Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sheryl Crow: Discographie

Aller en bas

Sheryl Crow: Discographie Empty Sheryl Crow: Discographie

Message par Syril Mar 19 Fév - 19:51

Sheryl Crow: Discographie Sheryl1xx2

Le premier album de la belle !
C'est l'album de la petite fille venant de la campagne et arrivant à la ville.
Pourtant, elle a écrit et co-écrit la totalité de l'album: Déjà !

Un énorme tube mondial: All I wanna do !
Track1 : Run, Baby, Run
Second Single: Hymne pop/Rock autobiographique: "she was born in november 1963...." Du son de basse digne de Mellisa Auf Der Maur, un refrain "run baby run" lui disant d'aller vers l'avant...
Un slow mais qu'elle puissance !
Track 2: Leaving Las Vegas
Troisième Single: Chanson pop/rock de nouveau aux sonorités campagnardes....Un brun country également....
C'est une chanson sur la detresse qu'elle a ressenti lors d'enregistrement de l'album...
Peut être pas la meilleur chanson de l'album mais un refrain reconnaissable....
Track 3: Strong Enough
Très belle ballade. Chanson sur la religion. La petite Sheryl doute. Elle se demande si croire, c'est facile, c'est s'impliquer.
"Mens-moi, Je te promets, je te croirai, mens-moi mais je t'en prie, ne pars pas !".
La foi est importante et elle établie une corélation entre l'homme de sa vie que pourrait être Dieu.
Track 4: Can't cry anymore
Chanson Country par exellence. Elle relate la rupture d'un couple.
La malchance la poursuit et elle attend avec impatience le moment où elle pourra l'oublier.
Derrière un rythme prononcé, Sheryl hurle vouloir tourner la page..Amour quand tu nous tiens !
Track 5: Solidify
Chanson au tempo endiablé comme Sheryl les affectionne tant. Elle me fait penser à "A change" du second album....Des percutions, des guitarres....on a vraiment envie de danser.
Les paroles ne sont pas très très futée sur celle là....Mais le rythme suffit à vous mettre de bonne humeur
Track 6: The Na-Na Song
La ballade de l'album. Sorte de "Strong Enough bis" avec une énorme basse, des beat costaux et une sheryl qui chante presque en rappant...
Aucun refrain....Mais une prouesse pour la chanteuse qui sort là du vocal pour poser des paroles....tel un poème sur l'urbanisme....
Track 7: No one said It would be easy
Arf, revoila la country slow. Sheryl nous donne l'impression de pleurer dans cette chanson triste. Sans doute encore une chanson autobiographique sur les moments difficiles qu'elle a vécu avec sa famille....
Comment survivre aux problèmes familiaux...
Track 8: What I wan do for you
Nous revoila dans le pop/Rock...
Sheryl alterne les rythme tout en gardant une cohérence sur l'album.
Chanson très rose bonbon...
La vie est belle, pourquoi ne pas en profiter ?
Track 9: All I wanna do
Bon alors là, je suis obligé de traduire parce que je pense que personne ne pige les paroles tellement Sheryl chante rapidement.
"Tout ce que je veux, c'est m'amuser un peu avant ma mort" dit un homme à coté de moi sortant de je ne sais où. Il me dit que son nom est William mais je suis certaine que c'est Bill, Billy, Mac ou Buddy. Qu'est ce qu'il me parait vilain ! Et je me demande s'il a déjà pris du bon temps dans sa vie.
Nous buvons des bières à minuit un mardi...dans un bar en face d'un lavomatique géant.
Les meilleures personnes aux monde lavent leurs voitures durant leur pause déjeuner. Au mieux ils sont en tee-shirt ou marcels.
Ils conduisent leur Datrsuns et Buicks et retourne à la compagnie de téléphone ou au magasin de disque.
Donc ils ne ressemblent pas à Billy et moi...
Tout ce que je veux c'est mamuser, j'ai le sentiment que je ne suis pas la seule (x2)...je veux m'amuser jusqu'à ce que le soleil monte sur le boulevard de Santa Monica...

C'est une chansons completement dingue et c'est pour ça que je l'adore...
Le clip est aussi farfelu....
Les gens volent...Il est minuit, le soleil se lève...
Sheryl amène ici un rythme élevé dansant et un texte qui montre qu'elle a un brun de folie....
Track 10: We do what we can
Roh la la....le slow ...Si tu parles bien anglais et que t'écoute les paroles....Et bien tu chiales pendant toutes la soirée...
J'imagine Sheryl chantant dans un cabaret....
Chanson Jazz comme elle les aime....
On savoure
Track 11: I shall believe
Un slow final....Il faut y croire ! Merci Sheryl :mrgreen:
1993: Sheryl perce un peu partout dans le monde.
Elle signe et cosigne toutes les chansons alternant pop/rock endiablé et ballade avec une voix déjà mure.
Elle a 30 ans....
Les américains s'identifient beaucoup à elle....
La pauvre, une mauvaise passe est sur le point d'arriver....


.....................................................................................................................
Sheryl Crow: Discographie Sheryl2lm9

Le deuxième album de la belle ! (éponyme)]

1996 : La mode est au rap et Sheryl sort quand même son Second album ! Quelle culottée !!!
La ptite fille de la campagne a évolué et elle ne veut plus qu’on la compare au passé….Son look a changé….Plus grunge….Sa musique aussi (beaucoup plus noir)….D’ailleurs, elle ne cosigne plus l’album mais maintenant c'est quasiment seule qu'elle apparait en tant qu'auteur sur toutes les chansons…Rien que ça !
[b]Maybe Angels

Et voilà, le second album de Sheryl démarre avec une basse imitant le bruit d’une porte de voiture et on plonge direct dans un univers plus noir que le premier album…
« Ils ne savent rien, même pas me sauver, je vous jure »….Sheryl enfonce le clous sur la réussite de son premier album et préfère aller voir du côté des aliens et des anges si eux réussiront à la connaître….
Cette chanson, métaphore de la drogue, inaugure l’album avec un son beaucoup plus rock, moins petite fille que le précédent album….Sheryl n’a jamais été aussi mal en point et sa musique devient mûre et violente, si ce n’est dans la musique, au moins dans les textes
A Change
3ème single. Pas sorti en France. On se demande bien pourquoi. Un rythme très enlevé qui contraste avec la première plage de l’album…Cette chanson n’est pas autocentrée sur Sheryl mais sur un jeune garçon dont la vie aurait besoin d’un changement….
Bon, alors là, même si elle se focalise sur ce pti mec, encré dans son quotidien, elle ne réussit à berner personne puisque c’est elle qui a complètement changé depuis la réussite de son premier album : La chanson est enjouée mais on se demande si ce changement, salvateur, a vraiment profité à Sheryl qui en a payé de sa personne.
Qu’importe, Sheryl n’aime pas être jugé !
« Foutez-moi la paix »…. Répète t’elle sans cesse à la fin de la chanson
Home
Alors nous revoilà dans la ballade slow qui tient tellement à cœur à notre Sheryl….On retrouve l’atmosphère de « Strong Enough ».
Sheryl se souvient…chez elle, avec ses parents…Elle rêvait….Aujourd’hui tout est permis….
Le fait-elle pour autant ?
Une ballade à écouter et réécouter….parfois même pour pleurer avec elle….
Sweet Rosalyn
La chanson la plus décevante de l’album même si le rythme est entraînant….J’ai même pas envie de la commenter….
If It makes you happy
Alors voilà le premier single, retour de Sheryl au devant de la scène. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce titre, mais bon, il vaut quand même son pesant de cacahuète non ?
Grosses basses, peut être un peu trop commercial….au vue des paroles….
La traversée du désert de Sheryl….Mais bon, « comme elle vous l’a promis, elle ne lâchera pas l’affaire…Si ça vous fait plaisir, alors ce ne pourront que de bonnes choses qui arriveront… Pourquoi êtes vous si triste»
En gros, pour ceux qui n’auraient pas compris : PAS BESOIN DE FAIRE LA GUEULE, SHERYL EST LA ! (moi je trouve ça un peu facile mais bon….)
Bon, exit les paroles, la chanson a fait son temps et paraît toujours si jeune…fraîche et Sheryl gueule tellement qu’elle nous donne envie de chanter avec (même si on chante faux….suivez mon regard Cool lol)
Redemption Day
La ballade rapide….Le rythme nous donne l’impression d’être à bord d’un train….
« A toutes ses personnes qui voient tant d’horreur mais ne peuvent en parler, un jour, il y aura un train qui les amènera au paradis » : le jour de la rédemption quoi !
I hard to make a stand
C’est dur de se faire une place ! Résumé de la chanson : James Dean en a ch… pour devenir un mythe….Mais bon, ne sachant pas ce que sera demain….Mieux vaut tenter le fameux rêve américain…
Très country cette chanson n’a pas vraiment un gros rythme…Ce n’est pas une ballade…C’est donc un peu le cul entre deux chaises qu’on écoute cette chanson….Pour les non-anglophones…Difficile à apprécier je pense….
Everyday is a winding road
Génial avec les percus au début….Deuxième single. Pas un énorme carton mais la chanson vaut le coups….C’est la road song !
Sorte de réponse à « All I wanna do »…. La chanson s’écoute agréablement et à l’avantage d’être la plus rose bonbon de l’album….
Un gros ratage : la chanson devient de plus en plus mole au fur et à mesure qu’on l’écoute. Dommage Sheryl, les premières secondes sont jouissives !
Love is a good thing
Re-Country ! Chanson un peu mole mais écoutable….Pas la meilleure de l’album loin de là !
Oh Marie
Re-ballade….Mais alors là, très très sympa….Sheryl nous raconte l’histoire de la petite Marie (Plagiaire de Cabrel notre Sheryl ? Shocked )…Elle traîne au volant de sa voiture, recherchant l’homme de sa vie….Sa seule passion est la lingerie (a bon entendeurs les garçons :mrgreen: )
Elle a aimé un homme un jour qui lui a tout pris et aujourd’hui, elle pleure…
Est-elle heureuse Marie ?
Triste Ballade….Sheryl nous la compte pourtant avec de la vitesse : L’une des plus belles réussites de l’album souvent reprise dans ses lives
Superstar
Allez, on retourne au pop rock….Sheryl s’énerve pour le refrain….C’est plutôt sympathique….Pas révolutionnaire mais sympathique !
The Book
Atmosphère morbide…. On a froid dans le dos….Une chanson assez noire….Elle a donné 3 jours de sa vie à un homme…Et ce dernier à tout reversé dans un livre….Sheryl n’est pas contente…Vous m’étonnez….
Belle chanson néanmoins…
Ordinary Morning
Jazz quand tu nous tiens…Sheryl nous offre sur un plateau d’argent une chanson langoureuse…une voix pleine de velours…Et pourtant, sur le refrain….Quelle hargne !
C’est la Sheryl que j’adore….Malgré les apparences….Elle est capable de tout musicalement et vocalement….
L’album se termine , on reste un peu sur sa fin….
Sheryl démontre qu’elle maîtrise de mieux en mieux sa guitare mais elle n’est jamais meilleure que dans les ballades….
Allez Sheryl, encore un effort et tu deviendras Rock ! Qui sait ?


Dernière édition par jeaninetutor le Mar 19 Fév - 20:11, édité 6 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sheryl Crow: Discographie Empty Re: Sheryl Crow: Discographie

Message par Syril Mar 19 Fév - 20:08

Sheryl Crow: Discographie Sherylcrow3vi0

Troisième album de la "country singer" encore une fois entièrement écrit par la belle (avec son pigmalion Jett Trett sur certaines chansons...).
A noter une reprise de Bob Dylan....Mississippi....
Sheryl est élevé officiellement au rang de star nationale (voir internationale).
Track 1: My favourite mistake
Le retour de Sheryl...Premier single....Un retour aux sources....On oublie la drogue, on oublie les prises de tête....Enfin on oublie....Justement, c'était une erreur....Mais peut-être Sheryl était obligée de la faire...D'où le titre: Mon erreur préférée
Un premier single qui a bien marché (comme tous ses premiers singles d'ailleurs lol)....Une ballade rock....Simple mais vraiment Easy Listening...
Un refrain qui se fredonne en voiture...Sur la route 66... en plein Nevada....On s'y croirait
Retour à la country en quelques mots....
Track 2: There goes the neighborhood
Cool, encore un rythm élevé dès le départ de la chanson...Une sorte de "A change" bis....Ce fut le deuxième single (pas sorti en France (ça commence à être une habitude lol)...
Sur scène, Sheryl s'éclatte sur un rythm dansant....
D'ailleurs les percus de la chanson enlèvent le tout....
Et comme d'habitude, les chansons de Sheryl partent sur les chapeaux de roue et s'empatent un peu....Seulement cette fois-ci la chanson reprend de plus belle avec les percus juste avant la fin...Et on repart....C'était juste un moment d'égarement :mrgreen:
T'as de l'humour Sheryl lol
Track 3: Riverwide
Ballade romantique....Au son de quelques cordes...acoustiques
Derrière Jeff murmure à l'électrique...
Musique d'ambiance....On savoure....surtout avec l'arrivée du solo de violon. Ambiance chaleureuse....
Track 4: It don't hurt
Country music quand tu nous tiens...Encore une chanson à écouter en voiture décapotable en plein désert....
Arf...Ya vraiment que les américains pour faire ça...D'ailleurs, qui d'autres qu'eux sont capables de nous mettre de l'harmonica dans une chanson ? :mrgreen:
Track 5: Maybe that's something
Un commencement tout léger et un refrain plus entrainant...Sheryl au clavier...
Pas la meilleure réussite de l'album mais très écoutable (qu'est-ce que vous croyiez ? Que je serai capable de descendre ma Sheryl ? lol)
Track 6: Am I getting through
Rock Sound....Langoureux mais rock quand même....Sur scène, la chanson se transforme presque en hard tellement notre Sheryl hurle....
A la basse, Sheryl se maitrise....Garde sa voix....Mais la chanson enregistrée en studio est un peu decevante....comparée au live...
Track 7: Anything but down
Après deux chansons moyennes, Sheryl réajuste du rythm à son album...Toujours acoustique et électrique.... On vogue sur les base de la country rock....
On s'imagine enregistrant en studio avec Sheryl....
Tous les fan de guitares s'y retrouvent....J'en suis sur !
Track 8: The difficult kind
Une chanson plus lente....Facile à fredonner...Mais cohérente avec l'album
Track 9: Mississippi
Belle reprise...Entrainante....Du violon qui vous emmene sur le refrain....
Sheryl reprend Dylan avec force et caractère...
Pousse parfois dans les aigus...
Une belle surprise de l'album...
Track 10: Members only
Guitare à 12 cordes pour cette chanson, des percus....Un rythm quoi ! Et on voit que Sheryl ne se fout pas de notre tronche.
Les chansons de Sheryl avec percutions sont toujours bien enlevées....
Pourtant les rythm ne sont jamais les mêmes....
Track 11: Crash and burn
Sheryl se prend pour la grande Janis....
C'est un peu lent, c'est un peu haut, c'est un peu beau aussi....Mais il n'y a de rock que la voix....et peut être les basses....
Track 12: Resuscitation
Ce titre montre que Sheryl est de retour: Elle renait des cendres qui avaient failli la voir disparaitre deux ans plus tôt....
Un album plus acoustique qui montre sa volonté de se calmer...Sheryl a muri...Son public devient plus adulte aussi...
Elle plait toujours autant....
Son album est le plus cohérent des trois....Elle a laissé tombé le slow (ça lui allait pourtant si bien) pour garder un rythm plus homogène à l'album....
Résultat, on survole l'album tel Thelma et Louise dans leur bagnole pretes à partir à l'assaut du grand ouest....
C'est l'album que j'aime le moins même s'il existe quelques réussite tout de même !
Attention: Un titre édité entre le deuxième et le troisième album de Sheryl que, j'en suis certain, vous connaissez tous: Tomorrow Never Dies !
Aux dires de certain, il s'agit de la plus belle bande originale de film jamais enregistrée....
Avec cette déduction, j'espere que si vous ne la connaissez pas, vous allez vite la découvrir car c'est vraiment à un genre différent que c'était initié Sheryl pour cette bo !



.....................................................................................................................

Sheryl Crow: Discographie Sherylcrow4ah1

D'une manère générale, je dirais que c'est un album très frais, certainement le moins rock, le moins sombre de Sheryl.
La plupart des titres sont en fait des duos ou plus exactement des participations ...
1-STEEVE MC QUEEN - Premier titre de l'album, très accrocheur, un bon son bien rock .... mais avec le temps, assez lassant ...
2-SOAK UP THE SUN - 1er extrait, très frais, très sympatique. Ca denote un peu des singles que Sheryl sortait habituellement...parfait pour l'été, un peu country ... participation de Liz Phair
3-YOU'RE AN ORIGINAL - Un peu comme Steeve MC Queen, très rock. duo avec Lenny Kravitz. Single qui devait être mais finalement passé inaperçu. Contrairement au titre, je trouve le single peu original en tous cas!
4-SAFE AND SOUND - Première perle de l'album. LA ballade pop. texte très beau, mélodie fine et légère, très belle voix sur le refrain. j'adore la fin de la chanson où sa voix s'élève lentememnt jusqu'a un "cri" final
5-[b]C'MON C'MON
- Très pop, sur le best-of en duo avec les Corrs.
Chanson très entrainante. Rien d'exceptionnel mais l'air est sympa.
6-IT'S SO EASY - Egalement très pop, Le duo romantique avecle chanteur du groupe Eagles. très belle chanson
7-OVER YOU - Je n'aime pas tro ptrop cette chanson que je trouve sans grand intérêt ... Elle reste sympa mais "molle"
8-LUCKY KID - 2ème perle de l'album pour moi, mais j'ai mis 1 an avant d'accocher avec cette chanson. Au début on aime pas trop, et puis cela devient LE single entrainant, accrocheur, délirant ... texte à la fois subtil et ironique, mélodie et voix vraiment sympa ... Très aérien.
9-DIAMONDS ROAD - VOila encore une belle balade, bien pop
Chansoon très agréable a ecouter, l'air est très entrainant aussi.
10-IT's ONLY LOVE - Duo avec l'actrice Gweneth Paltrow .... J'aime beaucoup cette chanson, même si elle ne présente pas un texte ou une mélodie exceptionnelle .... tres agréable cependant.
11-ABILENE - Plus "enlevé", plus rock ... participation de Natalie Maines ...
rien de spécial a dire, j'aime bien cette chanson ...
12-HOLE IN MY POCKET - également plus rock, elle me fait penser à Over you. Sympa mais sans plus.
13-WEATHER CHANNEL - Presque acoustique. Une guitare et la voix de la chanteuse. belle chanson mais si les paroles peuvent préter attention, l'air est tres lent et vite lassant. Il faut attendre le refrain, et on peut être un peu déçu.
14-MISSING - Une derniere chanson pop, le couplet n'a aucun intéret mais j'aime beaucoup le refrain. Tres sympa et frais ... beau texte. On a un son un peu plus rock et fort au milieu de la chanson qui est tres sympa.
Bref, un album très original si on regarde les autres albums car plus pop ... C'mon C'mon est une succession de balade plus ou moins rock, plus ou moins pop ... Certaines sont sympa mais un peu molles, d'autres plus énergiques, ou plus profondes, plus "sincères" ... Un album pour avoir le moral et être positif ... Tres frais avec de tres belles photos sur l'album ! Le fait qu'il y ait pa mal de duos fais qu'il n'y a aucune routine ...


Dernière édition par jeaninetutor le Mar 19 Fév - 20:16, édité 1 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser