Artistes de Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

+18
Mam@
azelma
Zing
Bezannes TGV Est
timic
sianne
slavaniet
titelena
Rootsman
La-h-urie
Moi aussi
AnliZ
bliss
YaYa
*@nNe-L@Ure*
Alex
enrique
Syril
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par Syril Sam 24 Juin - 13:07

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Tryo10


Quand on parle de l'émergence du reggae français à la fin des années 90, on évoque évidemment le groupe Tryo. Il développe un style bien à part entre chanson française et rythmiques jamaïcaines, ce qui rend cette formation assez singulière.


Après avoir commencé à trois comme le nom du groupe le laisse deviner, Tryo est rapidement devenu un quatuor dès que les trois guitaristes, Guizmo, Manu Eveno, Christophe Mali, ont été rejoints par le percussionniste Daniel Bravo. La MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Fresnes, ville de banlieue parisienne, a servi de point de départ à plus d'un titre dans leur histoire.
C'est en effet à cet endroit que Manu et Guizmo se sont retrouvés à partir de 1992 avec M'Panada, une formation de fusion dont ils étaient tous deux membres. Mali, autre habitué des lieux, finit par les rencontrer et les fait participer en 1994 à la comédie musicale qu'il a écrite.
L'année suivante, ils partent ensemble en vacances dans les Pyrénées avec un groupe d'une quinzaine de personnes. Dans l'ambiance des veillées autour des feux de bois, ils grattent leurs guitares et mêlent leurs voix sur des morceaux de Guizmo ou Mali. L'alchimie paraît aussitôt évidente aux yeux du reste de la bande qui les encourage à aller plus loin, à la grande surprise des trois intéressés qui n'avaient jamais encore pensé s'associer. Dès la rentrée, la MJC leur propose d'assurer une première partie de concert, ce qui les amène à faire connaissance de Bibou, devenu depuis leur ingénieur du son et leur manager.

Tryo à quatre

Car dès cette première prestation, il semble évident que la formule a un réel potentiel d'après la réaction du public. En 1996, après quelques dates dans de petites salles de la région parisienne, ils se focalisent sur la Bretagne, un territoire qui continue d'échapper à la logique commerciale en terme de musique et accouche régulièrement d'artistes "révélations". Au cours des six derniers mois de l'année, Tryo élargit son champ d'action et part à la conquête de la Vendée, puis de la Bourgogne. Entre temps, Daniel, qui avait joué dans une pièce de théâtre avec Mali, a intégré la formation avec ses percussions.
La cassette qu'ils avaient enregistrée peu de temps après leurs débuts, n'est plus suffisante pour satisfaire la demande. Destinée à trouver des concerts, elle s'est écoulée à 1500 exemplaires. Fin 1997, le groupe produit dans l'urgence son album "Mamagubida" avec un studio quatre pistes et des prises live de concerts à la MJC de Fresnes et en Bretagne, dans le bar du frère de Guizmo. Les conditions ne sont pas idéales pour aboutir à un résultat parfait, mais Tryo revendique ses approximations et ce côté artisanal, préférant exposer sa musique telle qu'elle se vit et non comme un produit. Les musiciens préfèrent insister sur la chaleur et la dimension humaine de leur disque. Ils essaient de faire des chansons qui "se sifflent sous la douche" et pour enfoncer un peu plus le clou de l'authenticité, ils n'hésitent pas à dire que, à quelques exceptions près, les chœurs, les harmonies et les structures des morceaux naissent sur scène. Cet aspect naturel, dénué du superflu, est l'essence même de leur style emprunté autant au patrimoine du reggae jamaïcain qu'à celui de la chanson française.
Puisqu'ils ont horreur des étiquettes, ils ont préféré s'en coller une avec l'expression "reggae akoustik" car leur musique est basée sur le chant, les guitares et les percussions. Aucun instrument électrique, et donc pas de basse qui constitue pourtant l'un des éléments déterminants du reggae. Ils innovent, se démarquent, utilisent le canevas créé par les Jamaïcains pour poser par-dessus leurs références françaises. Dans leurs influences, ils citent Renaud, Higelin, Thiéfaine, Brel, Brassens... Tryo s'inscrit dans la tradition des chansons à textes, engagées, avec un message qui mélange Marley, Desproges et Coluche. L'esprit est contestataire, les paroles sont pétillantes. Le cocktail fait recette dès la sortie de "Mamagubida" en 1998.

Gros succès

Pendant plusieurs mois, le groupe distribue lui-même son disque et doit en refaire fabriquer régulièrement. Le phénomène prend des proportions qui incitent les maisons de disques à se pencher enfin sur le cas Tryo. Méfiants, Manu, Mali Guizmo et Daniel veulent garder leur liberté pour ne pas se trouver pris en flagrant délit de contradiction en acceptant ce qu'ils rejettent dans leurs chansons. Eux qui fustigent sans distinction ni modération les politiciens dans "Regardez-les" ont pourtant été récompensés par le maire de Paris Jean Tibéri qui leur remet en 1998 le Grand Prix de la ville de Paris dans la catégorie "chanson française". Au moment où "Mamagubida" ressort chez Sony, il s'en est déjà vendu à 15.000 exemplaires. Cinq mois plus tard, en mai 1999, il approche les 80.000, puis les 130.000 à la fin de l'année. Il continue depuis son ascension et se situe en été 2001 au delà de la barre des 400.000. Le succès s'est fait en dehors du circuit médiatique, essentiellement par le bouche-à-oreille, soutenu par une longue tournée.
Au cours des sept premiers mois de 1999, le groupe a fait 90 concerts dont le festival reggae de Bercy, les Francofolies de La Rochelle, les Vieilles Charrues, le Paléo Festival de Nyon en Suisse et quelques crochets en Belgique et au Canada. Sur scène, s'ils sont assis sur des tabourets, les quatre musiciens ont su recréer un décor en accord avec leurs valeurs en s'entourant d'une soixantaine de plantes vertes qu'ils ont apportées partout avec eux (avec un jardinier !).

Deuxième round

L'année 2000 est en partie consacrée à la préparation du second album "Faut qu'ils s'activent" sorti au mois d'octobre. Il conserve en partie l'ambiance live avec quatre chansons extraites de concerts donnés à Millau et à Lille, mais les dix autres morceaux ont été faits en studio, une expérience marquante pour ce groupe qui n'a encore jamais travaillé sa musique dans un tel environnement, avec de nouvelles idées rapportées de voyages. L'album se vendra à 300.000 exemplaires.
Entre l'enregistrement et le mixage, le groupe effectue une mini-tournée, du Soudan à l'île de la Réunion, en passant par l'Olympia et par Bruxelles. Au printemps 2001, Tryo repart sur les routes avec une équipe de 36 personnes pour un spectacle peu ordinaire intitulé "Reggae à coup d'cirque". Né d'une rencontre coup de foudre deux ans plus tôt avec la troupe des Arrosés, ce projet associe cirque de rue et musique. Il est présenté dans les parcs des expositions et les Zéniths d'une vingtaine de grandes villes.

Grain de sable

Tryo s'installe tranquillement dans le paysage musical français. En juin 2003, le groupe sort un nouvel album "Grain de sable", fruit de son inspiration, de ses voyages et de ses réflexions sur les évènements internationaux. Le premier titre de l'album s'intitule d'ailleurs "G8" et dénonce l'ordre mondial. Cultivant toujours son sens critique, il s'en prend aussi aux médias avec "Sortez-les". A l'occasion de l'enregistrement de ce disque et pour la première fois, les membres du groupe ont pris des cours de chant et ont recruté un réalisateur, professionnalisant ainsi leur activité. Dès le 31 mai, Tryo repart sur les routes de France pour une grande tournée qui passe par Paris (La Cigale) les 10-11-12 juin.
Un millions d’albums vendus, des milliers de concerts: Tryo s’est définitivement installé sur «la nouvelle scène française». Sa notoriété s’étend maintenant à la Belgique, à la Suisse, au Canada, où le groupe tourne en 2004. Sur scène le 9 juillet 2004 au Festival d'été de Québec, Tryo reçoit le prix ‘Miroir Coup de cœur’ du festival parce que, selon le jury, «ils ont su soulever la foule d'un Pigeonnier [la salle de spectacle], qui ne s'en est pas encore remis, avec un spectacle ludique où chansons, mise en scène et esprit de communauté sont porteurs de messages engagés». Le groupe met en effet à profit cette notoriété pour, par exemple, dire quelques mots sur la cause des intermittents du spectacle lors des Francofolies de La Rochelle le 14 juillet. Un militantisme doux qui n’efface pas la musique, toujours festive.
Source : RFI Musique


Position : Les engagés


Signes distinctifs : Leurs galettes furent les plus échangées dans les cours de lycée fin des années 90


Album :
(estimations MJ Dangerous)
Mamagubida () = 638.000 albums
Faut qu'ils s'activent () = 295.000 albums
Grain de sable () =317.000 albums


Tubes :
· L’hymne de nos campagnes
· Monsieur Bibendum


Leur site internet : www.tryo.com


Dernière édition par jeaninetutor le Lun 29 Sep - 15:30, édité 9 fois
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par Syril Dim 20 Aoû - 17:13

Total vente d'album pour Tryo: Estimation juillet 2006: 1 250 000 albums
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par enrique Lun 21 Aoû - 12:27

Moi mintnan je n'ecoute plus TRYO, avant j'etais fan je l'ai avais vu plin de foi en concert j'avai tous leurs album je conaissai absolument tous sur ce groupe mais depuis la reedition de l'hymne de nos campagne plus les passage en radio plus tous ça tous ça.....

le succes de tryo c'etai grace au bouches a oreils et ça je trouve que c'est fabuleu!! mintnan il se transmet de NRJ à EUROPE 2....... Crying or Very sad
enrique
enrique
Finalement se mouille à la guitare sèche
Finalement se mouille à la guitare sèche

Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : au bord de l'eau (Vendée)
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par Alex Lun 21 Aoû - 12:36

hoooo, tu exagère un peu la Enrique... Wink Moi j'aime tjs bien TRYO!!!
Je suis sure que si tu remets un cd, tu seras trop fan de rechanter leurs chansons!!!

Moi je n'ai jamais entendu de ré-édition de "L'hymne de nos campagnes" scratch

Moi j'aime et y a un dvd qui va sortir... il est prévu pour septembre!!!
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par *@nNe-L@Ure* Lun 21 Aoû - 14:56

Moi c pareil, ce qui m'énerve c'est qu'on a l'impression que le groupe Tryo vient juste de sortir alors que leur premier album date de 97...et entendre L'Hymne de nos Campagnes sur Europe 2 alors que là aussi ça date...ça m'énerve quoi...ils s'accaparrent un succès pour en faire n'importe quoi...je suis assez d'accord avec toi Enrique...par contre j'écoute toujours (même si c'est moins qu'avant j'avoues) paske voilà koi c'est TRYO quand même ! lol
*@nNe-L@Ure*
*@nNe-L@Ure*
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.pschiiitttttt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par Alex Lun 21 Aoû - 16:10

Ha ben, c'est que je ne dois pas ressentir la meme chose qu'en France... Tryo ne passe toujours pas sur les ondes belges ! Alors pour moi c'est toujours comme avant! geek


Wink
Alex
Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par Syril Lun 21 Aoû - 18:57

*@nNe-L@Ure* a écrit:Moi c pareil, ce qui m'énerve c'est qu'on a l'impression que le groupe Tryo vient juste de sortir alors que leur premier album date de 97...et entendre L'Hymne de nos Campagnes sur Europe 2 alors que là aussi ça date...ça m'énerve quoi...ils s'accaparrent un succès pour en faire n'importe quoi...je suis assez d'accord avec toi Enrique...par contre j'écoute toujours (même si c'est moins qu'avant j'avoues) paske voilà koi c'est TRYO quand même ! lol

oui je suis d'accord aussi avec Enrique....

L'an dernier mon père me parlait de Sinsemilia en me disant..."oui mais bon, ils n'ont fait qu'un truc" ....mouarf mouarf mouarf...mord de rire
Syril
Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par YaYa Lun 21 Aoû - 19:12

faut quand même pas tout melanger! c'est pas parce que tryo passe en radio qu'il faut ne plus les écouter etc ... ce n'est pas eux qui décident ... on pourrais plutot pousser une gueulante sur le fait qu'ils(les radios) se reveillent 10 ans trop tard, là ou Tryo n'a plus grand chose à prouver ... Moi c'est le premier groupe dont j'ai été fan, mon premier concert, et bien d'autres choses encore ... je continurais à les écouter et à les voir du moment qu'il ne me déçoive pas sur un plan artistique et pour les avoir vu pas plus tard que samedi ... sur scéne c'est vraiment toujours le pied !


DVD des 10 ans, sortie prevue en septembre repoussée au 23 octobre 2006
YaYa
YaYa
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

http://volo.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par *@nNe-L@Ure* Lun 21 Aoû - 19:53

Nous sommes d'accord ! Wink
*@nNe-L@Ure*
*@nNe-L@Ure*
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.pschiiitttttt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par bliss Sam 16 Déc - 23:56

j'adore ce groupe!!! jamais eu l'occasion de les voir enconcert, sniff mais bon ils n'ont pas changé en 10 ans!!!
toujours aussi bon même si leur reprise de leur propre tube "hymne de nos campagnes" a été vu comme une nouvelle chanson alors que ca n'était pas le cas!!! Shocked
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par AnliZ Sam 23 Déc - 14:29

Ah là là, Tryo...

Déjà connu depuis quelques années par ma cousine, avant leur médiatisation, je n'étais pas particulièrement fan... Puis, peu avant la sortie de "l'hymne de nos campagnes" sur les ondes (chanson passée, repassée et trop usée je trouve), je m'y suis intéressée de plus près et j'ai acheté leur CD "Grain de Sable".

Conversion réussie ! cheers Ensuite, pour le Noël suivant , j'ai eu leur premier CD, qui a tourné en boucle pendant plusieurs mois dans mon lecteur.

Tryo, c'est vraiment un rythme, une énergie, un message...

Maintenant, ma période est un peu passée, mais, n'empêche, qu'est-ce que c'est bien ce qu'ils font... Very Happy
AnliZ
AnliZ
Visite les campagnes avec Tryo
Visite les campagnes avec Tryo

Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Une p'tite ville haute dans les nuages (mais dans les Alpes de Haute Provence)
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par Moi aussi Mer 27 Déc - 16:47

Connaissais pas trop...(enfin a part ce qui tourne partout) mais vu que j'ai eu leur triple dvd apporté par le bonhomme en rouge dans mes chaussons dimanche..... je vais surement pouvoir vous en reparler bientot !!
Moi aussi
Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 56
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par La-h-urie Mer 27 Déc - 20:29

Je les connaissais avant leur hyper méga médiatisation et j'aimais beaucoup et depuis qu'on les entend trop et bah ca me saoule un peu mais je ne dis pas non pour les écouter de temps en temps ! Smile
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par YaYa Mer 3 Jan - 20:44

La-h-urie a écrit: hyper méga médiatisation

Si tu parles de tryo en ces termes que dire de bons nombres d'artistes qu'on ne cesse de voir partout, dans des émissions bien merdique parfois etc ... j'irais pas plus loin en prenant juste l'exemple de ton avatar, benabar! Je remets pas en cause se qu'il fait, mais n'empêche que lui il est VRAIMENT partout
YaYa
YaYa
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

http://volo.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par La-h-urie Mer 3 Jan - 21:29

pale Désolée si ca t'as "vexée" ce que j'ai dit mais c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est énervant de les entendre partout, je dis pas le contraire pour Bénabar c'est vrai qu'en ce moment il est vachement présent un peu partout (c'est bien à cause de ca que je n'écoute plus du tout la radio parce qu'il y a des groupes dont on se lasse à force de les entendre et moi ca a été le cas avec Tryo justement)
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par YaYa Mer 3 Jan - 21:58

m'en faut plus pour être vexée, je constate c'est tout Wink no soucis
YaYa
YaYa
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

http://volo.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par La-h-urie Mer 3 Jan - 22:21

Ok Wink
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par bliss Mer 3 Jan - 22:30

YaYa a écrit:
La-h-urie a écrit: hyper méga médiatisation

Si tu parles de tryo en ces termes que dire de bons nombres d'artistes qu'on ne cesse de voir partout, dans des émissions bien merdique parfois etc ... j'irais pas plus loin en prenant juste l'exemple de ton avatar, benabar! Je remets pas en cause se qu'il fait, mais n'empêche que lui il est VRAIMENT partout

ben oui il est partout et tant mieux!!!
j'adore tryo (et oui!!)mais encore plus bénabar donc si on pouvait arreter de parler de lui en terme négatif (on le voit partout,...) ca serait bien pour les bénabarges de ce forum!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par AnliZ Jeu 4 Jan - 1:08

Je suis d'accord avec toi, Bliss. Seulement, il faut reconnaître la "surmédiatisation" de Bénabar comme des Tryo en ce moment.
Moi, je la reconnais, et je la regrette... Ce sont des musiciens, pas des "bêtes de foire" si je peux dire ça comme ça. Ce n'est pas contre eux que je dis ça, mais plutôt contre les médias.

Mais bon, après tout, quand on voit Bénabar remplir Bercy, on est plutôt content !! Very Happy
AnliZ
AnliZ
Visite les campagnes avec Tryo
Visite les campagnes avec Tryo

Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Une p'tite ville haute dans les nuages (mais dans les Alpes de Haute Provence)
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par bliss Jeu 4 Jan - 12:44

je reconnais que Bénabar est médiatisé mais ce qui m'agace c'est que les gens n'aient que lui à citer je suis désolée mais on voit Raphael partout, Cali aussi et Olivia Ruiz aussi alors pourquoi prendre Bénabar!!!
surtout que çà va se calmer car sa tournée et fini donc là les gens citeront qui??
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par AnliZ Jeu 4 Jan - 14:54

Bien sûr qu'il n'y pas que lui qui est hyper médiatisé en ce moment ! Wink
Mais comme on en parle beaucoup actuellement, avec la fin de sa tournée, son concert trimphal à Bercy etc, c'est le nom qui revient le plus. Bah, quand ça se calmera un peu de son côté, on parlera des autres que tu cites, ceux qui vont revenir avec un nouvel album, une tournée,... Smile
AnliZ
AnliZ
Visite les campagnes avec Tryo
Visite les campagnes avec Tryo

Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Une p'tite ville haute dans les nuages (mais dans les Alpes de Haute Provence)
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par La-h-urie Jeu 4 Jan - 15:01

D'accord avec vous mais pour défendre Yaya elle a dit qu'elle ne citerai qu'UN artiste et donc Benabar comme elle me répondait ...
Le truc c'est qu'il y a des artistes dont on se lasse très vite parce qu'on les aime moins ... c'est ce qui est arrivé avec Tryo, Olivia Ruiz et beaucoup d'autres ... Benabar c'est différent pour moi ...


oui mais elle cite B!!!

j'adore tryo et c'est dommage qu'on en parle "plus" car à l'occasion des 10 ans du groupe on en a parlé notemment avec "l'hymne de nos campagnes" et leur tournée!!!

faudrait arrêter de comparer les artistes les uns avec les autres car ils sont différents donc c'est tout...

B est à la télé ben oui et tant mieux mais voila c'est tout...
La-h-urie
La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par Rootsman Lun 9 Avr - 12:08

Moi j'ai du mal a comprendre certain ici on entent yper mediatisation!! Mes ces un peu exagérer quand meme car on a entendu beaucoup pendant un momen tryo sur les radio mes pourquoi!
Ca il faut remonter il y a 1ans en arriere quand suite au victoire de la musique un extrai de leur concert "des 10ans" etais diffuser! La le producteur de nrj repéra ces artistes et passa l'hymne!
Eux n'avai rien demander! Certe quelque moi plus tard on les retrouva en interwe sur europ 2 et alor!!

Le but d'un artiste n'es t-il pas d'etre ecouter?
Enssuite a mon avie je pensse que ces mieu pour les jeune d'entendre ""c'es l'hymne de nos campagne de nos rivire de nos montagne.." que des connerie du genre m'pokora!! Ca les instruits un peu es ces pas plus mal!!!

Apres pour fair la comparaison car certain on l'air d'etre fan de bénabar lui on peu dire quil est ultra yper médiatiser on le voix partout et on l'enten partout!

Alors je pensse qu'aux lieu de juger des artistes car il passe en radio ou de les dénigrer,profitons qu'il passe en radio pour enfin ce dire tien il n'y a pas que de la merde en radio!!
Rootsman
Rootsman
Finalement se mouille à la guitare sèche
Finalement se mouille à la guitare sèche

Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : dans les nuage
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par bliss Lun 9 Avr - 12:17

Rootsman a écrit:
Apres pour fair la comparaison car certain on l'air d'etre fan de bénabar lui on peu dire quil est ultra yper médiatiser on le voix partout et on l'enten partout!

c'est drole que tu parle de B. car mon entourage c'est que j'en suis fan et hier il me disai "tien on entend plus parler de B.!!!"

et oui y'a pas que de la merde à la radio mais qu'on arrete de citer tjr les memes exemples ca devient rasoir!!!
bliss
bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par titelena Lun 9 Avr - 12:18

Rootsman a écrit:

Apres pour fair la comparaison car certain on l'air d'etre fan de bénabar lui on peu dire quil est ultra yper médiatiser on le voix partout et on l'enten partout!

Ca fait pas tellement longtemps de Brunop est autant médiatisé !! C'est cette année surtout que ça a vraiment commencé.
titelena
titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 33
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème" Empty Re: Tryo: Deuxième clip "ce que l'on sème"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser