Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Amélie-les-crayons .La porte plume.

2 participants

Aller en bas

Amélie-les-crayons .La porte plume. Empty Amélie-les-crayons .La porte plume.

Message par Syril Mar 19 Fév - 20:14

Amélie-les-crayons .La porte plume. Amelielescrayonslu2

Amélie-les-crayons .La porte plume.

Ca commence avec du caustique…
« La maigrelette » véritable chanson humoristique et dont le texte bien ciselé aura servi de premier extrait à ce second album…
Pauvre maigrelette, on voit mal qui elle pourrait intéresser…avec ses petites lunettes et ses pets.
Ca continue plus doucement avec quelques ballades très agréables à l’oreille….
On reprend vraiment du poil de la maigrelette avec « Les manteaux »…qui musicalement s’accorde parfaitement au timbre d’Amélie..
« Les pissotères » reprend les textes si drôles pour lesquels Amelie les crayons est connue…
Cette chanson fait écho à son texte le plus drôle du premier album : « La garde-robe d’Elisabeth »
Pour « de nous non » , à l’instar de Claire Diterzi, elle utilise une machine à remonter le temps pour poser sa voix sur un mange-disc d’époque…. Chanson des plus réussies avec la fin orchestrée !

D’autres réussites sont à relever sur cet album telle que l’apparition à la fin de l’album du « gros costaud »…Gageons qu’il plaira à la maigrelette… J Qui sait ?

En conclusion, l’album d’Amelie est composé de petites histoires …toujours variées, toujours cohérentes…
Le livret est superbe avec des dessins dignes de la dame….chaque chanson a sa double page, chaque double page a son texte et un dessin dédié…
Tout ceci faisant du « porte plume » un album indispensable, un joyaux à conserver dans sa discothèque.
On ne remerciera jamais assez Samuel Ribeyron pour ses illustrations qui nous rappellent que ce disque concentré sur un personnage maigrelette … n’en est pas moins autocentré sur la dame.
C’est un album qu’on apprend à découvrir au fur et à mesure du temps…et qui ne déçoit en rien les fans de la première heure !


Dernière édition par jeaninetutor le Mar 19 Fév - 20:20, édité 1 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amélie-les-crayons .La porte plume. Empty Re: Amélie-les-crayons .La porte plume.

Message par Swinging Sam 4 Avr - 11:48

c'est un album que j'ai découvert après la création du spectacle, les chansons y sont donc beaucoup lus réliée à l'histoire pour moi, et je suis étonné qu'on soit passé à côté du "linge de nos mères" ou du "citronnier" qui sont si émouvants en live et dont les textes donnent des frissons, j'ajouterai volontiers la fève si je ne redoutais pas de dire que l'intégralité de l'album mérite qu'on fasse plus que s'y attarder.
Swinging
Swinging
Prend des cours avec Armande Altaï
Prend des cours avec Armande Altaï

Nombre de messages : 30
Age : 115
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser