Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cali: Chanson francophone de l'année

+20
Pâquerette!
maxime
La-h-urie
Zing
douet
dups
Bezannes TGV Est
Lumos
slavaniet
Sylvie-parendado
p'tite bretonne
CAm*
speedy80
bliss
eugénie
soph
Alex
flowwers
*@nNe-L@Ure*
Syril
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Sam 24 Juin - 13:22

Cali: Chanson francophone de l'année Cali10

Ce petit frère méridional de Miossec, qui connut un succès fulgurant, s’est imposé comme une des révélations musicales de l’année 2004 grâce à son charisme scénique et à l’évidence mélodique de ses chansons.

Bruno Caliciuri est né en juin 1968 à Perpignan. Sa famille est installée à Vernet-les-Bains dans les Pyrénées Orientales. Fan de rock (The Clash, Simple Minds…) dès l’adolescence mais également de rugby (il y a joué plus de quinze ans et rêvait d’intégrer l’USAP, le prestigieux club de Perpignan), il décide en 1984, suite à un concert mémorable de U2, de laisser tomber le sport afin de se consacrer totalement à la musique.
Opiniâtre, Cali apprend tout seul la guitare, joue avec différents musiciens, se produit dans les bals de sa région pour gagner sa vieen interprétant des reprises de groupes anglo-saxons comme Radiohead ou Eels mais aussi de chanteurs français comme Frehel ou Mouloudji. Parmi les nombreuses formations rencontrées, Indy est la première en 1994 avec laquelle les choses prennent une tournure sérieuse avec l’auto-production de deux albums et plus de 200 concerts. Cette expérience musicale et humaine débouche sur un nouveau groupe de rock indépendant, Tom Scarlett, au sein duquel Bruno Caliciuri rencontre Hughes Baretge qui deviendra son guitariste attitré. Cinq ans, un album auto-produit et 300 concerts plus tard, le Catalan décide de jeter l’éponge et de faire le point.
A l’issue de cette remise en question, Bruno Caliciuri transforme son nom en Cali, obtient une résidence d’artiste au Mediator (la mythique salle de concerts de Perpignan) et là, rode ses nouvelles chansons écrites en solitaire, en compagnie du fidèle Hughes Baretge (toujours à la guitare) et de Aude Massat à l’alto et Julien Lebart aux claviers, deux anciens élèves du Conservatoire.
Cali recommence alors le parcours de tout artiste débutant, alternant concerts dans les cafés ou dans de petites salles et premières parties d’artistes comme Bénabar ou Brigitte Fontaine. La force de ses nouvelles chansons et de ses concerts font qu’au niveau local, le bouche à oreille fonctionne : les dates s’enchaînent et Cali joue enjuillet 2002 aux Francofolies de La Rochelle, date qui va marquer un tournant dans sa carrière. Ce soir-là, sa prestation décoiffante séduit la maison de disques Labels qui craque sur son talent de mélodiste et sa spontanéité et lui offre un contrat discographique.

Amour parfait
La production de son premier album est confiée à Daniel Presley, producteur américain déjà responsable du son de Venus, Dionysos, The Breeders …et c’est en Angleterre aux studios Parkgate que l’enregistrement se déroule. Pour Cali, c’est un signe car c’est dans ces mêmes studios que The Waterboys, un de ses groupes fétiches, ont conçu leur chef d’oeuvre This Is The Sea. A l’arrivée, treize morceaux qui ne choisissent pas entre le rock et la chanson, rappelant souvent ceux du premier album de Miossec. L’ironie et la tendresse jouent à cache-cache dans les textes réalistes, parfois vachards du Catalan, (toujours plus dur avec lui-même qu’avec les autres) et le décalage original entre ses histoires d’amour ratées et ses mélodies efficaces va séduire au-delà de toutes ses espérances.
L’album intitulé "L'amour parfait" sort le 19 août 2003 et la critique et le public n’y résistent pas longtemps: les radios adoptent très vite "C’est quand le bonheur?" , transformant cette chanson en un hymne fédérateur pour beaucoup de trentenaires écorchés et désillusionnés qui voient en Cali un des leurs. Son groupe s’étoffe avec l’arrivée de Patrick Felicès à la basse et de Benjamin Vairon à la batterie et Cali fait de chaque concert une rencontre fusionnelle avec le public que ce soit dans une petite salle ou au Festival des Inrockuptibles en novembre 2003. C’est cette générosité scénique et la volonté de convaincre par ce media-là plus que par toute autre astuce marketing qui l’amène en avril 2004 à jouer au Printemps de Bourges sur la même scène que M et Bénabar, frayant ainsi sans complexes avec deux poids lourds de la "nouvelle chanson française".
Quelques mois avant, Cali est nominé dans la catégorie Artiste Révélation de l’Année aux Victoires de la Musique et même s’il ne repart pas avec le trophée, son passage dans l’émission ne laisse personne indifférent. Il reçoit quelques semaines plus tard le prix Vincent Scotto décerné par la Sacem pour sa chanson "C’est quand le bonheur".
Après un printemps très chargé, l’été le voit enflammer non seulement les scènes des plus gros festivals (Solidays, les Francofolies à nouveau, Les Méditerranéennes ou Les Vieilles Charrues où il joue pour la première fois devant 60.000 personnes) mais aussi le Stade de France quand l’USAP joue la finale du championnat de rugby. A la fin du mois d’août 2004, presque un an jour pour jour après la sortie de L’Amour Parfait, sa maison de disques annonce le chiffre de 100.000 exemplaires vendus.
Après une petite pause bien méritée en famille dans ses Pyrénées natales, Cali publie à l’automne Plein De Vie, un DVD enregistré le 26 mai 2004 au Bataclanqui témoigne fidèlement de l’intensité de ses concerts. Infatigable, le Catalan reprend la route jusqu’à la fin de l’année afin de poursuivre son histoire d’amour avec ce public qu’il a cherché sans relâche depuis vingt ans.
En novembre, le chanteur reçoit le Prix Constantin qui récompense en France, les nouveaux artistes. "L'Amour parfait" a réussi à s'écouler à plus de 400.000 exemplaires. Le 28 janvier 2005, Cali se produit à l'Olympia à Paris. Le musicien se remet à l'écriture d'un nouvel album.

Amour toujours
Très attendu, le nouvel opus sort en octobre 2005 et s'intitule "Menteur". Enregistré au studio Grouse Lodge à côté de Dublin puis au mas d’En Llinas à Castelnou en Catalogne française, ce disque se veut éclectique mais reste cohérent grâce à l'inspiration du chanteur. Les textes sont parfois crus, souvent percutants. Ils abordent souvent le thème du désespoir amoureux ("Je te souhaite à mon pire ennemi"ou "Qui se soucie de moi ?", premier simple extrait de l'album), de l'amour en tout cas ("Roberta"). "Menteur" est aussi un album de rencontres : Matthieu Chédid qui joue de la guitare sur plusieurs morceaux, le bassiste Damien Lefèvre du groupe Luke, Daniel Darc pour un duo "Pauvre garçon", et le musicien irlandais Steve Wickham du groupe The Waterboys qui vient apporter une touche gaélique avec son violon et sa mandoline.
(source : RFI Musique)


Position : la bête de scène


Signes distinctifs : Son accent


Albums :
L’amour parfait (2003)
Menteur (2005)
Le bordel magnifique (live) (2006)

Cali: Chanson francophone de l'année Cali1rb4Cali: Chanson francophone de l'année Cali2lk7Cali: Chanson francophone de l'année Cali3aj8


Tubes :
· C’est quand le bonheur ?
· Pensons à l’avenir


Son site internet : www.cali-menteur.com/


Dernière édition par jeaninetutor le Lun 29 Sep - 13:56, édité 6 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Mer 19 Juil - 19:45

Total vente d'album pour Cali: Estimation juillet 2006: 591 300 albums
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par *@nNe-L@Ure* Ven 21 Juil - 21:16

AAAAA je savais aps qu'il avait fait des premières parties de Bénabar...c'est marrant tiens ! il est absolutely fabulous lui...fou, névrosé, dingue, barré mais fabulous...et sur scène, ça pète vraiment !! cheers geek Very Happy flower
*@nNe-L@Ure*
*@nNe-L@Ure*
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.pschiiitttttt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par flowwers Ven 21 Juil - 21:41

Et première partie de Brigitte Fontaine ! aha !! Ca devait être des concerts de fou !!! geek geek

D'ailleurs je ne pensais même pas qu'elle faisait encore des tournées B. Fontaine ! silent
flowwers
flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 18/07/2006

http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par *@nNe-L@Ure* Ven 21 Juil - 21:45

Ah mais elle est dingue cette fille, j'adore la voir dans des émissions au moins t'es sure de pas t'ennuyer !
*@nNe-L@Ure*
*@nNe-L@Ure*
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.pschiiitttttt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Alex Sam 5 Aoû - 11:04

Dsl, pas de Top 5 pour Cali...
Pour moi, c'est un zéro pointé
(quand je sais que c'est Cali, je n'arrive pas à écouter la chanson)


lol!
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Ah Cali...

Message par soph Mer 30 Aoû - 16:08

Pour moi c'est le haut du pavé, je suis allée le voir sur scène et on peut dire que ça a été un truc de fous, jamais je n'avais vécu un concert aussi intensément( et c'était loin d'être le premier!!!)....Il fait partie de mon trio de chouchous avec La Grande Sophie et Olivia Ruiz, dans des genres très différents...

soph
Timide anonyme

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par eugénie Mar 12 Déc - 23:05

je l'aime, je l'aime, je l'aime...

ses concerts, c'est fou. Bête de scène, oui!

Ca bouge, ça saute, ça coure partout! Ca crie, ça hurle, ça balance du champagne. Et le public, en tout cas pour moi, prend son pied total. En effet, on le vit intensément.
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par bliss Mer 13 Déc - 15:27

ben jamais vu en concert en même temps ca me tente pas car malgré 1 ou 2 chansons je n'aime pas trop ses textes, enfin il a un talent mais c'est pas mon truc... Embarassed
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par speedy80 Mer 13 Déc - 18:34

Moi je l'aimais bien à ses débuts.
Je l'ai vu au Paléo en 2003, c'était vraiment superbe sur scène, juste quelques musiciens et lui qui s'offrait le public.
Et revu cette année, aux Francomanias de Bulle.
Ben je suis partie avec la fin.
Je ne supporte pas les artistes qui ne finissent pas les chansons.
Une dure 30 secondes, il enchaîne sur une autre, entrecoupée sans arrêt, et ça dure plus de 10 minutes…
Sans parler de l'orchestre qui le suit partout.
Pour moi ce sera non. La folie des grandeurs l'a marqué et c'est bien dommage…

speedy80
Réussit à brancher son micro sur son ordi
Réussit à brancher son micro sur son ordi

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par CAm* Ven 12 Jan - 19:51

ah moi jaime !
ms jcomprends ce que tu as voulu dire Speedy !
mais qd mm cheers
CAm*
CAm*
Cherche encore la colle à cœur brisé
Cherche encore la colle à cœur brisé

Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : fashion land
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par bliss Ven 12 Jan - 21:30

j'ai eu l'occasion de voir le clip "elle m'a dit" dans lequel il y a miossec et il est carrément "déchiré"!!! déja la chanson me saoule vite mais avec l'image c'est pire!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Sam 13 Jan - 11:31

bliss a écrit:j'ai eu l'occasion de voir le clip "elle m'a dit" dans lequel il y a miossec et il est carrément "déchiré"!!! déja la chanson me saoule vite mais avec l'image c'est pire!!!

c'est pas vraiment un clip ceci dit lol

c'est comme voir Brigitte Fontaine dans des Talk Show lol
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par CAm* Sam 13 Jan - 14:03

ah oui pkoi ya pas 1 topic brigitte ????? I love you
CAm*
CAm*
Cherche encore la colle à cœur brisé
Cherche encore la colle à cœur brisé

Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : fashion land
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par p'tite bretonne Jeu 18 Jan - 15:39

Découverte de Cali sur scène sur la Tournée des Aventuriers d'un autre monde!!!!! Very Happy
J'avais déjà les albums parce que j'aime bien ses textes et sa voix, mais le voir sur scène ça me tentait pas, "too much" pour moi, je trouvais que son attitude était exagérée, et sans surprises!!!
... mais j'ai totalement changé d'avis depuis le concert de mardi soir!!!! on le vit différement quand on est sur place, et pas devant sa télé à regarder un reportage!!! il est phénoménal!!! vivement la prochaine tournée, cette fois-ci, j'y serai!!! cheers

p'tite bretonne
N’arrive pas à payer la facture d’électricité
N’arrive pas à payer la facture d’électricité

Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : navigue entre la Bretagne et la Touraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par *@nNe-L@Ure* Sam 3 Fév - 18:25

Hannnn punaise mais t'es là CAm ? quelle surpriiise !! lol

Et t'as toujours pas ouvert un topic Brigiiiitte ?

Moi, juste pr redire que j'aime tjs autant et que qon duo avec delpech (wowowowo non c'est pas ringard) eh bien j'adoooore et je le chante à fond les ballons !! cheers
*@nNe-L@Ure*
*@nNe-L@Ure*
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.pschiiitttttt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Sylvie-parendado Ven 30 Mar - 16:48

je l'ai découvert sur la scène du Festival de St Nolff l'année dernière alors que je n'accrochais pas à ce que j'entendais en radio et là, belle surprise !
concert génial !
je l'ai revu 3 semaines plus tard à Cannes pour le dernier concert de sa tournée , avec Da Silva en première partie (j'y étais allée pour Da Silva) et là, ça a confirmé mes premières impressions , Cali, il est fait pour la scène, d'ailleurs son album que j'écoute le plus c'est "le bordel magnifique", super , même si à Cannes , l'ambiance était encore meilleure qu'à Lille Wink .
Da Silva (mon préféré) et Cali dans la même soirée ,j'ai vraiment été gatée !

Sylvie-parendado
Miss Da Silva
Miss Da Silva

Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : saint nolff
Date d'inscription : 30/03/2007

http://manudasilva.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par slavaniet Mer 13 Juin - 17:49

Le bordel magnifique m'a beaucoup déçue... boude
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Lumos Mer 13 Juin - 17:52

Moi je ne dirais pas qu'il m'a beaucoup déçue mais c'est vrai que je m'attendais à mieux...
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par slavaniet Mer 13 Juin - 17:57

Lumos a écrit:Moi je ne dirais pas qu'il m'a beaucoup déçue mais c'est vrai que je m'attendais à mieux...

Oui je vois ce que tu veux dire Wink Mais disons que depuis novembre j'ai dû l'écouter deux fois, il faudrait que je le réécoute un coup pour voir si mon avis reste le même Laughing
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par eugénie Lun 17 Sep - 22:02

Quelqu'un aurai l'Amour m'a tué, dont je suis tombée amoureuse....? (https://www.youtube.com/watch?v=IW7GSCl4xTE)
eugénie
eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Lun 24 Sep - 12:48

Cali remonte sur scène et publie un troisième opus

Cali remonte sur scène avec un troisième album prévu pour février 2008. Les places de sa future tournée sont d'ores et déjà disponibles.

L'un des plus célèbres perpignanais devrait faire de cette nouvelle tournée évènement un nouveau succès. En effet, Cali, actuellement en tournage au Canada pour un long-métrage, sera de retour en studio dés octobre prochain pour la sortie de son troisième album en février 2008. Ses précédents albums, «Le Bordel magnifique » (live) et « Menteur », s'étaient vendus respectivement à 50.000 exemplaires et à plus de 300.000 !

Sur scène, Cali se produit aujourd'hui dans des salles de plusieurs milliers de personnes. Sur la tournée 2006, il était accompagné en plus d'une altiste et du classique trio rock (guitare, basse, batterie) de deux cuivres. Il s'accompagne généralement à la guitare sur de nombreux titres et finit régulièrement ses concerts en plongeant dans le public et en se laissant porter par lui à bout de bras pendant de longs moments (ce qui est communément appelé slam).

source: chartsinfrance.net
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Bezannes TGV Est Lun 24 Sep - 21:55

J'espère que ce nouvel opus va bien marcher !!!


Marcher... opus...

Bon OK, désolé... Suspect Rolling Eyes Suspect
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Syril Dim 9 Déc - 0:37

Nouveau single radio pour Cali

"Comme j'étais en vie" sera donc le nouveau single, et premier extrait du prochain album de Cali, "L'espoir" ;
Le titre vient d'être envoyé aux radios...

Quant au prochain album, il paraîtra le 4 février 2008.
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Lumos Dim 9 Déc - 3:11

Pressée d'entendre ce que ça donne =) J'irai très probablement écouter tout ça le 26 mars à l'Ancienne Belgique.
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cali: Chanson francophone de l'année Empty Re: Cali: Chanson francophone de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser