Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sigur Rós

Aller en bas

Sigur Rós Empty Sigur Rós

Message par slavaniet Mar 8 Juil - 21:35

Sigur Rós Sigurros

Sigur Rós ('sɪːɣʏr rouːs) est un groupe musical islandais apparenté au mouvement post-rock/space rock/ambient, créé à Reykjavík en 1994. Le style de Sigur Rós a des éléments classiques et minimalistes, et il est éthéré.

Quand ils sont chantés, les morceaux de Sigur Rós peuvent avoir des paroles écrites en islandais ou en vonlenska. Le vonlenska est une « langue » inventée par Jón Þór Birgisson, n'ayant aucun sens mais ayant par contre une sonorité proche de l'islandais. En fait, dans l'élaboration des morceaux, le chant est d'abord réalisé en vonlenska avant que de réelles paroles n'y soient parfois ajoutées. Certains morceaux ont simplement été publiés directement dans cet état d'ébauche. Le terme vonlenska vient de l'islandais von, signifiant espoir, le suffixe –lenska rappelant íslenska (islandais). "Je l'ai appelé comme cela parce que la première fois que j'ai chanté comme ça c'était sur Von qu'on traduit en anglais par 'hope'. "Je pense que personne ne peut comprendre sauf moi. Ou, tout au moins, les gens comprennent par eux-mêmes, de leur propre manière. Tout le monde entend une signification différente (Jón Þór Birgisson)." Une traduction française pourrait donc être « espoirlandais ». Les paroles de Von et de Ágætis byrjun, à l'exception des morceaux Von et Olsen Olsen, sont écrites en islandais, celles de ( ), de Von et de Olsen Olsen étant en vonlenska.

http://www.myspace.com/sigurros
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser