Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gaëlle Vignaux: Deuxième album

4 participants

Aller en bas

Gaëlle Vignaux: Deuxième album Empty Gaëlle Vignaux: Deuxième album

Message par Pâquerette! Jeu 12 Juin - 13:05

Gaëlle Vignaux: Deuxième album L_b0883240548420215c6200e1e48ee0be

La joie de vivre personnifiée, alliée à une vision des choses réaliste!
Gaëlle Vignaux est de celles qui s'amusent à mélanger les mots pour créer des petites merveilles qui nous font forcément sourire en les écoutant...

S'il fallait faire un rapprochement avec d'autres artistes? Je penserais aux Tit'nassels et à Amélie les Crayons, voire Emily Loizeau ou encore Jeanne Cherhal! [mais ce n'est que mon point de vue]

Son myspace.
Son site.
Pâquerette!
Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlle Vignaux: Deuxième album Empty Re: Gaëlle Vignaux: Deuxième album

Message par The Newser Ven 7 Nov - 0:43

Gaëlle Vignaux privée de "Tout le monde chante"


Gaëlle Vignaux: Deuxième album Gaellevignaux"Ce jeudi soir je devais jouer à l'Olympia..." précise la chanteuse. Cette dernière, qui a remporté l'été dernier le Grand Prix International du Tremplin Visa Francophone, devait se produire ce jeudi sur la scène de l'Olympia, lors de la manifestation "Tout le monde chante", contre le cancer. Mais malgré les promesses, elle a été remplacée par Joana et Quentin de "Star Academy"..
.

L'été dernier, la chanteuse Gaëlle Vignaux participe au Tremplin Visa Francophone de Villefranche de Rouergue, dont elle remporte le Grand Prix International. La récompense : une prestation lors de la première partie de la grande soirée "Tout le monde chante", contre le cancer, le 6 novembre à l'Olympia.

Suite à des conditions éprouvantes lors du tremplin, des mésententes et des désaccords en tout genre au sein de l'organisation du concours, Gaëlle propose son témoignage sur sa participation lors d'un procès durant lequel quelques uns de ses amis/collègues sont accusés par M. Nicolas Rossignol (Président de l'association organisatrice) de diffamation.

Il y a quelques jours, mon passage sur la scène de l'Olympia avait, comme par magie, disparu du règlement du tremplin... Gaëlle Vignaux apprend, stupéfaite, que sa prestation sera remplacée par celle de... Quentin et Joana de la grande institution qu'est "Star Academy".
«D'abord, je me suis dit : "Je vais peut être aller frapper à la porte de la rue Charlot pour leur demander de m'accueillir le temps de la soirée. Peut être que si je vais dans leur salle de danse en chantant "Je m'voyais déjà" avec une plume d'Armande Altaï dans le c..., j'aurais la chance de faire la première partie de Zao à Villeneuve de Frücht dans trois mois ?» déclare la chanteuse avec beaucoup d'humour.
«Et puis en fait, non... Je me suis dit : "Gaëlle, t'es si petite, si petite... qu'il y a bien un moment où tu trouveras ta place..."».

Thierry Cadet pour Chartsinfrance.net

The Newser
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)

Nombre de messages : 150
Age : 115
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlle Vignaux: Deuxième album Empty Re: Gaëlle Vignaux: Deuxième album

Message par Artistesdescene Lun 13 Avr - 16:55

Gaëlle Vignaux propose son nouvel album


Gaëlle Vignaux: Deuxième album Gaellevignaux Après un premier album multi-récompensé il y a quatre ans, "Avec deux L", Gaëlle Vignaux est de retour en ce début d'année 2009 avec "Cité Thorez", dix nouvelles chansons : découvrez son univers !

Le cap difficile du premier au second album est souvent redouté par la plupart des artistes, d'autant plus quand le premier essai a été concluant, ce qui est le cas de Gaëlle Vignaux : comment se renouveler sans décevoir son public, mais pour autant éviter les pièges de la “redit” sur l'opus suivant ? La petite fée issue des tours de la Cité Thorez de Malakoff a raflé la plupart des premiers prix des différents festivals de l'hexagone grâce à "Avec deux L", un premier disque unanimement salué par la presse, c'était il y a quatre ans.

Aujourd'hui, avec "Cité Thorez", nouvellement disponible (et dont une partie des morceaux sont en écoute sur son MySpace officiel, ou via deezer.com), c'est une chanteuse plus épanouie que jamais que l'on (re)découvre. Car si le premier album oscillait entre certains règlements de compte et son avenir incertain, ce second opus est d'avantage le bilan d'une jeune femme de 30 ans, maman, et qui plus est, amoureuse.

Gaëlle Vignaux: Deuxième album Img1239040715On se délecte de ce petit côté "Amélie Poulain" qu'évoquent les arrangements, notamment les cordes de Clément Petit, et la clarinette de Sylvain Hamel, sans oublier la guitare de Pierrick Durand, et on reste hilare devant son humour qui n'est plus à démontrer, évoquant tour à tour les mésaventures de sa mémé Eugénie, mais qui voulait qu'on l'appelle Raymonde, ou de son fils face aux trois Pères-Noël présents devant Monoprix le soir des fêtes ("Il y croit encore") ! Les références au quotidien de chacun de nous ne manquent pas, des "Caddies", grands ou “riquiquis” («qui permettent à tous les enfants de passer le permis») au moyen de communication des amoureux du 21ème siècle : sms, mms, ou msn... ("S'il était une fois"), ou enfin l'enfance, l'un des thèmes de prédilection de l'auteure (le magnifique "Souvenirs de cartable"...).

Un disque dans l'air du temps donc, signé paroles et musique par l'artiste (mis à part deux morceaux, l'un co-signé avec Patrice Mercier, et l'autre avec mAm'Zelle Bip), contenant un duo avec son fils Sacha, "Range ta chambre" (magnifié de bruits de jouets en tout genres), alliant à la fois la tradition propre à tout disques de chansons (les influences de la chanteuse oscillant notamment entre Allain Leprest et Clarika), et la modernité des thèmes de notre société actuelle.

Gaëlle Vignaux: Deuxième album Img1239040743

Par ailleurs, Gaëlle Vignaux sera en concert le 24 avril prochain, à La Menuiserie de Paris. A ne ratez sous aucun prétexte, son univers y prenant toute sa dimension.



Thierry CADET pour Chartsinfrance

Artistesdescene
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlle Vignaux: Deuxième album Empty Re: Gaëlle Vignaux: Deuxième album

Message par slyette Ven 7 Mai - 23:39

Une belle occasion de la découvrir, sur scène, là où il faut la découvrir...

au Théâtre de la Reine Blanche le 12 mai prochain ! A ne pas rater !

http://www.myspace.com/gaellevignaux

en plus il y a des places à tarif réduit sur Billet Reduc :

http://www.billetreduc.com/35606/evt.htm

slyette
Timide anonyme

Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlle Vignaux: Deuxième album Empty Re: Gaëlle Vignaux: Deuxième album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser