Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Babet: Drôle d'oiseau****

+2
Alex
Pâquerette!
6 participants

Aller en bas

Babet: Drôle d'oiseau**** Empty Babet: Drôle d'oiseau****

Message par Pâquerette! Sam 1 Sep - 12:36

Babet: Drôle d'oiseau**** 61Rmz0ucaLL._SL160_

Babet: Drôle d'oiseauBabet: Drôle d'oiseau**** 4sur4kj5


Alors, je vais vous raconter ici le voyage d'un Drôle d'oiseau, tel que je l'ai perçu en écoutant la jolie voyageuse le narrer.

Mais avant tout, pourquoi "Drôle d'oiseau? Il semblerait que la demoiselle ait pris l'habituded'acompagner sa signature d'un petit oiseau lors de ces dernières années, ce qui lui aurait donc donné cette idée!

Le Voyageur
Dès les premières notes, l'on pourrait croire à une petite berceuse toute douce, mais il s'agit plutôt là d'une jolie "invitation au voyage" que nous propose Babet. Saurez-vous être un voyageur, que tout inspire, libre et rêveur? Quelques mots d'anglais pour introduire la demande, puis une concrête envie de découverte [de soi? de l'autre?] s'exprime! Plus proche du quotidien, la demoiselle cherche également à s'avoir si l'on saurait "rire du lendemain"... Elle veut partir!

Les Amoureux
Des gargouillis d'oisillons, le voyage est bel et bien entamé! La balade merveilleuse nous est contée par la demoiselle qui n'est visiblement plus seule, ni mal accompagnée pour contempler ce paysage "tout doré". Les oiseaux que la belle enviait en souhaitant partir avec eux, sont désormais là, et les rôles vont même jusqu'à si'nverser! WouohouohouohouaaaA! Tout est paisible dans cette jolie comptine pour sourire! L'évasion est bel et bien là.

Le Marin
Allez hop, on se redynamise! Un corsaire lui conterait ses impressions quotidiennes? La demoiselle en quête d'un ailleurs marin, pense. Il paraitrait donc que les algues seraient coquines mais lucides... Méfiance, la noyade n'est pas très éloignée du naufrage.

Cling-clong
Babet se confie en anglais! En fermant les yeux, elle s'est donc rendu compte de ce qui se passait en elle. Jolie romance au son de mécaniques d'horloges...


La suite à venir courant septembre... J'ai préfèré ne pas tout dévoiler d'un coup, histoire de vous donner le temps de réfléchir à chaque titre! Laughing
Pâquerette!
Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Babet: Drôle d'oiseau**** Empty Re: Babet: Drôle d'oiseau****

Message par Alex Lun 3 Sep - 23:41

Je n'ai pas encore acheté l'album ! mais comme j'aime bien sa voix, j'ai quand meme hate de l'avoir !!!
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Babet: Drôle d'oiseau**** Empty Re: Babet: Drôle d'oiseau****

Message par Lilith Dim 16 Déc - 15:27

Album absolument merveilleux que nous signe là, la charmante violoniste de Dionysos.
Oh oui, elle nous faisait déjà voyager au coté de Mathias Malzieu. Mais la jolie Babet a écouté le chant des oiseaux, pour partir avec eux ...

Il y a, en effet, toujours un oiseau pour nous. Il chante avant de s'envoler ...
Imprévisible, fantasque. Fragile aussi, et périssable.Cet oiseau d'un seul battement d'ailes, allège nos existences de tout le poids de l'absurdité. Le demoiselle vêtue de rouge à fait naître cet oiseau, elle en est l'âme ...

Un album ou l'on observe une cohèrence entre texte et mélodie sur la totalité des morceaux.
La plume de Beaudelaire au bout de ses doigts, elle signe ici des textes profonds et pourtant si simples ... un calme voyage sur le fil !!!

Une tournée des plus riches où retrouver cette petite fée sur scène fut toujours une réjouissance !!!
Lilith
Lilith
Prend des cours avec Armande Altaï
Prend des cours avec Armande Altaï

Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Bretgane
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Babet: Drôle d'oiseau**** Empty Re: Babet: Drôle d'oiseau****

Message par Syril Sam 15 Mar - 13:01

voilà un très joli album que nous a réalisé là la jolie Babet

J'avais d'abord décidé d'écouter les chansons indépendamment, une par une...

Mais ce n'était pas la solution...

C'est un album qui s'écoute d'une traite et qui est des plus cohérent et des plus émouvant...

Bravo ptite Babet.... Quelle réussite cette album Razz
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Babet: Drôle d'oiseau**** Empty Re: Babet: Drôle d'oiseau****

Message par Lumos Sam 15 Mar - 17:00

Oh oui oh oui c'est une vraie merveille cet album ! J'ai une petite préférence pour Piano-éléphant moi =).
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Babet: Drôle d'oiseau**** Empty Re: Babet: Drôle d'oiseau****

Message par Zing Sam 15 Mar - 17:16

Lumos a écrit:Oh oui oh oui c'est une vraie merveille cet album ! J'ai une petite préférence pour Piano-éléphant moi =).
Et moi donc cheers
Zing
Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Babet: Drôle d'oiseau**** Empty Re: Babet: Drôle d'oiseau****

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Babet
» Babet

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser