Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dionysos

5 participants

Aller en bas

Dionysos Empty Dionysos

Message par slavaniet Dim 9 Mar - 1:25

Dionysos à l'Autre Canal, gagnez des places sur Fnac FM [euuuuuh comment ça c'est pas le bon nom?] !! Concert adulé par l'antenne locale de la radio la plus étoilée de France [ahahah...], attendu depuis trois mois par les premiers au courant, Dionysos allait enfin envahir la scène de l'Autre Canal. « Grande salle », 1400 personnes [enfin ça dépend de la configuration...], le pied! Après un sms, je rejoins une Strasbourgeoise, une Nancéenne et une Vosgienne devant l'Autre Canal à 19h. Presque pas de monde, d'autant plus normal que bizarre vu qu'exceptionellement le concert commence à 21h mais que je suis trop habituée à ce que la première partie commence à 20H30. On rentre peu de temps après au chaud, puis dans la salle de concert en elle-même. Ayant mis en préférence sur les endroits où je voulais être : la barrière du premier rang ou les balcons latéraux, je me retrouve au premier rang et fais direct un énorme câlin à la barrière histoire de me faire d'avance pardonner pour le mal qui va subir.


Le temps passe et on se rend compte qu'on ne sait pas vraiment qui sera la première partie. Arrivent alors Julie B.Bonnie et son pianiste au nom imprononçable. Une guitare clinquante, un piano, on s'attend à quelque chose d'assez rock. Alors du tout, on se retrouve dans un subtil mélange un peu foireux de pop, folk, violon et tambourin... le piano étant ouvert sur l'avant, je regarde le mouvement des cordes pour ne pas m'endormir. Une chanson, puis deux, et trois... et je commence à accrocher un peu. Et arrive les quelques minutes qui, sans que je le sache, seront pour moi un attentat à Léonard Cohen. En effet, la demoiselle nous interprète une cover de « Famous Blue Raincoat ». Le rythme changé, et les paroles qui perdent tout un coup leur beauté me font tomber de haut et je n'en crois pas mes oreilles. Autant la cover d'AaRON reste touchante parce que Simon en vit les paroles, mais là... une version croisée gospel/western et une voix qui ne suit pas vraiment, je craque intérieurement... j'ai tenté d'écouter sur le myspace mais je n'y arrive pas, j'vous jure Laughing

Changement de plateau, je réussis à filer prendre quelque chose de sucré en haut afin de ne pas tomber pendant le concert et le regretter amèrement... Les lumières finiront enfin par se baisser après ma longue mélancolie sur Moriarty qui passait en fond. Mention spéciale au courageux scotcheur de micro de Mathias Malzieu, qui aura bien mis deux couches d'adhésif au sol! Donc, toute la petite troupe [quoi, JUSTE neuf personnes...] arrive sur scène. Et je m'aperçois que je suis en fait assez vers le milieu de la scène et donc pas loin d'être en face de Monsieur Malzieu. Plus que distingué dans sa tenue de scène que j'aime tellement : la longue veste noire, chemise + pantalon + basket assorties et cette si belle cravate rayée. Un rayon de soleil nommé Babet arrive elle aussi. Les yeux rivés sur la batterie customisée pour la tournée et absolument magnifique, nous voilà donc partis pour 2H10 de show.

Et ça enchaîne rapidement avec la première chanson de la Mécanique, Le Jour Le Plus Froid Du Monde. Je commence à craindre un syndrôme Indochine et sa dernière tournée axée à 90% sur Alice et June [beurk], mais Mathias empoigne sa guitare et nous voilà parti pour les bons vieux classiques... la set list est très bien gérée, les chansons passant des autres albums à celle de la Mécanique... Le temps passe assez vite, les pogos s'enchaînent dans et sur mon dos, les slams et les sauts de Mathias Malzieu aussi. Monsieur Malzieu qui nous balance de l'eau, LE geste inespéré après avoir piqué les lunettes du mec de la sécurité... d'ailleurs ça lui allait très bien et ce fut un énorme moment de solitude pour ce pauvre vigile... quelques minutes de plus et son crâne à la Barthez se prenait un bisou à la Zidane ! Neige sonne la fin des festivités. Toujours aussi émouvante, la chanson se termine à peine que le rappel commence déjà.


Après une petite berceuse, Julie B. est réinvitée sur scène pour faire juste les coeurs [je suis soulagée] sur une chanson que seuls les officionados de Taratata connaissent : Summertimes Blues ! Après avoir passé la chanson à sauter dans tous les sens, le groupe requitte la scène. Mathias empoigne son ukulélé, Babet pose son violon et le rejoint au centre de la scène pour une interprétation toute choupinette de Miss Acacia.

Second et dernier rappel, avec LE morceau que j'ai attendu toute la soirée. En trois secondes je trépigne déjà, Gaint Jack is on my back. Mathias et les cuivres se lancent dans un slam alors que Frédéric, pianiste nouveau venu, a droit à son baptême pour la tournée. Dernière petite chanson juste pour Mathias et le public, qui nous sort l'harmonica et reprend le ukulélé pour Oh when the saints. Il s'éclipe sur les dernières notes avant que tout le monde revienne saluer. Les personnes sortent doucement de la salle, et après avoir regardé l'heure, réflexe humain : s'asseoir et prendre quelque chose pour ne pas tomber sur la table... de bonheur.

La playlist : Ghost Train, Le Jour Le Plus Froid Du Monde, Song For A Jedi, Whatever The Weather, Cunnilingus Mon Amour, Symphonie Pour Horloge Cassée, L'homme Qui Pondait Des Oeufs, Wedding Idea, Miss Clé, Tokyo Montana, L'homme Sans Trucages, La Panique Mécanique, Tais-Toi Mon Coeur, Neige. 1er rappel : La Berceuse Hip-Hop Du Docteur Madeleine, Summertimes Blues, Miss Acacia [folk]. 2nd rappel : Giant Jack, Oh When The Saints
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par Bezannes TGV Est Dim 9 Mar - 21:18

Merkiiii pour ce C-R... Very Happy

En revanche de gros nuages noirs sont en train de s'abattre sur mon 19 avril. Sad Sad Sad Plus d'infos prochainement...
Bezannes TGV Est
Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 37
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par slavaniet Dim 9 Mar - 21:59

Bezannes TGV Est a écrit:En revanche de gros nuages noirs sont en train de s'abattre sur mon 19 avril. Sad Sad Sad Plus d'infos prochainement...
Pfffffff t'es nul tongue Sad
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par Syril Jeu 13 Mar - 17:12

Allez zou, plus que 5 heures à attendre et c'est le grand moment cheers
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par Syril Ven 14 Mar - 2:50

waou Shocked
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par Syril Ven 14 Mar - 12:55

La Claque

Un seul mot : La claque !

C’est plein d’étoiles et de papillons dans la tête que j’écris ce compte rendu.
Depuis hier soir je suis retombé en enfance…tout le monde il est beau, tout le monde il est joli…J’ai peur qu’Ilona et son monde parfait s’identifient à moi…
18H30 Hier soir, arrivée au Bikini, salle de concert proche de Toulouse…J’avais une place en trop, j’ai réussi à la refourguer et attendre bien sagement sur mes petites gambettes en discutant avec un groupe de nanas qui se demandaient que devenaient Tryo & quand M allait sortir un nouvel album…

20H15, ouverture, on a les pieds en compote mais comme dit ma voisine de derrière
« Avec ma folie des grandeurs j’étais capable d’arriver à 17H00 »
On prend place…Premier rang sur la grille…je me dis que je tiendrai une heure et puis que j’irai manger et boire un coup dehors après…
Surtout qu’à ma gauche, des gnomes pré-pubères n’ont pas vraiment le look du public (cheveux longs blonds et bien coiffés genre fils Sarkozy)….

20H30 Un groupe Narbonnais arrive sur scène…Ils sont bons musiciens !
21H00 Changement de décors, on commence à apercevoir des horloges…

21H30 Tic Tac Tic Tac….le noir, la foule en furie… Les musiciens montent sur scène, Babet dans le Noir et Flash …Mathias arrive en courant…Et VLAN un bon ! En VLAN un autre bon….
Mais il est où ? Il est partout…On ne sait ou donner de la tête…Le batteur bat la cadence, Babet au violon, c’est quoi ce délire ?
Le micro dans la main….les fils dans tous les sens, mais il va se vautrer ?
Et c’est là que je me rends compte d’un truc
Je suis au milieu, au premier rang…Ils ne sont là que pour moi…
Un clin d’œil à Babet (sur qu’elle m’a reconnu ^^ ) et ça repart….
Le jour le plus froid du monde….C’est la furie…
Je ne sais plus comment je m’appelle, qui je suis, où je suis…j’ai la bouche ouverte…Je vole…
A moins que ce soit Mathias ? Il vient de sauter à deux mètres de mois et les bras se sont levés pour l’amener tranquille jusqu’au fond de la salle…Le temps d’actionner mon appareil photo en mode camera et il est déjà revenu à 20 centimètres de mon appareil (mais comme je ne vois rien dedans, je prenais un peu au pif…) Et pis d’abord, faut le suivre le mathias !
Une seconde tu regardes à droite, tu baisses la tête, tu la relèves, il n’est plus là…Merde, où il est passé ? Ah bon ? à mes pieds ???
Une seconde après, j’ai cru qu’il allait me gauler mon appareil photo tant je suis proche.
En fait je crois que ce petit bonhomme est fait sur ressort et que rien ne l’arrête…ni une foule en délire, ni un orchestre énorme et magnifique, ni le fil d’un micro ni un étage qu’il a monté à la force de ses bras (vous verrez mieux sur les photos)
Bon…on est à 1 heure de concert et j’aimerai que cela dure toujours…
Pile le moment ou Mathias se dit…Tiens ? vous ne seriez pas contre le fait que j’invite une petite chanteuse nommée Olivia ?
Olivia Ruiz sur scène, c’est la folie…Ils enchainent un tais-toi mon cœur mémorable
Il la prend, lui tire la robe, manque de la jeter dans la fosse, elle est vexée, elle s’en va !
La foule scande son nom Olivia Olivia…Non non, dit Mathieu…l’air légèrement agacé.
Alors on se reporte sur Babet…. Qui n’avait pourtant rien demandé
Babet Babet Babet Babet Babet Babet Babet Babet
Elle est gênée et tandis que Mathias a le dos tourné, nous fait signe d’arreter !
Arf Babet ^^
La folie sera atteinte sur Song For A Jedi, Cunnilingus Mon Amour, Tais-Toi Mon Coeur, Giant Jack, L'homme Sans Trucages et L'homme Qui Pondait Des Œufs où Mathias nous a présenté son derrière…
Minuit moins le quart, je suis mort…Eux ont tout donné…
Lors du salut, je félicite Babet dont je me demande toujours comment on entend son violon face aux autres instruments électriques.

Le concert est fini, j’attends quelques minutes…griffonne quelques lettre au dos du flyer et file le donner au régisseur pour qu'il le passe à Babet…
Je m’en retourne sur le parking…Je suis déçu de ne pas avoir les numéros de tel de Slav, Jaja ou Bezannes…
Tant pis je réveille Lea et Natin…
Aujourd’hui il fait jour…
A mon Dieu, si seulement on était hier !
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par Lumos Ven 14 Mar - 14:16

Bouh ça me donne trop envie d'y être ! Le 8 mai c'est dans trop longtemps !
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par titelena Ven 14 Mar - 14:32

On attend les photos maintenenant !!
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par Syril Ven 14 Mar - 20:52

titelena a écrit:On attend les photos maintenenant !!

En voici

Dionysos Dscf1479gr8

Dionysos Dscf1480kl7

Dionysos Dscf1481ze3

Dionysos Dscf1484gx9

Dionysos Dscf1487tr1

Dionysos Dscf1489ef3

Dionysos Dscf1506od3

Dionysos Dscf1509ua2



Mais ici ...Elles sont mieux Embarassed
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par slavaniet Ven 14 Mar - 23:05

Oh que c'est vilain le flash au premier rang... silent
slavaniet
slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par Lumos Sam 10 Mai - 20:53

Putain cheers. Place de merde donc pas assez d'ambiance mais putain quand même I love you.
Lumos
Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos Empty Re: Dionysos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser