Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

+7
La-h-urie
compot'd'pomme
titelena
Alex
Natin
Moi aussi
Syril
11 participants

Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par Syril Dim 26 Nov - 20:36

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Oliviaruizhs2
Olivia Ruiz : La femme chocolat Olivia Ruiz: La femme chocolat *** 3sur4sc7


J’traîne des pieds

Composé par Ben Ricour, ce titre très mélodieux a le mérite de décrire de manière imagée l’univers de l’enfance de petite Olivia…Il sera un de plus gros cartons de l’été 2006 en France et fera de pitite Olivia une star…

La femme chocolat

Titre composé par Mathias Malzieu qui met ici en avant l’épicurienne qu’est Olivia Ruiz.
L’univers des Dionysos est tout proche puisque dès la voix de départ, on reconnaît la touche Dionysesque…Une univers dans lequel la belle s’épanoui pleinement au niveau vocal.

I need a child

Une petite merveille musicale composée de nouveau par Mathias Malzieu…Le rythme est enivrant, les paroles et la voix d’Olivia en anglais donnent une dimension à cette nouvelle chanson Dionysesque…On est emporté par les « bloom, bloom »….et on attend bien sur la suite de la chanson…quand le child sera arrivé J

Non dits

Une chanson « jeux de mots » assez intéressante en terme de texte. J’émets cependant une réserve sur l’accord des deux voix d’Olivia et de Christian Olivier, chanteur des têtes raides… (après c’est un goût personnel)

Thérapie de groupe

Univers musicale désuet qui rappel ses thèmes chers tels que le cirque….Les paroles sont plutôt sympathiques mais la musique l’emporte sur le texte qui passe de manière secondaire sur ce titre

La petite valse de Narbonne plage

Première ballade de l’album…Très jolies paroles, instant de repos de l’album…cette chanson constitue une belle transition entre deux chansons rock & folk de l’album.

Quijote

LA chanson ROCK de l’album….ça démarre au quart de tour…Et ça enchaîne, en Espagnol cette fois-ci s’il vous plait ! Mi Quijote….une chanson pour les pieds cette fois-ci car niveau texte, il ne faut pas trop en attendre (et également, ne pas relever les fautes) mais ce n’était pas non plus le but de la chanson.

Cabaret Blanc

Nous retombons de nouveau dans la mélancolie triste de la petite valse. Cette fois-ci la chanson est très très réussie…Niveau texte rien à redire, Olivia susurre presque les paroles mais le côté minimaliste des instruments met les paroles en valeur. Chrisophe Mali des Tryo a ici composée l’une des plus belles chansons de l’album !

Goûtez-moi

(re-mmmm) Goûtez-moi où quand le côté bordelique de Mathias Malzieu prend une ampleur phénoménale…Alors là, on est bien dans le rock…Malheureusement, je n’adhère pas du tout au rythme……On pardonnera à Mathias… « I need a child » rattrape le tout !!!

Vitrier

L’un des 3 titres à retenir de l’album sans conteste. Ecrite par Chet, cette chanson est un poème pleuré par une Olivia plus touchée que jamais…On imagine Olivia enfant hurlant des « vitrier » en pagaille…on est emporté…on danse, on aime, on pleure avec elle.

La petite voleuse

Revoilà notre chère Juliette (au texte et dans la voix d’Olivia également)…On écoute du très bon Juliette et on prend son petit livret…Parce que comme dirait l’autre « ya du texte dis donc ! »

La fille du vent

Un titre très variété malgré une belle musicalité… On s’éloigne du début de l’album mais le texte nous raccroche avec le principe de l’album

De toi à moi II

On termine avec la nostalgie du premier album avec une fin identique…Mélancolie + Duo hispanophone…Olivia se fait plaisir avec ces deux titres.


Contrairement à son premier album, Olivia livre désormais un album très cohérent…On écoutait les chansons du premier album de manières individuelles…mais jamais enchaînées car très éclectiques (trop ?) Aujourd’hui tout se tient dans ce nouvel album…Grâce à Mathieu Malzieu, Olivia a renforcé l’univers de « J’aime pas l’amour » et du « Tango du Qui ».
L’album a finalement un côté désuet très savoureux…Musicalement parlant, il apporte quelque chose à la chanson française qui devrait peut-être s’en inspirer.


Dernière édition par jeaninetutor le Ven 4 Avr - 9:36, édité 4 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par Moi aussi Lun 27 Nov - 14:19

J'aime beaucoup cet album, et meme si j'avais un peu de mal aux premieres ecoutes avec sa voix, 5 chansons sortent du lot : La petite voleuse (ma preferée) , I need a child, Vitrier, la fille du vent et les nons dits.
Via cet album j'ai decouvert les textes de Juliette que je ne connaissais pas du tout .
je vais creuser ..... Wink
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par Natin Lun 4 Déc - 21:54

Bon, La Femme Chocolat. J'adore cet album. Je l'ai découvert en live à Amiens en novembre ou décembre 2005..fantastique.
Mes préférées: toutes Embarassed
Particulierement La Petite Voleuse (Merciii Juliette...je t'aime, bon c'est un amour platonique certes, mais un petit amour quand même), I need a Child et Vitrier, et Cabaret Blanc...et..non je m'arrete là lol
Natin
Natin
Met un mois pour composer son premier titre
Met un mois pour composer son premier titre

Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Ariège "Terre de Courage"
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par Alex Mar 5 Déc - 16:31

J'aime beaucoup les chansons en anglais, les non dits, vitrier, cabaret blanc, mais alors les chansons (je ne sais plus si y en avait une ou plusieurs) en espagnole ou italien, je n'aime pas du tout...
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par titelena Mar 12 Déc - 20:40

J'aime vraiment toutes les chasons de cet album, même si j'ai une petite préférence pour la "Thérapie de groupe", "La petite voleuse" et "La fille du vent".
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par compot'd'pomme Dim 24 Déc - 1:37

Allez c'est soirée critique! ^^

J'ai découvert Olivia Ruiz, euh bah d'abord à la star ac'..comme tout le monde...mais plus sérieusement à la sortie de son premier album (plus particulièrement grace aux weepers circus que je suis depuis un bon bout de temps^^)
Coup de foudre pour ce petit bout de nana! Je l'ai donc vu sur scène au moment de sa première tournée. C'était une scène partagée (avec Feist...fantastique d'ailleur), c'était cours et c'était génial...plain de fraicheur, de timidité, de spontanéité.. un vrai moment de bonheur!

Deuxième album, j'achete: Pas déçue, au contraire, ce deuxième volet s'innscrit parfaitement dans la lignée du premier! Donc plutot bien jsuis contente...j'achete la place de concert...

Et c'est là que ça ce gate...
Arrive sur scène...euh ...le power ranger rouge :| ...déjà décor et costume (c'était d'ailleur un nouveau décor à ce moment là) euh pas terrible.. Mais bon c'est pas le souci!
J'ai trouvé une Olivia bien sure d'elle...tellement sure de son succès et de son talent..qu'elle en était limite désagréable...à demander des applaudissements, un contact très froid avec le public...pas terrible!
Aucune spontanéité, plus de fraicheur;..j'ai assisté à un show à l'américaine.
C'était decevant, ennuyeux et enervant!

Depuis j'ai pas réécouté l'album du coup...jsuis un peu rancunière^^

A vous les studios!
compot'd'pomme
compot'd'pomme
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par La-h-urie Dim 24 Déc - 12:47

Moi j'aimais bien "J'traine les pieds" et depuis que je l'ai entendu 5 fois à la radio dans la meme journée Evil or Very Mad J'y arrive plus ... silent C'est plus fort que moi je zappe dès qu'Olivia passe ...

Je l'ai jamais vue sur scène contrairement à compt'd'pomme mais bon appremment elle va pas me convaincre d'y aller ^^


Dernière édition par La-h-urie le Dim 24 Déc - 17:58, édité 1 fois
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par bliss Dim 24 Déc - 14:03

ben j'aime bien ses chansons même si je l'écoute peu!!
mais bon elle a pas l'air froide mais bon pas vu en concert non plus dc...
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par Gaga Lun 29 Jan - 17:58

alors, moi idem, ai découvert Olivia à la star ac', était ma préféré (honte à moi de suivre cette émission...bref !), puis ai redécouvert au victoires de la zik (l'année dernière je ne sais plus) du coup, je me suis procuré ses 2 albums que j'ai écouté en boucle jusqu'à connaitre la plupart des chansons par coeur (adore "j'aime pas l'amour" du premier et "j'trainais les pieds" du second). Les 2 albums sont différents mais sympa (rappelle un peu Jeanne cherhal dans l'évolution et la maturité entre le premier et le second album)
Bon, j'ai vu en concert à solidays, j'étais loin, mais j'ai trouvé simpa, et péchu et "péchant" (qui donne la pêche)
Celà dit, depuis j'ai fait une overdose et j'écoute plus, sauf quand ça passe à la radio. What a Face
Gaga
Gaga
Met son titre sur l’amulette
Met son titre sur l’amulette

Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alkmaar, Nederlands
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par *@nNe-L@Ure* Sam 3 Fév - 18:22

mes préférés : La petite voleuse, Goutez moi et thérapie de groupe !! mon dieu mais que c'est jouissif à chanter !!

Sinon idem que toi gaga (préférée à Star ac, puis victoires...)

[Je la vois mercredi !! Very Happy ]
*@nNe-L@Ure*
*@nNe-L@Ure*
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.pschiiitttttt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par titelena Dim 4 Fév - 17:24

Perso, Olivia, je l'ai connue, il y a deux ans je crois, grâce aux Victoires (elles servent surtout à ça en fait !!) et elle chantait "J'aime pas l'amour". J'avais vraiment accroché à sa chanson ! Je me souviens même que Jane Birkin était dans la salle et qu'elle ne devait peut être pas trop avoir apprécié :"Il ressemble à Gainsbourg
C'est dire si ça craint" lol!

Après, je l'ai un peu oubliée Embarassed . Mais, quand son nouveau disque est sorti, ça été le re-coup de foudre bom et j'ai demandé à ma soeur de le l'acheter pour mon anniv (ça sert à ça les petits soeurs !! Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Icon_bis ).
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par Lumos Dim 11 Fév - 23:44

titelena a écrit:Perso, Olivia, je l'ai connue, il y a deux ans je crois, grâce aux Victoires (elles servent surtout à ça en fait !!) et elle chantait "J'aime pas l'amour". J'avais vraiment accroché à sa chanson ! Je me souviens même que Jane Birkin était dans la salle et qu'elle ne devait peut être pas trop avoir apprécié :"Il ressemble à Gainsbourg
C'est dire si ça craint" lol!

Comme toi ! Sauf que j'avais pas pensé à Birkin qui était dans la salle ^_^...Je dois dire que "j'aime pas l'amour" m'avait fort marqué.
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par Syril Ven 4 Avr - 9:37

Je ne comprends même pas comment son album peut n'avoir que 3 étoiles...

J'imagine que les membres ont voté au moment du "buzz" et forcement on l'entend tellement partout qu'on s'éloigne du côté "différent" peu à peu

C'est très triste parce que cet album est une merveille
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivia Ruiz: La femme chocolat *** Empty Re: Olivia Ruiz: La femme chocolat ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser