Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Guillaume Cantillon

4 participants

Aller en bas

Guillaume Cantillon Empty Guillaume Cantillon

Message par The Newser Sam 20 Sep - 11:04

Guillaume Cantillon, la voix de Kaolin en solo


Souvenez-vous de l'entêtante ritournelle du morceau "Partons vite" l'an passé. Un hit signé par le groupe Kaolin, dont le chanteur Guillaume Cantillon, s'octroie une parenthèse en solo, proposant son premier album "Des ballons rouges" : découvrez le clip du single.

Guillaume Cantillon Guillaumecantillon_kaolin_Guillaume Cantillon, c’est l’histoire d’un auteur, compositeur, de 36 ans et fier de recommencer sa vie artistique. Claude Nougaro avait dit en son temps en recevant une Victoire de la Musique : «J’aurai passé ma vie à faire mes débuts». Une phrase gorgée de sens et d’humilité qui sied comme un gant à Guillaume et à cet album.

Cet album de Guillaume Cantillon est un retour à l’enfance, au goût des parfums d’autrefois, à la nostalgie qui n’est forcément plus ce qu’elle était. Amiens, c’est au nord de l’enfance, la capitale d’un gamin qui croquait la vie à pleines dents parce que l’insouciance donne une sacrée fringale. Et puis un jour, il faut quitter tout ça. Alors l’enfance se déchire.

Il faudra pour "Des ballons rouges", toute la détermination de la musicienne réalisatrice Edith Fambuena (Les Valentins), lorsqu’elle aura écouté les chansons solitaires de la voix du groupe Kaolin, pour le convaincre qu’il fallait faire absolument un disque de ce recueil de chansons intimes.

L'histoire est belle : après deux albums, Kaolin se fait jeter sans ménagement de la major Barclay. Verdict ? Pas assez rentable. C'est pourtant avec le troisième opus, signé sur le petit label indépendant At(h)ome, qui casse sa tirelire pour produire le disque du groupe, "Mélanger les couleurs", que le succès est au rendez-vous. Le résultat sera à la hauteur de leurs espérances, et une belle revanche sur ceux qui n'y croyaient plus... "Partons vite", le premier extrait, sera l'un des hits du début de l'année 2007 (Top 10). Suivront La Cigale, sold-out à Paris, de très nombreux festivals d'été (Solidays, Francofolies...), et L'Olympia. Si bien que deux ou trois majors ont proposé par la suite le rachat de leur contrat pour l'album "Mélanger les couleurs"... Kaolin n'a pas donné suite.

Découvrez à présent, sans plus attendre, la belle parenthèse de la voix de Kaolin, Guillaume Cantelon, avec son premier simple, extrait de l'album du même nom : "Les ballons rouges".


Guillaume Cantillon Fleche_bleue Pour en savoir plus, visitez guillaumecantillon.com, ou son MySpace officiel.
Guillaume Cantillon Fleche_bleue Pour écouter et/ou télécharger le premier single solo de Guillaume Cantillon, "Des ballons rouges", cliquez sur ce lien.
Guillaume Cantillon Fleche_bleue Découvrez le clip du premier single solo de Guillaume Cantillon, "Des ballons rouges" :





Thierry CADET pour chartsinfrance

The Newser
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)

Nombre de messages : 150
Age : 115
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Cantillon Empty Re: Guillaume Cantillon

Message par Moi aussi Lun 22 Sep - 19:10

moi j'aime beaucoup ces petits ballons, ca passe pas mal en radio mais je ne m'en lasse pas. je voulais justement écouter d'autres titres pour voir... la prochaine fois que je suis chez le disquaire.... j'ecoute Smile
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Cantillon Empty Re: Guillaume Cantillon

Message par Bezannes TGV Est Lun 22 Sep - 21:57

Ben moi ces ballons, au contraire, ils me gonflent... Sad
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Cantillon Empty Re: Guillaume Cantillon

Message par Artistesdescene Mar 24 Fév - 21:57

Guillaume Cantillon et Doriand en duo


Guillaume Cantillon Guillaume_cantillon_02
Après son single "Des ballons rouges", la voix de Kaolin propose actuellement aux radios le second extrait de son premier album solo, "On aimerait bien", en duo avec le chanteur pop Doriand :

Artistesdescene
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Cantillon Empty Re: Guillaume Cantillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser