Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dionysos: La mécanique du coeur****

5 participants

Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par Syril Dim 9 Mar - 0:48

Dionysos: La mécanique du coeur Dionysos: La mécanique du coeur**** 4sur4kj5


Mais que c’est-il passé depuis « Monsters in Love » ?
Déjà cet opus fourmillait de multiples réussites telles que Old Child, Giant Jack ou encore La métamorphose de Mister Chat…Porté sur scène, les Dionysos réalisaient une prouesse quelques mois après la sortie du disque : Retranscrire leur univers avec un orchestre symphonique pour réaliser un live inédit « Monsters in Live », sans doute l’un des plus beau live de l’année passée.

Non contents d’avoir marqué les esprits, Mathias, qui venait alors de rencontrer l’amour, s’engageait à retranscrire en chanson son second romain : « La mécanique du cœur »
Et du cœur, il en sera question dans cet album…Périple, Amour & Jalousie, les ingrédients du roman s’en sont retrouvés très facilement dans l’album.

L’histoire commence à Edimbourg, le jour le plus froid du monde. Jack notre héros naît avec un cœur gelé finalement remplacé par le docteur Madeleine (Emily Loizeau pour l’album) : Un coucou fragile pour cœur et voilà le héros condamné à ne jamais tomber amoureux sans quoi la mécanique dudit coucou ne survivrait pas.
Ici retranscrit en version audio, l’univers des Dionysos n’est jamais aussi proche de celui de Burton…l’humour en plus. On est souvent surpris des apparitions de personnes tels que Jean Rochefort ou Alain Bashung. On se régale d’une histoire complète et drôle : Cunnilingus mon amour est un symbole d’humour …Un homme sans trucage, Flammes à lunettes, Tais-toi mon cœur …

Les Dionysos signent avec cet opus leur album le plus complet et sans doute l’une de leur plus belle réussite…
Si souvent copiés…le groupe apportent par sa créativité une réelle avancée à la chanson française si souvent décriée… Longue vie aux Dionysos … le paysage musical français en a justement besoin !


Dernière édition par jeaninetutor le Mar 29 Avr - 11:08, édité 1 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par Syril Mar 29 Avr - 11:08

Avec cet album, les Dionysos ont vraiment cassé la baraque... Razz
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par maxime Jeu 1 Mai - 12:29

Cet album de Dionysos est vraiment une réussite, ca c'est clair!

Moi qui ne connaisait que rapidement ce groupe, leur album m'a emballé dés la premiére écoute!!

Un cd à avoir Wink

maxime
Ecoute Henri Des
Ecoute Henri Des

Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par freed Lun 9 Juin - 10:42

Album que je trouve genial. Musicalement excellent, tres bien produit tout en restant un OVNI.. Faut dire que Olivier Daviaud (a travaillé sur les arrangements de Olivia ruiz, Higelin, Abd al Malik, Bénébar mais il y a plus longtemps avec les Orgres de Barback, K2R Riddim, la tordu, tryo, Aldebert..) en a signer les arrangements. C'est surement ce qui manquait au groupe. Un coup de main pour mettre en valuer leur travail. Et on voit le resultat.cheers

freed
Réussit à brancher son micro sur son ordi
Réussit à brancher son micro sur son ordi

Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : massy
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par Moi aussi Mer 13 Aoû - 2:43

100 % d'accord avec Freed Wink Un de leurs albums que j'ai le plus ecouté, parce que c'est celui que je préfere I love you chaque chanson a son univers, son style, et sa rythmique. J'adore ce concept de melanger instruments classiques, bruitages, piano, guitares electriques, orgue, ukulélé et scie musicale !!

mes chansons preferées :
le jour le plus froid du monde : demarre avec ses clochettes glockenspiel comme une berceuse, puis d'un seul coup les cuivres et ces tambours qui font toupeur ! j'adore !

la berceuse hip hop du Dr Madeleine : j'ai eu un peu plus de mal au debut mais c'est un morceau de bravoure tres bien executé (enfin ...sauf que mathias a un accent francais a couper au couteau quand il parle anglais ca me fait rire)

when the saints go marching in/l'ecole de joe / la panique mecanique /candy lady : je ne sais pas pourquoi Suspect les intros me font penser aux westerns comme dans la 2e le film se deroule dans ma tete confused (le duel dans la grand' rue, "un de nous deux est de trop dans cette ville", voyez le genre)

symphonie pour horloge cassée : le trio piano/violon/cuivres on se dit tiens du classique et ben non surprise ! c'est soutenu par la batterie : c'est imparable et dyonisesque : j'adore

l'homme sans trucage : un peu 70's psychedelique avec les cloches et l'orgue ...mais il y a Jean Rochefort, qu'on attendait pas au tournant et qui apporte la touche supplementaire (et non surperflue) d'exaltation, de bargitude et décalé qui le fait bien Smile ma preferee des favorites des meilleurs de l'album drunken I love you

king of the ghost train : mon cote punk revient Razz

mademoiselle cle : boite a musique magique, les clochettes, le tic -tac, le systeme qu'on remonte, ca me rappelle "la danse de la fee dragée" dans casse noisettes de tchaikovsky

Enfin bon je vais pas toutes vous les faire, en fait j'aime tout l'album, enfin presque :la seule que je n'aime pas c'est "death song" Evil or Very Mad
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par magicalbean Mer 13 Aoû - 21:00

Oui mais non!! Si vous dites tout et aussi bien, moi je n'ai plus rien à dire ... Si ce n'est : Tout pareil!!
C'est un vrai bijou cet album!
magicalbean
magicalbean
Est invité(é) au bal du village
Est invité(é) au bal du village

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par Moi aussi Jeu 14 Aoû - 0:10

ah bah oui, mais non mr le haricot magique Evil or Very Mad c'est trop facile hein! D'ailleurs il te reste l'autre moitié des chansons a commenter en fait Razz What a Face
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par magicalbean Jeu 14 Aoû - 1:00

Ah oui mais alors, Mademoiselle le harico magique (eh oui, je sais, c'est trompeur!) va vous faire ça demain alors!! Car il est bien trop tard pour que je me risque à une critique (bien qu'élogieuse) ce soir...
magicalbean
magicalbean
Est invité(é) au bal du village
Est invité(é) au bal du village

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par Moi aussi Jeu 14 Aoû - 1:03

oops toutes mes confuses ... Embarassed ca m'apprendra a pas regarder le profil avant de repondre ... Rolling Eyes Razz
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par magicalbean Jeu 14 Aoû - 2:35

Pas de souci! C'est ma faute, ma très grande faute... lol, le pseudo porte à confondance (c'est plus joli que confusion et tout le monde comprend ce que ça veut dire). Et puis, pour être franche, il m'arrive d'avoir la classe et l'élégance d'un macho devant un match de foot! Wink
magicalbean
magicalbean
Est invité(é) au bal du village
Est invité(é) au bal du village

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos: La mécanique du coeur**** Empty Re: Dionysos: La mécanique du coeur****

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser