récemment (le 16 Octobre 2006).
Il remplit des salles grâce à la joie de vivre qu'il nous communique.
Un artiste à découvrir d'urgence.

http://aldebert.com

Et si il vous plait vraiment Very Happy venez vous inscrire sur son forum très sympa : http://forum.toufproduction.com
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par bliss Dim 10 Déc - 22:21

encore un artiste découvert par le forum de bénabar (merci klem)!! Wink
bref un joyeux trentenaire a découvrir d'urgence!!!

un forum sympa aussi:
http://www.benabar.net/phpBB2/index.php


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 23:36, édité 1 fois
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par La-h-urie Dim 10 Déc - 22:23

L'ogre de Benabarback Razz

T'es inscrite sur le forum d'Aldebert Bliss ? scratch
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par bliss Dim 10 Déc - 22:23

non celui de bénabar!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par La-h-urie Dim 10 Déc - 22:27

Ok je pensais que t'étais aussi sur celui d'Aldebert ! Smile
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par bliss Dim 10 Déc - 22:28

c ki?? c pas kem?? non aldebert j'aimerais, je vais ptet y réfléchir!!! Very Happy
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par La-h-urie Dim 10 Déc - 22:31

Moi ?? non moi c'est pas Klem Aldebert Joie_16

Mais je le connais, il est sur le forum d'Aldebert justement Wink c'est pour ca !
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par bliss Dim 10 Déc - 22:34

ok... Very Happy
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par milou Lun 11 Déc - 12:15

Ben Klem est paas en france pour le moment

milou
Chante sous la douche (I'm singing in the rain quoi)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par La-h-urie Lun 11 Déc - 20:37

Bah il est pas rentré d'Italie déjà ? Si il est rentré y a deux jours il me semble scratch parce que je l'ai revu sur le forum !
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par speedy80 Mar 12 Déc - 14:00

Comme Bliss, merci à Klem des Bénabarges Very Happy

Je voyais son avatar qui me faisait de l'œil depuis un bon moment, et je me suis décidée à me renseigner sur ce cd, L'année du singe.
Et là, magie, bonheur total, les chansons me racontaient tout plein d'histoires drôles, sensibles, vraies.
Un coup de cœur direct, j'ai chercher tous ses cd, j'ai mis un bon moment à les trouver en Suisse!
Par hasard, je vois qu'il est en concert à Yverdon dans moins d'un mois, je prends un billet pour moi et un autre pour M. Speedy.
Lui, ronchon, c'est qui qu'on va voir, je connais pas, bof bof bof, gna gna gna… Suspect
Résultat, en sortant du concert: C'EST GÉNIAL!!!!!!
Je savais bien que ça lui plairait Rolling Eyes
Et depuis, je fais tous ses concerts en Suisse, le prochain est d'ailleurs en février 2007 à Onex, à côté de Genève.

speedy80
Réussit à brancher son micro sur son ordi
Réussit à brancher son micro sur son ordi

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par Syril Sam 6 Jan - 21:04

bio mise à jour
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par titelena Mer 24 Jan - 23:38

speedy80 a écrit:Comme Bliss, merci à Klem des Bénabarges Very Happy
Je voyais son avatar qui me faisait de l'œil depuis un bon moment, et je me suis décidée à me renseigner sur ce cd, L'année du singe.
Et là, magie, bonheur total, les chansons me racontaient tout plein d'histoires drôles, sensibles, vraies.
Et bien, j'ai fait la même chose que toi !! Et aujourd'hui, ma mère est allé à Marseille et m'a ramené ... "l'année du singe"!! Et depuis, je n'arrête pas de chanter "Vamos a la playa..." sunny
Il faut que je profite de quand ma mère va sur le continent, dans une ville où il y a la Fnac pour qu'elle me ramène des cds. (il n'y a pas de fnac en Corse ... Crying or Very sad )

Un coup de cœur direct, j'ai chercher tous ses cd, j'ai mis un bon moment à les trouver en Suisse!

j'espère avoir bientôt d'autres cds, parce que c'est le coup de coeur ... I love you
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par La-h-urie Mer 24 Jan - 23:39

Et bien commande les sur le site de la fnac http://fnac.com scratch Ca marche pas ?
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par titelena Mer 24 Jan - 23:44

La-h-urie a écrit:Et bien commande les sur le site de la fnac http://fnac.com scratch Ca marche pas ?

C'est tellement lent la poste ... et puis, si c'est comme pour les colis pixmania qui reste "bloqué"(soit disant affraid ) à la poste pendant des mois ... je préfère avoir mes disques en main propre ....
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par La-h-urie Mer 24 Jan - 23:45

silent Oui d'accord
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par titelena Mer 24 Jan - 23:46

titelena a écrit:
La-h-urie a écrit:Et bien commande les sur le site de la fnac http://fnac.com scratch Ca marche pas ?

J'ai plus trop confiance en la poste .... car si c'est comme pour les colis pixmania qui reste "bloqué"(soit disant affraid ) à la poste pendant des mois ... je préfère avoir mes disques en main propre ....


j'ai mis plus d'un mois à recevoir mon appareil photo ... soit disant perdu ... plus volé ... :|
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldebert Empty Re: Aldebert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser